|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
brice16 WRInaute discret

Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 64
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 10:46 Sujet du message: Page Rank Vs Trust Rank... Qui dit vrai ? |
|
|
Bonjour
Je vends des bannes sur Internet, vaut-il mieux :
> Un BL d'un site PR8 avec 10 000 pages indexées ds GG et qui traite des jeux vidéos ?
> Un BL du site de la confédération des vendeurs de bananes, PR2, 5 pages indéxées ?
Plus sérieusement, alors que l'on vente les mérites du Trust Rank (ce qui me paraît bien légitime personnellement), j'entends toujours dire - y compris par les agence de SEO - que le PR est le nombre de BL est fondamental.
Par ailleurs que pensez-vous de la stratégie qui consiste à multiplier les échanges de liens à PR égale ou supérieur depuis la homepage de son site ? A trop vouloir distribuer le PR à l'extérieur, on en a plus assez pour ces propres pages me semble-t-il.
Merci de vos contributions. |
|
| |
|
 |
amri-referencement WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 466 Localisation: Nantes
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 10:56 Sujet du message: Re: Page Rank Vs Trust Rank... Qui dit vrai ? |
|
|
| brice16 a écrit: |
Bonjour
Que pensez-vous de la stratégie qui consiste à multiplier les échanges de liens à PR égale ou supérieur depuis la homepage de son site ? |
Un "bon" lien n'est pas forcément un lien depuis une home page. En fait, je te conseille surtout d'utiliser la commande site:http://www.lesiteaveclequeltusouhaitesfaireunechange.com/ "mot cle le plus important". Cette commande te permettra de détecter les pages qui seront les plus adaptées pour un échange de liens.
Soit la page, qui traite le plus du sujet qui t'intéresse.
Voilà,
En espérant avoir pu contribuer.
Bonne journée
Fanny AMRI |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4084 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 11:28 Sujet du message: Re: Page Rank Vs Trust Rank... Qui dit vrai ? |
|
|
| brice16 a écrit: |
> Un BL du site de la confédération des vendeurs de bananes, PR2, 5 pages indéxées ?
|
ça c'est idéal et il en faut beaucoup et souvent
ça vieillira très bien ce genre de bl.
| brice16 a écrit: |
Par ailleurs que pensez-vous de la stratégie qui consiste à multiplier les échanges de liens à PR égale ou supérieur depuis la homepage de son site ? A trop vouloir distribuer le PR à l'extérieur, on en a plus assez pour ces propres pages me semble-t-il.
Merci de vos contributions. |
les échange de liens se font depuis les pages que tu veux (pourquoi la home ?) cesse de t'occuper du pr il est une conséquence d'un bon réfé
c'est tout.
si ton site se porte bien avec un pr4, penses tu sérieusement qu'il se porterait mieux avec un pr 5 ?
j'ai un site d'humour qui a un pr2 (c'est drole non ?) il a des stats qui feraient frémir certains concurrents pr4,5... |
|
| |
|
 |
frenchhorn WRInaute passionné

Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 847
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 11:50 Sujet du message: Page Rank Vs Trust Rank... Qui dit vrai ? |
|
|
| Citation: |
j'entends toujours dire - y compris par les agence de SEO - que le PR est le nombre de BL est fondamental.
|
faut bien qu'ils mange eux aussi... |
|
| |
|
 |
brice16 WRInaute discret

Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 64
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 12:18 Sujet du message: Page Rank Vs Trust Rank... Qui dit vrai ? |
|
|
| Citation: |
| faut bien qu'ils mange eux aussi... |
PTDR ! |
|
| |
|
 |
theJB WRInaute impliqué

Inscrit le: 07 Avr 2006 Messages: 387 Localisation: paris
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 14:27 Sujet du message: Page Rank Vs Trust Rank... Qui dit vrai ? |
|
|
oué idem je m'interroge, sur wri tout le monde est d'accord pour dire que ce qui compte c'est la thématique et le trusted des sites avec lesquels on échange.
Mais j'ai récement discuté avec une boite de réf pro (un référence en la matière) où le commercial m'a clairement dit que le plus important c'était le PR.
qui croire? |
|
| |
|
 |
kpitain WRInaute occasionnel

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 109 Localisation: par là
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:02 Sujet du message: Page Rank Vs Trust Rank... Qui dit vrai ? |
|
|
| theJB a écrit: |
| qui croire? |
Je serai tenté de dire: ceux qui en vivent...  |
|
| |
|
 |
Willgoto WRInaute occasionnel

Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 113 Localisation: Belgique
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 18:41 Sujet du message: Page Rank Vs Trust Rank... Qui dit vrai ? |
|
|
theJB demande:
En fait, ils ont sans doute raison tous les deux, tout dépendant de quoi on parle.
S'il s'agit d'augmenter ton PR, le PR du backlink est le plus important: à nombre de liens sortant égal, il vaut mieux de recevoir un backlink d'une page à PR élevé que faible. C'est un effet mécanique, arithmétique.
S'il agit de positionnement dans les résultats des moteurs et de recevoir des visites qualifiées, il vaut mieux recevoir, à PR +/-égal, un backlink de sites "trustés" et du même thème de ton site. C'est un effet "qualitatif". Le positionnement n'est pas le résultat que du PR. |
|
| |
|
 |
frenchhorn WRInaute passionné

Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 847
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 22:10 Sujet du message: Page Rank Vs Trust Rank... Qui dit vrai ? |
|
|
ni l'un ni l'autre
oups, je  |
|
| |
|
 |
mariea WRInaute passionné

Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 558
|
Posté le : Jeu Sep 27, 2007 0:03 Sujet du message: Re: Page Rank Vs Trust Rank... Qui dit vrai ? |
|
|
| Thierry Bugs a écrit: |
| cesse de t'occuper du pr il est une conséquence d'un bon référencement. c'est tout... |
pas d'accord. Un Pr 7 obtenu sans finesse pourra donner une très mauvaise réactivité du site.
Mieux vaut un Pr moyen obtenu avec des liens de qualité provenant de pages bien réactives. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8421 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Sep 27, 2007 12:00 Sujet du message: Page Rank Vs Trust Rank... Qui dit vrai ? |
|
|
| theJB a écrit: |
| Mais j'ai récement discuté avec une boite de réf pro (un référence en la matière) |
Et au niveau du "vrai" référencement, quand ils arrêtent de tchatcher et qu'ils positionnent leurs clients, ça donne quoi ?
| theJB a écrit: |
| où le commercial m'a clairement dit que le plus important c'était le PR. |
c'est le commercial qui fait lui même le référencement ? qu'y connait-il ? |
|
| |
|
 |
theJB WRInaute impliqué

Inscrit le: 07 Avr 2006 Messages: 387 Localisation: paris
|
Posté le : Jeu Sep 27, 2007 13:28 Sujet du message: Page Rank Vs Trust Rank... Qui dit vrai ? |
|
|
| bah justement quand il m'a dit ce qui compte en n° 1 c'est le PR, je me suis tout de suite dit qu'il connaissait pas son boulot donc j'ai pas commandé la presta. |
|
| |
|
 |
Megachercheur WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 468 Localisation: Devant mon laptop
|
Posté le : Jeu Sep 27, 2007 23:35 Sujet du message: Page Rank Vs Trust Rank... Qui dit vrai ? |
|
|
"le monde est d'accord pour dire que ce qui compte c'est la thématique" ? Bof, moi je ne crois pas une seconde à la tarte à la crème de la "thématique". Si la page d'accueil de Yahoo! US (avec son PR9) me fait un lien, même si c'est "pas ma thématique" LOL, je PRENDS !
Si une page dans les 3 premiers résultats Google de la requête viagra me fait un lien : pareil, je prends ! Pourquoi ? Parce que c'est une page considérée comme de confiance par Google (vu qu'elle est très bien classée) donc les liens sortants qu'elle fait seront aussi de haute qualité sur la requête indiquée dans l'ancre.
Et les annuaires généralistes et leurs liens sortants tous azimuts, tu crois que c'est quoi, leur "thématique" ? Bien sûr Google "essaie" de définir des thématiques et "un jour" il saura peut-être les traiter correctement. Mais actuellement, cela n'est pas le cas.
Le seul motif valable de s'acharmer sur le thématique, c'est par rapport aux visiteurs (mais ça n'a plus rien à voir avec la question du référencement dans les moteurs, donc je n'en parle pas). |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1380 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Ven Sep 28, 2007 0:32 Sujet du message: Page Rank Vs Trust Rank... Qui dit vrai ? |
|
|
Le commercial evidement,
Un commercial ne dit-il pas toujours ce qu'il sait et ce qu'il a travaillé pendant des lustres et cela sans arrières pensées ?
| theJB a écrit: |
oué idem je m'interroge, sur wri tout le monde est d'accord pour dire que ce qui compte c'est la thématique et le trusted des sites avec lesquels on échange.
Mais j'ai récement discuté avec une boite de réf pro (un référence en la matière) où le commercial m'a clairement dit que le plus important c'était le PR.
qui croire? |
|
|
| |
|
 |
| |
|
|