Bonjour;
Pour information, nous avons mis en ligne le 3 octobre 2007 une étude sur la répartition
des recherches accentuées / non accentuées sur Google FR :
http://www.seelog.com/rubrique/etude-sectorielle/recherche-accent-google-france.php
Voici ce qu'elle conclue :
Recherche non accentuée : 62 % des recherches Google
Recherche accentuée : 38 % des recherches Google
Résumé de la méthodologie :
Données issues de nos clients sur notre outil de mesure d'audience SeeLog.
liées aux comportements / recherches des internautes ou des robots.
Bonne lecture.
Merci.
Antoine / SEELOG.
ps : Maj, suite à inversion des résultats dans ce post.
Pour information, nous avons mis en ligne le 3 octobre 2007 une étude sur la répartition
des recherches accentuées / non accentuées sur Google FR :
http://www.seelog.com/rubrique/etude-sectorielle/recherche-accent-google-france.php
Voici ce qu'elle conclue :
Recherche non accentuée : 62 % des recherches Google
Recherche accentuée : 38 % des recherches Google
Résumé de la méthodologie :
Données issues de nos clients sur notre outil de mesure d'audience SeeLog.
- Etude sur un échantillon de 200 000 requêtes commerciales sur Google France orientées B2B et
B2C réparties sur 20 mots clés accentués. - Prise en compte des mots clés uniquement si l'écart de positionnement entre les deux mots clés
<= 2 positions sur une semaine. - Etude du 1e janvier 2004 au 3 octobre 2007.
liées aux comportements / recherches des internautes ou des robots.
Bonne lecture.
Merci.
Antoine / SEELOG.
ps : Maj, suite à inversion des résultats dans ce post.