Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Importer une base de données, sur un nouveau serveur

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MarieLer.
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 19, 2007 20:05    Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur

bonjour,

voila, j'ai un annuaire (avec script Categorizator) sur un site... mais je dois changer de serveur.

- Comment importer les informations de mon ancienne base (MySQL 4.1.18 - phpMyAdmin 2.2.2-rc1 ) sur mon nouveau serveur (avec base Mysql 5), pour ne pas perdre mes liens ?? (paramètres de mon annu Categorizator, liens etc...).

sous phpMyAdmin 2.11.0 (purple13)

merci

MarieLer.
julienr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 19, 2007 21:33    Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur

salut, combien pèse ta base ?

julienr Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 19, 2007 21:49    Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur

meilleure et + sure methode pour des bases > 2Mo mysqldump point.
j'ai pété 1,5 Go en 7mn sans perte avec ... a bon entendeur ... Wink

raljx Visiter le site web du posteur
greatpatton
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 20, 2007 0:02    Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur

Oui un gros dump de la base et son réimport dans la nouvelle. Rien de plus facile, même si suivant la taille de la base cela prend plus ou moins de temps.

greatpatton Visiter le site web du posteur
MarieLer.
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 20, 2007 0:50    Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur

julienr a écrit:
salut, combien pèse ta base ?

bonjour,
voilà donc, c'est ca ? :

Statistiques sur les bases de données

Table(s) : 15
Données : 1,0 Mo
Index : 1,1 Mo
Total : 2,1 Mo

MarieLer.
MarieLer.
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 20, 2007 0:59    Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur

raljx a écrit:
2Mo mysqldump point.

c'est quoi "2mo mysqldump point" ?
- comment ca marche ?
- où ca se trouve ?

désolée, j'y connais rien.

merci pour ton aide .

MarieLer.
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 20, 2007 8:37    Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur

mysql dump est une commande mysql qui effectue une copie de ta base

rog

rog Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 20, 2007 10:52    Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur

Sinon tu peux voir aussi avec des logiciels comme HeidiSQL si tu veux faire ça via une interface pas trop compliquée (où dans le monde spartiate de la ligne de commande).

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Dharius
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 20, 2007 11:01    Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur

Le mieux :

1/ tu créé la base (vide) sur ton nouveau serveur
2/ tu upload ton fichier de sauvegarde mysql ou tu veux sur ton serveur
3/ dans les lignes de commande (sous webmin ou putty pas exemple), tu entre la commande :

Code:
mysql --user='ton user (ex : root)' --password='ton password' lenomdetabase < cheminverstonfichier/fichier.sql

ET en quelques secondes, le tour est joué !

Dernière édition par Dharius le Sam Oct 20, 2007 11:57; édité 1 fois

Dharius Visiter le site web du posteur
julienr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 20, 2007 11:15    Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur

MarieLer. a écrit:

Table(s) : 15
Données : 1,0 Mo
Index : 1,1 Mo
Total : 2,1 Mo

est-ce que tu as essayé d'utiliser la fonction exporter de phpmyadmin avec l'option transmettre ?

julienr Visiter le site web du posteur
aventvoy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 03, 2008 20:11    Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur

Hello,
Je ressort cet ancien post car j'ai le même cas de figure (changement de server) et bien que j'ai suivi les instructions données plus haut, ça coince.

Donc, sur le vieux server, je choisis ma bdd et je fais "exporter". Il en ressort un beau document .txt.
le nouveau server, après avoir créé une base vide, je fais "importer" et je choisis le document exporté du vieux server.
Et là, superbe, je vois que mes tables sont créées dans la nouvelle bdd.
Magique, merci aux posts ci dessus qui m'ont guidé jusque là!

Malheureusement, une fois l'importation finie, voici le message d'erreur généré par mysql.
Et là, je ne vois pas du tout de quoi il s'agit...

Code:
Erreur

requête SQL:

INSERT INTO `search_words` ( `id` , `word` )
VALUES ( 171, 0xe96368616e676573 ) ;

MySQL a répondu:Documentation
#1062 - Duplicate entry '' for key 1

aventvoy Visiter le site web du posteur
aventvoy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 03, 2008 21:59    Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur

Bon j'ai réussi à me débarasser du bug "duplicate entry", et maintenant l'importation a réussi... en partie seulement on dirait.
Sur le site, nouveau serveur, quand je vais sur le forum en question (PunBB), message d'erreur :
Citation:

PunBB Error
Unable to connect to MySQL Server
MySQL reported: access denied for user 'username'@XX.XXX.XXX.X (using password: YES)

Bien sur j'ai vérifié sur le fichier config.php, et on a bien le nom de la base et le 'username' correct.
Le message parle d'un serveur XX.XXX.XXX.X
Or ce server n'est pas celui qui apparaît dans l'interface MySQL.
Donc je suppose que ce @XX.XXX.XXX.X réfère à l'ancien serveur, et il faudrait que je change cette donnée mais je ne vois pas où...

Quelqu'un aurait une idée à partager?
Merci,
A.

aventvoy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 07, 2008 19:17    Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur

un petit "push up" pour ce post, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon probleme... Sivouplééé!

aventvoy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 5:29    Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur

a croire que jamais personne n'a eu ce problème, ou que personne n'a jamais fait migrer sa bdd d'un serveur sur l'autre Confused

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 9:38    Sujet du message: Importer une base de données, sur un nouveau serveur

Faut dire que ton problème n'a rien à voir avec MySQL, c'est ton script PunBB qui est mal configuré.
Il doit pas y avoir 36 fichiers de configuration non plus pour PunBB.

Bool Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort