Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Créer un gros site ou 2 moyens (même thématique)

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Noms de domaine et référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Boloky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 16, 2007 8:35    Sujet du message: Créer un gros site ou 2 moyens (même thématique)

Bonjour,
Je posséde un site sur une thématique particulière.
Je viens de développer un autre sujet concernant cette thématique.
Mieux vaut-il que je rajoute cette création sur mon site existant en créant un répertoire ou un sous domaine pour gonfler le nombre de page ou vaut-il mieux que je crée un autre site avec un autre nom de domaine ? Pour le référencement que vaut-il mieux faire ?
Merci.

Boloky Visiter le site web du posteur
Djclone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 16, 2007 9:28    Sujet du message: Créer un gros site ou 2 moyens (même thématique)

Je dirais un bon gros site avec tout plein d'articles pour ma part. Pourquoi vouloir ramifier....

Djclone Visiter le site web du posteur
Boloky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 19, 2007 22:52    Sujet du message: Créer un gros site ou 2 moyens (même thématique)

Bah parce que j'ai l'impression qu'avec 2 sites j'obtiendrai plus de visiteurs tout simplement.

Boloky Visiter le site web du posteur
bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 20, 2007 7:42    Sujet du message: Créer un gros site ou 2 moyens (même thématique)

Si la thématique est la même pourquoi faire deux site.
Après si c'est deux sous thème différent oui pourquoi pas.
Mais cela te demandera aussi deux fois plus de travail pour le référencement.

bouvry Visiter le site web du posteur
cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 20, 2007 8:45    Sujet du message: Créer un gros site ou 2 moyens (même thématique)

Citation:
Je dirais un bon gros site avec tout plein d'articles pour ma part. Pourquoi vouloir ramifier....

Parce que le jour où il se casse la gueule tu n'as plus que les yeux pour pleurer ...

Regarde les anciencs du Top 50 Yoovi : aquadesign, italiq-expos, francetop ...

cloacking Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 20, 2007 8:50    Sujet du message: Créer un gros site ou 2 moyens (même thématique)

Il vaut mieux un bon site que de moyens. Pense au travail sur le design par exemple.

carrel Visiter le site web du posteur
krabe
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 24, 2007 21:48    Sujet du message: Créer un gros site ou 2 moyens (même thématique)

Pareil, je suis clairement pour un bon gros.
(sauf si ton site n'est qu'un ramassi de pubs sans contenu)
car si ca n'est pas le cas, tu vas y gagner nettement du un point particulier: la communauté

Si ton site a un contenu intéressant, tu fidéliseras bien mieux les internautes en n'utilisant qu'un seul site.
Et bien évidemment question référencement ca suivra car google sait très bien qui vient et revient sur ton site.

Un dernier point: la "somme du référencement"
Admetons que tes 2 sites soient en 2 ou 3eme page google pour un certain mot clé, si tu avais choisi de n'en faire qu'un seul, il serait en premiere page, et tu aurais alors pour ce mot clé sur 1 seul site, plus du double de visites que sur les 2 réunis.
Quand le référencement s'ajoute, les visites ne s'ajoutent pas mais se multiplient de manière non proportionnelle puisque ton site devient un gros site et qu'il sera donc bien plus souvent en 1ere page.

krabe
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 27, 2007 13:14    Sujet du message: Créer un gros site ou 2 moyens (même thématique)

John Reese, l'un des plus grands marketeurs d'Internet (en terme de revenu réalisé grâce au marketing web) recommande la construction de sites faisant autorité comme tendance "gagnante" du web pour les prochaines années.

En d'autres termes, mieux vaut regrouper tous tes efforts sur le même projet que te "disperser" sur deux sites proches.

Patrice A. Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Noms de domaine et référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort