|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
miltonis WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Oct 22, 2007 9:54 Sujet du message: Redirection suite à nouvel hébergeur et nouvelles url |
|
|
bonjour,
J'ai été amené à m'occuper d'un site qui tourne sous le CMS Joomla.
On m'a demandé d'améliorer son référencement, pour cela deux étapes : changement d'hébergeur (usa vers france) et optimisation des url.
Maintenant que le changement d'hébergeur a été effectué et l'optimisation effectuée, les url ont changé et les pages du site indexées par GG pointent vers un message d'erreur (voir les deux premiers liens de la recherche).
Ce que je cherche à faire, c'est une redirection des pages de l'ancien site vers celles du nouveau. Le problème est qu'il n'y pas de logique entre les anciennes et nouvelles url.
Comment faire pour effectuer de reidrections propres ? script ? page par page ? .htaccess ?
Je ne m'y connais pas trop en redirection, et les queluques posts vus par-ci par-là ne répondent pas totalement à mes questions.
Merci d'avance et bonne semaine
EDIT : pour info, le ndd n'a pas changé, "seulement" les url.
Du style :
h..p://www.ndd.com/art_vivre/beaute/coiffure__un_coup_de_jeune.html
vers
h..p://www.ndd.com/art-vivre/beaute/coiffure-jeune.html |
|
| |
|
 |
Victor BRITO WRInaute impliqué

Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 423 Localisation: 92200 Neuilly-sur-Seine
|
Posté le : Lun Oct 22, 2007 14:47 Sujet du message: Redirection suite à nouvel hébergeur et nouvelles url |
|
|
| Si c'est possible, un fichier .htaccess est la meilleure solution pour rediriger tes anciens URLs vers les nouveaux. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Oct 22, 2007 14:52 Sujet du message: Redirection suite à nouvel hébergeur et nouvelles url |
|
|
le fait que tu ai changé d'hebergeur ne rentre pas en compte. tu te retrouve dans un cas où, suite à une modifications des url's, tes anciennes pages arrivent en 404.
si aucune règle te permet de rediriger tout d un coup, tu peux :
- tout renvoyer vers une erreur 404 personalisée (avec ton menu par exemple pour pouvoir surfer)
- renvoyer une a une les pages via htaccess, ou au moins les plus importantes (n'ai pas 10.000 lignes dans ton htaccess non plus) ou en php.
- ne rien faire et attendre que google mette à jour son index
- ... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 22, 2007 15:03 Sujet du message: Redirection suite à nouvel hébergeur et nouvelles url |
|
|
Mais, il vaut mieux mettre en place un système de redirection : si les anciens URLs étaient déjà indexés par les moteurs de recherche, il faut leur montrer clairement qu'ils doivent céder la place aux nouveaux ; sinon, les moteurs continueront toujours à chercher les anciens et les erreurs 404 peuvent nuire au positionnement du site.
Autrement dit,
| Code: |
| RedirectPermanent /art_vivre/beaute/coiffure__un_coup_de_jeune.html http://www.ndd.com/art-vivre/beaute/coiffure-jeune.html |
(redirection sur une seule ligne, avec un espace pour séparer l'ancien URL du nouveau, qui doit comporter l'adresse hôte) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 22, 2007 15:49 Sujet du message: Redirection suite à nouvel hébergeur et nouvelles url |
|
|
Merci de vos réponses.
En gros, il vaut mieux faire une redirection, OK.
Mais en .htaccess ou PHP ? Je sais que ça revient au même, mais pour disons 800 pages, lequel vaudrait plus le coup ?
merci  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 22, 2007 18:05 Sujet du message: Redirection suite à nouvel hébergeur et nouvelles url |
|
|
| Si le serveur de ton site peut héberger des fichiers .htaccess, utilise un fichier .htaccess. C'est mieux. |
|
| |
|
 |
bastos5 WRInaute discret

|
Posté le : Lun Oct 22, 2007 20:28 Sujet du message: Redirection suite à nouvel hébergeur et nouvelles url |
|
|
C'est clair en tout cas qu'il ne vaut pas mieux laisser Google arriver sur une page d'erreur , il risque de ne pas apprecier.
Privilégier la redirection si c'est possible |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Oct 23, 2007 9:15 Sujet du message: Redirection suite à nouvel hébergeur et nouvelles url |
|
|
Je tente le coup
MERCI : D |
|
| |
|
 |
pcamliti WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Oct 23, 2007 17:52 Sujet du message: Redirection suite à nouvel hébergeur et nouvelles url |
|
|
| Merci de vos réponses et si le ndd change ? est-ce la même règle qui s'applique ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Oct 23, 2007 23:38 Sujet du message: Redirection suite à nouvel hébergeur et nouvelles url |
|
|
| pcamliti a écrit: |
| Merci de vos réponses et si le ndd change ? est-ce la même règle qui s'applique ? |
Oui. |
|
| |
|
 |
| |
|
|