|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
miltonis WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Oct 22, 2007 9:54 Sujet du message: Redirection suite à nouvel hébergeur et nouvelles url |
|
|
bonjour,
J'ai été amené à m'occuper d'un site qui tourne sous le CMS Joomla.
On m'a demandé d'améliorer son référencement, pour cela deux étapes : changement d'hébergeur (usa vers france) et optimisation des url.
Maintenant que le changement d'hébergeur a été effectué et l'optimisation effectuée, les url ont changé et les pages du site indexées par GG pointent vers un message d'erreur (voir les deux premiers liens de la recherche).
Ce que je cherche à faire, c'est une redirection des pages de l'ancien site vers celles du nouveau. Le problème est qu'il n'y pas de logique entre les anciennes et nouvelles url.
Comment faire pour effectuer de reidrections propres ? script ? page par page ? .htaccess ?
Je ne m'y connais pas trop en redirection, et les queluques posts vus par-ci par-là ne répondent pas totalement à mes questions.
Merci d'avance et bonne semaine
EDIT : pour info, le ndd n'a pas changé, "seulement" les url.
Du style :
h..p://www.ndd.com/art_vivre/beaute/coiffure__un_coup_de_jeune.html
vers
h..p://www.ndd.com/art-vivre/beaute/coiffure-jeune.html |
|
| |
|
 |
Victor BRITO WRInaute impliqué

Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 423 Localisation: 92200 Neuilly-sur-Seine
|
Posté le : Lun Oct 22, 2007 14:47 Sujet du message: Redirection suite à nouvel hébergeur et nouvelles url |
|
|
| Si c'est possible, un fichier .htaccess est la meilleure solution pour rediriger tes anciens URLs vers les nouveaux. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Oct 22, 2007 14:52 Sujet du message: Redirection suite à nouvel hébergeur et nouvelles url |
|
|
le fait que tu ai changé d'hebergeur ne rentre pas en compte. tu te retrouve dans un cas où, suite à une modifications des url's, tes anciennes pages arrivent en 404.