Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Interrogation sur une extension

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Noms de domaine et référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

neobykenzo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 11:02    Sujet du message: Interrogation sur une extension

Bonjour a tous

Travaillant dans le domaine du voyage j'ai un site en .com or il est désormais possible de déposer une extension en .travel

Cette extension réservée aux professionels du tourisme semble etre attribuée sur des critères très sérieux et fait deja un tabac au Canada, USA et dans certains pays d'Asie.

Ce gage de sérieux devrait en toute logique plaire fortement a notre ami google, qu'en pensez vous ?

La question est donc : mon site actuel en .com bénéficie d'un référencement très correct, mais dois je le changer en .travel ?

Cela revient a recommencer le travail de référencement a zéro ?

Donnez moi votre avis..

Merci a tous

neobykenzo
e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 11:23    Sujet du message: Re: Interrogation sur une extension

neobykenzo a écrit:
Bonjour a tous

Travaillant dans le domaine du voyage j'ai un site en .com or il est désormais possible de déposer une extension en .travel

Cette extension réservée aux professionels du tourisme semble etre attribuée sur des critères très sérieux et fait deja un tabac au Canada, USA et dans certains pays d'Asie.

Ce gage de sérieux devrait en toute logique plaire fortement a notre ami google, qu'en pensez vous ?

La question est donc : mon site actuel en .com bénéficie d'un référencement très correct, mais dois je le changer en .travel ?

Cela revient a recommencer le travail de référencement a zéro ?

Donnez moi votre avis..

Merci a tous

Si ton .com te semble correct, pourquoi changer l'extension?

Le .com est quand même la référence, mais rien ne t'empêche de déposer le .travel et de faire un site "corporate" par exemple.
En plus cela te permettra de tester la réaction des moteurs sur cette extension.

e-didier Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 11:28    Sujet du message: Interrogation sur une extension

Ce tld est un gros projet commercial et je n'y vois pas trop de surveillance à l'accès, il me semble qu'il suffit d'être dans le créneau : il y a un demi-million de clients potentiels, peut-on parler d'élitisme ou même de qualité sélective ?

Code:
The 18 segments that TTPC has identified offer defined limits to membership
such that TTPC estimates that the effective registrant base of the .travel
community is approximately 500,000 entities.

(sur http://www.icann.org/tlds/stld-apps-19mar04/travel.htm )

Question référencement, le tld ne suffira certainement pas pour assurer d'office un TR : 500.000, c'est beaucoup.
Je verrais si les balèzes de domaine marchent et je les imiterais comme le suggère e-didier : pour un site corporate qui viendrait en supplément du .com

Szarah Visiter le site web du posteur
metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 12:14    Sujet du message: Interrogation sur une extension

Je pense également que cela n'a pas beaucoup d'intérêt de changer l'extension de ton site actuel.
Pourquoi prendre le risque de perdre le bénéfice de ton référencement si celui-ci est correct Question
Pourquoi prendre le risque de perturber les internautes qui connaissent ton site en .com et qui y accèdent en direct à ton site en leur imposant une extension qu'ils ne connaissent pas Question
À mon avis les gens retiennent les extensions en .fr ou .com. Pour le reste... ? Je suis prêt à parier que beaucoup n'en connaissent pas d'autres.

Je pense qu'il est effectivement plus pertinent de posséder l'extension et de l'utiliser pour un projet en parallèle.
Au moins temps que les .com sont plus' célèbres' que les .travel Wink

metropoway Visiter le site web du posteur
mailclub
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 12:30    Sujet du message: Interrogation sur une extension

A l'origine du .travel, le registre avait prévu une extension assez strictement fermée, avec la mise en place d'un moteur de recherche spécifique : search.travel, sensé ne référencer que des sites en .travel.

Le problème est que la taille critique n'a jamais vraiment été atteinte (le registre a même failli mettre la clef sous la porte il y a quelques mois !) et que peu d'internautes ds le monde ont le reflexe du .travel.

Bref, si l'idée initiale pouvait être intéressante, les faits sont décevants. Une des raisons est sans doutes la difficulté initiale des enregistrements : plein de paperasse et de justificatifs à remplir ont découragé pas mal de monde. Quelques mois après le lancement, le nic a allégé la procédure, mais c'était un peu tard (lien pub supprimé par WRI)

Charles

mailclub
e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 12:30    Sujet du message: Interrogation sur une extension

metropoway a écrit:
Je pense également que cela n'a pas beaucoup d'intérêt de changer l'extension de ton site actuel.
Pourquoi prendre le risque de perdre le bénéfice de ton référencement si celui-ci est correct Question
Pourquoi prendre le risque de perturber les internautes qui connaissent ton site en .com et qui y accèdent en direct à ton site en leur imposant une extension qu'ils ne connaissent pas Question
À mon avis les gens retiennent les extensions en .fr ou .com. Pour le reste... ? Je suis prêt à parier que beaucoup n'en connaissent pas d'autres.

Je pense qu'il est effectivement plus pertinent de posséder l'extension et de l'utiliser pour un projet en parallèle.
Au moins temps que les .com sont plus' célèbres' que les .travel Wink

Avec un nom et un classement comme : vacances.com , aucun intérêt a changer d'extension. Smile

e-didier Visiter le site web du posteur
metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 12:42    Sujet du message: Interrogation sur une extension

mailclub a écrit:
peu d'internautes ds le monde ont le reflexe du .travel

C'est bien ce que je disais.
À part les .com et les .fr (pour les francophone évidemment)... les autres extensions appartiennent, pour une grande partie des internautes, de la 4e dimensions du web Rolling Eyes

e-didier a écrit:
Avec un nom et un classement comme : vacances.com , aucun intérêt a changer d'extension

Je ne te le fais pas dire Laughing

vinset
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 13:31    Sujet du message: Interrogation sur une extension

Sans parler de ces considérations, est-ce qu'une simple redirection 301 du .com vers le .travel suffirait pour ne pas perdre le bénéfice du référencement ?

vinset Visiter le site web du posteur
metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 10, 2007 14:17    Sujet du message: Interrogation sur une extension

vinset a écrit:
Sans parler de ces considérations, est-ce qu'une simple redirection 301 du .com vers le .travel suffirait pour ne pas perdre le bénéfice du référencement ?

A priori, oui.

Revenir en haut    Forum -> Noms de domaine et référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort