Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

méthode : index.html en index d'un cms

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

blackbeltsofa
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 11, 2007 1:38    Sujet du message: méthode : index.html en index d'un cms

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé de devoir "masquer" le index.php d'un Joomla par un index.html classique pour mieux maitriser ma page Index (code, bannières vidéos, etc.). C'était pour des projets personnels donc pas trop de scrupules...

Aujourd'hui ce serait dans un projet que je souhaite vraiment valoriser.
Avez-vous déjà testé ? Je prends aussi vos conseils de Druides avisés!
Merci Confused

blackbeltsofa
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 11, 2007 11:40    Sujet du message: méthode : index.html en index d'un cms

Je ne vois pas en quoi tu as une maitrise et de même que je ne vois pas en quoi cela va valoriser d'être en php ou html Rolling Eyes

oli004 Visiter le site web du posteur
Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 11, 2007 12:08    Sujet du message: méthode : index.html en index d'un cms

Beaucoup de monde fait ça, il n'y a aucun problème à le faire... Tu peux te faire une jolie page d'accueil avec un gros bienvenue (index.html) et après ton CMS en index.php.
Voir aussi avec la config de papache, chez moi j'ai config en sens inverse, le .php a la priorité sur le .html mais bon, si tu es dans un cas normal, ça ne pose aucun problème...
Aussi bien référencement (comme le dit un poste de la page, les moteurs de recherche se fichent de l'extention) que pour le professionalisme de la page, je ne pense qu'il n'y aura aucun problème...
Peut-être me contradira t-ton, mais bon, c'est ce que j'ai pu constaté sur mes maîgres sites et CMS que j'ai installé/testé...

Julia41 Visiter le site web du posteur
blackbeltsofa
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 11, 2007 23:10    Sujet du message: méthode : index.html en index d'un cms

Avant tout merci pour vos réponses.

Oli004>l'extension n'est pas mon soucis c'est plutôt la méthode. Mon soucis, c'est que j'ai un cms qui ne fait pas ce que je voudrais après avoir testé un carton de possibilités. Je dois donc trouver une solution propre rapidement.

Julia41> merci pour ton xp. Ca colle avec ce que je pensais.

S'il y a d'autres avis je suis preneur!
Merci encore

blackbeltsofa

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort