|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
nfaibis Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Oct 19, 2007 18:01 Sujet du message: Les secrets de la délivrabilité de vos emailing |
|
|
Bonjour,
Voici un petit dossier que nous avons concocté pour expliquer de la façon la plus neutre possible les dessous de ce que l’on appelle la délivrabilité. Vous y trouverez les réponses aux questions tel que :
- Pourquoi certains emailing arrivent à destination alors que d’autres échouent lamentablement dans une boite spam ?
- Quel est l’impact du contenu HTML et rédactionnel sur la délivrabilité d’un emailing ?
- Quel est l’impact du choix de sa solution de routage ?
- Comment faire pour m’améliorer ?
Voilà, nous serions très contents de savoir ce que vous en pensez. C’est un thème qui revient souvent en email marketing, et qui reste souvent très opaque. Nous avons essayé d’être le plus clair et le plus neutre possible pour faire comprendre quels en étaient les enjeux.
http://www.message-business.com/emailing/emailing-sur-le-front-delivrabilite-2.a... |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Ven Oct 19, 2007 18:14 Sujet du message: Re: Les secrets de la délivrabilité de vos emailing |
|
|
| nfaibis a écrit: |
| -Pourquoi certains emailing arrivent à destination alors que d’autres échouent lamentablement dans une boite spam ? |
Parce que :
- soit l'utilisateur est une truffe et ne sait pas régler son filtre.
- soit le fournisseur de boite est une truffe et ne sait pas régler son filtre.
- soit l'émetteur est une truffe et ne sait pas coder correctement ses entêtes. |
|
| |
|
 |
kjame WRInaute accro

|
Posté le : Ven Oct 19, 2007 18:23 Sujet du message: Les secrets de la délivrabilité de vos emailing |
|
|
Je rajouterai :
- soit parce que l'utilisateur est une truffe et qu'il ne connait pas son adresse email ...
Bon dossier tout de même. |
|
| |
|
 |
nfaibis Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Oct 19, 2007 18:26 Sujet du message: Les secrets de la délivrabilité de vos emailing |
|
|
lol.Si c'était aussi simple... toi,tu ferais bien de lire ce dossier sur la délivrabilité
Quand quelqu'un envoie plusieurs milliers d'email d'un coup, son emailing est confronté à un nombre d'obstacle bien plus grand que tu ne le croies. Sans vouloir faire de la paranoia, à cause de la lutte anti-spam, les filtres des serveurs intermédiaires peuvent être très complexes, et pour les passer , il faut savoir quels sont les bonnes pratiques en vigueur actuellement. |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5934 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Ven Oct 19, 2007 18:44 Sujet du message: Les secrets de la délivrabilité de vos emailing |
|
|
| Citation: |
| -Pourquoi certains emailing arrivent à destination alors que d’autres échouent lamentablement dans une boite spam ? |
- Parce que c'est effectivement du spam ? |
|
| |
|
 |
narayana WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Oct 19, 2007 18:54 Sujet du message: Les secrets de la délivrabilité de vos emailing |
|
|
Si on envoie plusieurs milliers d'emails il n'y a pas 36 solution
1) contacter un routeur
2) déclarer un sender bradé
3) déclarer son ip dans une white liste
4) acquérir des adresses emails sures avec vérification
5) purger les hard bounces
6) Créer des newsletters comportant un minimum de texte (ou alors une version texte)
7) Evitez certain mots
Mettre un lien de désabonnement le plus visible possible
9) mettre un lien mirrior
De toute façon il faut "chauffer" l'ip tout doucement puis augmenter le nombre d'email envoyés. |
|
| |
|
 |
etrusco WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Oct 19, 2007 18:58 Sujet du message: Les secrets de la délivrabilité de vos emailing |
|
|
| narayana a écrit: |
Si on envoie plusieurs milliers d'emails il n'y a pas 36 solution
1) contacter un routeur
2) déclarer un sender bradé
3) déclarer son ip dans une white liste
4) acquérir des adresses emails sures avec vérification
5) purger les hard bounces
6) Créer des newsletters comportant un minimum de texte (ou alors une version texte)
7) Evitez certain mots
Mettre un lien de désabonnement le plus visible possible
9) mettre un lien mirrior
De toute façon il faut "chauffer" l'ip tout doucement puis augmenter le nombre d'email envoyés. |
Salut Copain !
oui je suis déja  |
|
| |
|
 |
Axiso WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Oct 19, 2007 21:41 Sujet du message: Les secrets de la délivrabilité de vos emailing |
|
|
Il manque quelque chose dans ce sujet ...
"Merci Nfaibis"
Je conserve l'adresse pour la lire plus tard, ça tombe au bon moment en plus.
Peut-être pourrais-tu y ajouter un en-tête d'e-mail type recommandé par ta société ? Afin que les expéditeurs puissent comparer avec leur propre structure de message. |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 20, 2007 14:40 Sujet du message: Les secrets de la délivrabilité de vos emailing |
|
|
lol.Si c'était aussi simple... toi,tu ferais bien de lire ce dossier sur la délivrabilité  |
Nan, chez moi, tout va bien.
Un codage réfléchi des entêtes, une distribution intelligente, j'ai rarement de retour de non distribution et beaucoup le reçoive dans le boite et non dans la boite à spam. |
|
| |
|
 |
kjame WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 20, 2007 18:56 Sujet du message: Les secrets de la délivrabilité de vos emailing |
|
|
| Koxin-L a écrit: |
lol.Si c'était aussi simple... toi,tu ferais bien de lire ce dossier sur la délivrabilité  |
Nan, chez moi, tout va bien.
Un codage réfléchi des entêtes, une distribution intelligente, j'ai rarement de retour de non distribution et beaucoup le reçoive dans le boite et non dans la boite à spam. |
Moi de même, et je pratique cela depuis deux ans (sans avoir fait d'études particulières dans le domaine de l'emailing... on apprend au cours du temps) |
|
| |
|
 |
bastos5 WRInaute discret

|
Posté le : Dim Oct 21, 2007 11:05 Sujet du message: Les secrets de la délivrabilité de vos emailing |
|
|
| En tous cas merci pour ce dossier, il y a pas mal de debutant comme moi qui n'ont aucune idée de tous ces obstacles justement, sympa de penser a nous. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Lun Oct 22, 2007 9:13 Sujet du message: Les secrets de la délivrabilité de vos emailing |
|
|
y'a des trucs intéressants mais tout ne me semble pas du même niveau
par ailleurs faire une section de liens externes sans les rendre cliquables, c'est vraiment mesquin, non ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|