|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Voila.fr Officiel Voila.fr
|
Posté le : Mer Nov 07, 2007 17:50 Sujet du message: Evolutions sur le moteur Voila et Orange |
|
|
Bonjour,
Le moteur de recherche commun à Voila et Orange a subi ces derniers temps d'importantes évolutions.
Le principal chantier concerne des (r)évolutions des algorithmes d'indexation pour essayer d'améliorer la pertinence perçue.
Outre cet aspect, le robot commun "VoilaBOT" évolue au fur et à mesure pour adresser les problématiques soulevés par les webmasters (prise en compte des informations normalisés, support des nouveaux formats de documents du web, respect des sites collectés via une politique non intrusive, etc..).
Ces évolutions seront amenés de manière progressive.
Par ailleurs, les webmasters des sites peuvent adresser leurs remarques / questions / besoins à l'adresse : moteur@voila.net
Merci! |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 07, 2007 17:58 Sujet du message: Evolutions sur le moteur Voila et Orange |
|
|
au vu d'une de mes requetes favorites... le spam de sites semble fonctionner encore très très bien  |
|
| |
|
 |
nonel WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Nov 07, 2007 18:00 Sujet du message: Evolutions sur le moteur Voila et Orange |
|
|
Merci pour la communication apporté.
Si vous pouviez prendre note des centaines de milliers de messages de ce forum, afin de nous faire THE moteur, qui prennent en compte les souhaits des webmasters, et des utilisateurs ...
En tout cas, j'apprécie votre démarche... l'inscription ici même et les réponse que vous apportez ... et apporterez. |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2559 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mer Nov 07, 2007 19:12 Sujet du message: Evolutions sur le moteur Voila et Orange |
|
|
| Oua, notre Matt Cuts national sur WRI, la classe. |
|
| |
|
 |
crindor WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 07, 2007 19:21 Sujet du message: Evolutions sur le moteur Voila et Orange |
|
|
| euuuh... tant qu'on sera obligé de scroller jusqu'à la fin de la page pour voir apparaître le premier résultat naturel, je ne connais personne qui recommandera ce "moteur" et surtout pas moi |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 07, 2007 19:22 Sujet du message: Evolutions sur le moteur Voila et Orange |
|
|
| crindor a écrit: |
| euuuh... tant qu'on sera obligé de scroller jusqu'à la fin de la page pour voir apparaître le premier résultat naturel, je ne connais personne qui recommandera ce "moteur" et surtout pas moi |
bah justement... c plus le cas semble t-il |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 07, 2007 19:30 Sujet du message: Evolutions sur le moteur Voila et Orange |
|
|
| finstreet a écrit: |
| crindor a écrit: |
bah justement... c plus le cas semble t-il |
Oui et puis ce n'est pas pire que Google quand en plus des pubs il ajoute ses propres résultats sur google maps... |
|
| |
|
 |
Tilt WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Nov 08, 2007 5:50 Sujet du message: Evolutions sur le moteur Voila et Orange |
|
|
| Il a oublié de donner l'url de son site. |
|
| |
|
 |
saypee WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8102 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Nov 08, 2007 9:28 Sujet du message: Evolutions sur le moteur Voila et Orange |
|
|
pas vraiment, car c'est sûr, ton site est en premier, mais je ne vois pas ce que vient faire le site d'europe1 sur cette requête en première page et après, les sos machin avec le numéro du département, c'est du spam à la chaine et d'ici peu de temps, il vont réussir à t'éjecter de la 1° page  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 08, 2007 9:36 Sujet du message: Evolutions sur le moteur Voila et Orange |
|
|
Oui effectivement pour la suite des resultats c'est vraiment du spam ! (ce ne sont pas les miens , hein ! )
J'espere pour voila qu'il vont ajsuter leurs algos. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8102 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Nov 08, 2007 9:48 Sujet du message: Evolutions sur le moteur Voila et Orange |
|
|
pour google, c'est pareil, sauf pour le positionnement, mais leur site sur paris se retrouve avec plus d'un millier de pages avec plein de synonymes de serrurier, genre dépannage, ...
ils ne semblent pas se trouver dans les 1° pages sur y! ils sont encore en 1° page
moi je serais toi, je m'inquièterais  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 08, 2007 10:00 Sujet du message: Evolutions sur le moteur Voila et Orange |
|
|
Tu veux me foutre les jetons c'est ca ? Hein ?
J'ai plusieurs cordes à mon arc  |
|
| |
|
 |
rtb WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 08, 2007 11:38 Sujet du message: Evolutions sur le moteur Voila et Orange |
|
|
'Voila' une bonne chose, un premier pas dans la communication, si cela debouche sur des discussions constructives et des améliorations concrêtes cela peut devenir constructif.
Il serait peut être interessant d'en savoir plus sur votre intervention, ses objectifs et votre role... |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 08, 2007 12:52 Sujet du message: Evolutions sur le moteur Voila et Orange |
|
|
Etrange
Je suis super bien placé pour tout ce qui touche à la photographie, mais par contre sur mon site d'élevage de chats, je suis dans le néant (alors que je suis historiquement en première page sur les autres moteurs, sur à peu près toutes les combinaisons de mots-clés possibles !)
Sinon, je trouve le chargement des SERP un poil lent (comparé à Google ou MSN Search par exemple). D'un rien, mais c'est plus lent. |
|
| |
|
 |
| |
|
|