Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Multiples redirections 302

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

chtipepere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 28, 2007 17:45    Sujet du message: Multiples redirections 302

Bonjour bonjour,

Voilà, j'ai merdouillé en tapant dans Google, mais je suis tombé sur quelque chose d'intéressant :
cette requête
Et particulièrement le premier résultat. Il s'agit du site officiel, certes, mais en analysant les header, on est redirigé plusieurs fois avant de tomber sur une page sans description, et dont le code source est comment dire... un peu à revoir.
Bref, c'est quoi? Du cloaking, Google n'a pas encore vu cette supercherie, du bol (j'y crois déjà moins...)?
Merci à tous pour votre avis!

chtipepere Visiter le site web du posteur
chtipepere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 01, 2007 12:20    Sujet du message: Multiples redirections 302

Un petit up en ce lundi.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 01, 2007 13:30    Sujet du message: Re: Multiples redirections 302

chtipepere a écrit:
Il s'agit du site officiel, certes, mais en analysant les header, on est redirigé plusieurs fois
Oui, il y a deux redirections 302. Pour moi, aucun problème avec ces redirections.

chtipepere a écrit:
avant de tomber sur une page sans description, et dont le code source est comment dire... un peu à revoir.

Bref, c'est quoi? Du cloaking, Google n'a pas encore vu cette supercherie, du bol (j'y crois déjà moins...)?
C'est des style="display:none;" dont tu parles ?

Ce n'est pas du cloaking, tout juste un peu de texte caché. Faut croire que Google ne les détecte pas... Google attend peut-être de recevoir un spam report pour vérifier si un site utilise ce genre de technique ou pas.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
chtipepere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 01, 2007 14:20    Sujet du message: Multiples redirections 302

Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre.
Lorsque l'on clique sur le résultat donné par Google, on arrive sur une première page contenant les mots clés sur lesquels est positionnée la page :
Citation:
Trouver les magasins. Tous magasins. Tous magasins. Magasins adidas. Magasins adidas. Factory outlets. Factory outlets. Magasins miadidas. Magasins miadidas ...

puis redirection vers une page dont voici un morceau de code :
Code:
<META NAME="TITLE" CONTENT="">
<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="">
<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="">

Cette technique n'a rien de texte caché ou autre... si?

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 01, 2007 14:42    Sujet du message: Multiples redirections 302

A mon humble avis:
http://www.adidas.com/fr/performance/shop.asp
fait une redirection 302 vers
http://www.adidas.com/scripts/404redirect.asp?404;http://www.adidas.com/fr/performance/shop.asp
qui fait une redirection 302 vers
http://www.adidas.com/campaigns/adidasretailfinder/storelocator/index.asp?strLanguage_adidascom=fr&strCountry_adidascom=fr&strBrand_adidascom=performance

Les mots Trouver les magasins. Tous magasins. Tous magasins. Magasins adidas. Magasins adidas. Factory outlets. Factory outlets. Magasins miadidas. Magasins miadidas ne se trouvent pas dans la première page, mais dans des textes cachés dans la page de destination des redirections. Regarde le code source.

Code:
<META NAME="TITLE" CONTENT="">
<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="">
<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="">
Oui, mais ces META ne sont plus si importantes. Pas de problème à ce niveau.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
chtipepere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 01, 2007 15:17    Sujet du message: Multiples redirections 302

Merci pour ces explications.
Bonne après-midi.

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort