Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Question référencement et PHP

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

akinayotaka
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 27, 2007 14:37    Sujet du message: Question référencement et PHP

Bonjour à tous et à toutes,

je nage un peu dans l'incertitude et j'apprécierais bien un coups de main. Ma question référentielle (référencement + existentielle Wink) ) est de savoir si les moteurs de recherches sont capable d'indexer le contenu suivant:

Code:

<body>
<?php echo "Bonjour à tous, je veux être référencé pardis ! Google peut-il me lire si je suis inséré dans un echo ?... ?>
</body>

Merci pour vos réponses !!!

Yannick

akinayotaka
dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 27, 2007 14:55    Sujet du message: Question référencement et PHP

Salut,

Bien sûr, tout ce qui est généré en tant que sortie client dans ton navigateur (dans le code source de page web).

PS : en fermant les guillemets et avec un point virgule ça marche mieux Smile

dorian53
DrDroopy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 27, 2007 15:01    Sujet du message: Question référencement et PHP

Oui les moteurs ne verront même pas que c'est du php. Tu n'as qu'à regarder la source dans ton navigateur tu verras que c'est la même en version php ou html

DrDroopy Visiter le site web du posteur
akinayotaka
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 27, 2007 15:22    Sujet du message: Question référencement et PHP

Harrgh ! l'erreure fatale ! Wink

Donc, il n'y a que les variables PHP qui soient illisibles...

Mais, êtes vous vraiment certains ? Je veux dire que ce code est traité différemment que si c'était du HTML non ? Les robots ont accès à ce genre de données ? J'ai toujours pensé que vue que c'était "un programme " inséré dans une page HTML qui génère (entre autre) du code HTML, cela rendait la chose indetectable au yeux des moteurs...

M'enfin... on peut aussi vivre sur une île déserte avec 35 nanas nues et n'ayant plus qu'une cellule qui fonctionne; la reproduction...

Rhaaa, là je pousse fort, mais c'est de l'humour voyons !!!

Oblige que je serais tout de même heureux que vous validier votre certitude à ce sujet (capital à l'instant où je vous parle).

Merci infiniement !

Yan

akinayotaka
DrDroopy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 27, 2007 15:29    Sujet du message: Question référencement et PHP

Le php s'execute sur le serveur et renvoi de l'html au browser. D'ailleurs si tu fais un echo c'est justement que tu veux que cela s'affiche non ? Si tu veux des infos dans ton code, non visible par les navigateurs, met les en commentaires : précédés de // ou entre /* et */

akinayotaka
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 27, 2007 15:43    Sujet du message: Question référencement et PHP

Bon, mon rêve vient de mourrir... Nhaaaa, je blague !

Cela voudrait donc dire que les spideurs sont capable de lire des données codés en PHP, du genre, je sais que c'est du PHP mais ca génère du HTML donc je peux l'indexer ?

Yan

akinayotaka
dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 27, 2007 15:53    Sujet du message: Question référencement et PHP

Non pas les données... juste ce que tu affiches via echo, print, etc...

dorian53
akinayotaka
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 27, 2007 16:00    Sujet du message: PHP et le référencement d'un echo [résolu merci à tous]

Merci pour le détail dorian53,

Bon et bien, devant ce flux d'unanimité, je n'ai de choix que de comprendre le bon sens... Merci à vous tous pour votre aide, sachez qu'elle est très appréciée !!

@stala+
Yan

Dernière édition par akinayotaka le Jeu Sep 27, 2007 16:00; édité 1 fois

akinayotaka
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 27, 2007 16:00    Sujet du message: Question référencement et PHP

akinayotaka a écrit:
Bon, mon rêve vient de mourrir... Nhaaaa, je blague !

Cela voudrait donc dire que les spideurs sont capable de lire des données codés en PHP, du genre, je sais que c'est du PHP mais ca génère du HTML donc je peux l'indexer ?

Yan

Le robot est incapable de connaître le langage de développement de ton site, vu que tu peux avoir des extensions en .toto ou te débrouiller pour que tes fichier .html te permettent d'utilsier du php.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
DrDroopy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 27, 2007 16:01    Sujet du message: Question référencement et PHP

J'avais mal compris ce que tu voulais et je t'ai peut être embrouillé avec mon histoire de commentaires.
En gros les navigateurs et les robots lisent ce que tu as demandé à php d'afficher. Et echo est une des fonctions permettant d'afficher des données. Le reste du code ils n'en ont pas connaissance

akinayotaka
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 27, 2007 16:05    Sujet du message: Question référencement et PHP

Merci pour ces détails supplémentaires ! C'est toujours heureux de savoir ce que l'on fait vraiment !

akinayotaka
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 27, 2007 16:40    Sujet du message: Question référencement et PHP

J'en remets une couche:
Les robots lisent le HTML, et le PHP génère du HTML. Donc les robots voient le contenu qui est généré par du PHP.

nickargall Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort