|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
MarieLer. Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Oct 19, 2007 20:05 Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur |
|
|
bonjour,
voila, j'ai un annuaire (avec script Categorizator) sur un site... mais je dois changer de serveur.
- Comment importer les informations de mon ancienne base (MySQL 4.1.18 - phpMyAdmin 2.2.2-rc1 ) sur mon nouveau serveur (avec base Mysql 5), pour ne pas perdre mes liens ?? (paramètres de mon annu Categorizator, liens etc...).
sous phpMyAdmin 2.11.0 (purple13)
merci |
|
| |
|
 |
julienr WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Oct 19, 2007 21:33 Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur |
|
|
| salut, combien pèse ta base ? |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 1455 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le : Ven Oct 19, 2007 21:49 Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur |
|
|
meilleure et + sure methode pour des bases > 2Mo mysqldump point.
j'ai pété 1,5 Go en 7mn sans perte avec ... a bon entendeur ...  |
|
| |
|
 |
greatpatton WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Oct 20, 2007 0:02 Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur |
|
|
| Oui un gros dump de la base et son réimport dans la nouvelle. Rien de plus facile, même si suivant la taille de la base cela prend plus ou moins de temps. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Sam Oct 20, 2007 0:50 Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur |
|
|
| julienr a écrit: |
| salut, combien pèse ta base ? |
bonjour,
voilà donc, c'est ca ? :
Statistiques sur les bases de données
Table(s) : 15
Données : 1,0 Mo
Index : 1,1 Mo
Total : 2,1 Mo |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Sam Oct 20, 2007 0:59 Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur |
|
|
| raljx a écrit: |
2Mo mysqldump point.
|
c'est quoi "2mo mysqldump point" ?
- comment ca marche ?
- où ca se trouve ?
désolée, j'y connais rien.
merci pour ton aide . |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Sam Oct 20, 2007 8:37 Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur |
|
|
mysql dump est une commande mysql qui effectue une copie de ta base
rog |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2757 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Sam Oct 20, 2007 10:52 Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur |
|
|
| Sinon tu peux voir aussi avec des logiciels comme HeidiSQL si tu veux faire ça via une interface pas trop compliquée (où dans le monde spartiate de la ligne de commande). |
|
| |
|
 |
Dharius WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Oct 20, 2007 11:01 Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur |
|
|
Le mieux :
1/ tu créé la base (vide) sur ton nouveau serveur
2/ tu upload ton fichier de sauvegarde mysql ou tu veux sur ton serveur
3/ dans les lignes de commande (sous webmin ou putty pas exemple), tu entre la commande :
| Code: |
| mysql --user='ton user (ex : root)' --password='ton password' lenomdetabase < cheminverstonfichier/fichier.sql |
ET en quelques secondes, le tour est joué !
Dernière édition par Dharius le Sam Oct 20, 2007 11:57; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
julienr WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Oct 20, 2007 11:15 Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur |
|
|
| MarieLer. a écrit: |
Table(s) : 15
Données : 1,0 Mo
Index : 1,1 Mo
Total : 2,1 Mo |
est-ce que tu as essayé d'utiliser la fonction exporter de phpmyadmin avec l'option transmettre ? |
|
| |
|
 |
aventvoy WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Mai 03, 2008 20:11 Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur |
|
|
Hello,
Je ressort cet ancien post car j'ai le même cas de figure (changement de server) et bien que j'ai suivi les instructions données plus haut, ça coince.
Donc, sur le vieux server, je choisis ma bdd et je fais "exporter". Il en ressort un beau document .txt.
le nouveau server, après avoir créé une base vide, je fais "importer" et je choisis le document exporté du vieux server.
Et là, superbe, je vois que mes tables sont créées dans la nouvelle bdd.
Magique, merci aux posts ci dessus qui m'ont guidé jusque là!
Malheureusement, une fois l'importation finie, voici le message d'erreur généré par mysql.
Et là, je ne vois pas du tout de quoi il s'agit...
| Code: |
Erreur
requête SQL:
INSERT INTO `search_words` ( `id` , `word` )
VALUES ( 171, 0xe96368616e676573 ) ;
MySQL a répondu:Documentation
#1062 - Duplicate entry '' for key 1
|
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mai 03, 2008 21:59 Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur |
|
|
Bon j'ai réussi à me débarasser du bug "duplicate entry", et maintenant l'importation a réussi... en partie seulement on dirait.
Sur le site, nouveau serveur, quand je vais sur le forum en question (PunBB), message d'erreur :
| Citation: |
PunBB Error
Unable to connect to MySQL Server
MySQL reported: access denied for user 'username'@XX.XXX.XXX.X (using password: YES)
|
Bien sur j'ai vérifié sur le fichier config.php, et on a bien le nom de la base et le 'username' correct.
Le message parle d'un serveur XX.XXX.XXX.X
Or ce server n'est pas celui qui apparaît dans l'interface MySQL.
Donc je suppose que ce @XX.XXX.XXX.X réfère à l'ancien serveur, et il faudrait que je change cette donnée mais je ne vois pas où...
Quelqu'un aurait une idée à partager?
Merci,
A. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mai 07, 2008 19:17 Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur |
|
|
| un petit "push up" pour ce post, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon probleme... Sivouplééé! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 5:29 Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur |
|
|
a croire que jamais personne n'a eu ce problème, ou que personne n'a jamais fait migrer sa bdd d'un serveur sur l'autre  |
|
| |
|
 |
Bool WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 9:38 Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur |
|
|
Faut dire que ton problème n'a rien à voir avec MySQL, c'est ton script PunBB qui est mal configuré.
Il doit pas y avoir 36 fichiers de configuration non plus pour PunBB. |
|
| |
|
 |
| |
|
|