Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Cahier des charges pour développement d'un site avec BDD

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

masterblaster
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 08, 2007 8:48    Sujet du message: Cahier des charges pour développement d'un site avec BDD

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet informatique Site Web + BDD + Intranet, je souhaite réaliser un cahier des charges, j'aimerais savoir où est ce que je pourrais trouver des modèles de projets simillaires dans leur globalité afin de m'en y inspirer.

Je n'ai jamais réalisé de cahier des charges. Bien sur, j'ai trouvé sur internet le plan pour un cahier des charges, mais sur plan c'est un peu vague pour moi et j'aimerais s'il est possible trouver un exemple concret afin de savoir comment cela doit être rédigé et de m'en y'inspirer.

Merci à tous, si vous pouvez m'aider ce serait sympa.

Masterblaster

masterblaster Visiter le site web du posteur
datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 08, 2007 12:48    Sujet du message: Cahier des charges pour développement d'un site avec BDD

Bonjour

c pas évidant, chaque cahier des charges à sa spécialité.

tu ne pourra pas trouver quelque chose tt fait.

petit conseil que je pourrais te donner, c de commencer par le plan
et petit a petit décrire au max les parties.

datch Visiter le site web du posteur
masterblaster
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 08, 2007 12:54    Sujet du message: Cahier des charges pour développement d'un site avec BDD

datch a écrit:
Bonjour

c pas évidant, chaque cahier des charges à sa spécialité.

tu ne pourra pas trouver quelque chose tt fait.

petit conseil que je pourrais te donner, c de commencer par le plan
et petit a petit décrire au max les parties.

Je te remercie pour ta réponse.

Bien sur, je n'avais pas l'inttention de trouver un cahier des charges tout fait d'autant que notre besoin est vraiment spécifique à notre activité et encore plus à notre entreprise. Je recherche simplement un exemple pour me faire une idée. Maintenant il est normal et c'est ce que je suis en train de faire de suivre un plan et de rédiger petit à petit. J'aimerais simplement trouver des exemples différents afin que je puisse me hisser au même niveau d'exigences voir à un niveau supérieur.

Merci infiniment.

Masterblaster

masterblaster Visiter le site web du posteur
noems
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 08, 2007 15:56    Sujet du message: Cahier des charges pour développement d'un site avec BDD

Hello,

Je t'envoie en MP un exemple de cahier de charges que j'avais reçu lors d'une formation chef de projet multimédia. Par contre il faudra que tu complètes la partie BDD + intranet mais ça t'aidera déjà à commencer.

noems Visiter le site web du posteur
datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 08, 2007 16:24    Sujet du message: Cahier des charges pour développement d'un site avec BDD

Pourrais me l'envoyer aussi stp.

masterblaster, si veux un exemple d'un que j ai fait envois moi, un mp avec ton email

@bientot

noems
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 08, 2007 16:27    Sujet du message: Cahier des charges pour développement d'un site avec BDD

Je t'envoie l'url pour télécharger le doc en MP.

PS : à ne pas proposer en libre accès sur des sites (je pense à ton www). Merci

noems Visiter le site web du posteur
datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 08, 2007 17:15    Sujet du message: Cahier des charges pour développement d'un site avec BDD

Merci, pour la trame

elle est bien complete pr tous ce qui est compabilité, mais attention de ne pas ce mettre dedans.

boutdepapier
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 0:20    Sujet du message: Cahier des charges pour développement d'un site avec BDD

Ca m'intéresse aussi ! c'est toujours bon de voir le travail des autres, ça permet de palier à ses faiblesse Smile

boutdepapier Visiter le site web du posteur
Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 11:55    Sujet du message: Cahier des charges pour développement d'un site avec BDD

http://mumuri.free.fr/Site-Web-CCA.pdf

un truc basique pour commencer

PS je suis aussi intéressé par le modèle ^^

Mumuri Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort