Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Suppression d’un page inutile

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

archos2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 9:38    Sujet du message: Suppression d’un page inutile

Je voudrais votre avis sur la meilleure manière de supprimer rapidement une page superflue mais qui est référencées par les moteurs de recherches de manière que ces derniers prennent cette modification en compte le plus rapidement possible.

Le meilleur moyen est t il de faire une redirection htaccess de cette page vers une autre page existante ? Où simplement de demander sa suppression dans les outils webmasters de google.

Faut il faire faire les deux en même temps ? Dans ce cas il semble que la demande de suppression ne soit rejetée pas l’outil « supprimer les URL.

archos2 Visiter le site web du posteur
Mitsu
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 9:50    Sujet du message: Suppression d’un page inutile

Y a bien une méthode : shift+supp lool
Je décone lol mais logiquement tu peu supprimé la page et au bout d'un moment google verra que c'est un lien mort, je pense pas que t'ai à t'en soucié. Par contre si tu la redirige vers une autre page je sais pas s'il va la supprimé.

Mitsu
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 10:55    Sujet du message: Suppression d’un page inutile

Fais une redirection 301 vers une autre page et supprimes là

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
lolo06
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 10:56    Sujet du message: Suppression d’un page inutile

La supprimer et supprimer les liens qui y mènent est la meilleure méthode (l'avantage c'est que ça marche aussi avec les autres moteurs même inconnus Smile ). En complément, une redirection htaccess 301 (histoire de ne pas perdre bêtement les robots ou humains qui iraient là, l'auraient gardé en cache ou en bookmark) peut être bien, une interdiction par robots.txt aussi (un peu plus tard, le temps que la redirection soit prise en compte)

lolo06 Visiter le site web du posteur
archos2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 11, 2007 12:47    Sujet du message: ..

merci de vos réponses je vais faire avec

archos2 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort