Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencement de logiciel

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
wizzman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 100

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 11:11    Sujet du message: Référencement de logiciel

Bonjour,

Je dois référencer un soft (multilingue) sur des sites de téléchargement de logiciels.

Quels sont, selon vous, ceux qui valent le coup de faire l'effort ? (en gratuit comme en payant)

Merci d'avance.
 
wizzman
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 2222
Localisation: Lyon, capitale des Gaules

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 11:17    Sujet du message: Référencement de logiciel

Tout dépend du statut du soft : C'est un soft payant ou un soft gratuit ?

Pour les deux tu as Clubic, Telecharger.com et Zdnet je pense.

Pour les gratuits et open-source, Freshmeat, Sourceforge et Framasoft sont incontournables.
 
UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
wizzman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 100

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 11:19    Sujet du message: Référencement de logiciel

UsagiYojimbo a écrit:
Tout dépend du statut du soft : C'est un soft payant ou un soft gratuit ?


En fait, j'en ai 2, un payant et un gratuit.
 
wizzman
arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1371

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 12:09    Sujet du message: Référencement de logiciel

Y'a mon site -www.mesprogrammes.net Smile
 
arnaudmn Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 1912

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 12:20    Sujet du message: Référencement de logiciel

UsagiYojimbo a écrit:

Pour les deux tu as Clubic


Ah ouai, clubic est genial si tu veux te faire pomper ton fric sans même avoir un lien correct en retour Rolling Eyes

Regarde par là : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_82631.htm
 
xTrade Visiter le site web du posteur
501darts
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 10

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 12:21    Sujet du message: Référencement de logiciel

ou le mien Wink

www.rbaudry.com

mais seulement pour les logiciels gratuits
 
501darts Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 2222
Localisation: Lyon, capitale des Gaules

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 12:26    Sujet du message: Référencement de logiciel

xTrade a écrit:
UsagiYojimbo a écrit:

Pour les deux tu as Clubic


Ah ouai, clubic est genial si tu veux te faire pomper ton fric sans même avoir un lien correct en retour Rolling Eyes

Regarde par là : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_82631.htm


Certes, mais ça peut amener des visites. On ne parle pas de référencement de sites là a priori, mais bien de référencement d'un logiciel sur les sites specialisés.

Et Clubic est un incontournable du sujet, qu'importe comment ils gèrent les liens vers les sites officiels des softs dont ils font la promo.
 
UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
robospierre
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 24

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 12:47    Sujet du message: Référencement de logiciel

Clubic n'amène que très peu de visites, et c'est vrai qu'à part se positionner sur le nom de ton soft en affichant des kilo de pubs ça t'apportera pas grand chose: un peu de visibilité pendant la demi-journée où le soft sera parmi les "derniers logiciels".

télécharger.com c'est kif kif, si tu prends leur formule gratuite de réferencement tu seras au fin fond des oubliettes de leur site, completement caché transparent et invisible, ce qui est bien normal puique c'est ceux qui payent qui on droit à la visibilité.

Ces deux sites sont des incontournables pour ceux qui aiment télécharger les softs en se foutant royalement de qui l'a fait, ou si une version plus récente est disponible.

Vu qu'il est multilingue, attaque toi d'abord à download.com, majorgeeks et autres sites de ce style.
 
robospierre
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 1912

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 13:02    Sujet du message: Référencement de logiciel

Robospierre a parfaitement résumé mon point de vue.

En ce qui me concerne, je fuis ces trucs.
 
xTrade Visiter le site web du posteur
wizzman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 100

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 13:27    Sujet du message: Référencement de logiciel

Merci à tous pour vos tuyaux.
 
wizzman
Axiso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 129
Localisation: 91 Gif

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 9:25    Sujet du message: Référencement de logiciel

Wizzman souhaite référencer des logiciels, pas un site. Clubic et 01net sont incontournables pour faire connaître une application.

S'il s'agit d'un produit gratuit, il y sera référencé de toute façon si des utilisateurs en parlent.
S'il s'agit d'un produit payant (démo ou version d'évaluation), le bénéfice est tiré des ventes de licences générées ensuites.
Peu importe si ces logithèques placent un lien valable ou non puisque le seul but du développeur est de faire télécharger son logiciel, qui lui contient les boutons d'achat et un lien vers le site éditeur.

Pour ce qui est du positionnement sur les catalogues de ces sites, c'est comme pour le référencement : si tu ne veux pas payer pour apparaître en première position, alors il faut que tu en parles un peu, et que le produit soit bon et donc bien noté par ses utilisateurs Smile

Tu nous montres ton logiciel ?
 
Axiso Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 1912

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 17:40    Sujet du message: Référencement de logiciel

Axiso a écrit:
S'il s'agit d'un produit gratuit, il y sera référencé de toute façon si des utilisateurs en parlent.


Tapes le nom de n'importe quel freeware bien connu, et tu verras si le référencement "naturel" est efficace Rolling Eyes
La plupart des sites officiels passent derrière des sites comme clubic -> tu perds du trafic direct donc des revenus publicitaires si tu en as.
En revanche, ces sites récupèrent du fric sur ton dos si je puis dire
 
xTrade Visiter le site web du posteur
saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 1018
Localisation: Paris

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 17:45    Sujet du message: Référencement de logiciel

Xtrade à raison, 100% d'accord.
 
saypee Visiter le site web du posteur
robospierre
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 24

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 09, 2007 23:58    Sujet du message: Référencement de logiciel

Xtrade a totalement raison, les developpeurs qui font des applications gratuites voient leur trafic purement et simplement détourné par les usines à pubs précedemment citées.

Citation:
S'il s'agit d'un produit gratuit, il y sera référencé de toute façon si des utilisateurs en parlent.


oui, ils en parlent dans des "gros forums" qui sont maintenant 100% nofollow, sur des sites persos inconnus de google, sur les digg-like 100% nofollow aussi, dans les commentaires de blogs 100% nofollow et pour les plus courageux ils se fendent d'un article sur wikipedia : 100% nofollow aussi.

c'est ça la pertinence 2.0

pour s'en convaincre : quel utilsateur n'a pas perdu patience en faisant une recherche google lorsqu'il a besoin d'une application gratuite : la 1ère page de résultats est trustée par des résultats pas toujours pertinents (euphémisme)
 
robospierre
Axiso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 129
Localisation: 91 Gif

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 12, 2007 10:06    Sujet du message: Référencement de logiciel

Ah mais c'est bien ce que je dis : vous évoquez le référencement et le trafic du site de l'éditeur alors qu'il est question de référencer un logiciel. Du moins Wizzman n'évoque que cet aspect dans son message, je m'y tiens Smile

On référence un site pour obtenir un maximum de trafic.
On référence un logiciel pour obtenir un maximum d'utilisateurs. Qu'ils téléchargent à partir du site éditeur ou d'une logithèque importe peu.

Il n'était pas question de prendre en compte les revenus publicitaires du site éditeur. Mais dans ce cas, pour qu'un utilisateur en viennent à rechercher le nom du logiciel gratuit sur un moteur, il faudrait que le produit ait déjà une certaine popularité. Et celle-ci s'acquiert en grande partie sur ces logithèques.
Si je recherche un logiciel par thème ("logiciel conversion video" par exemple), je préfère en consulter une liste sur Clubic ou 01net avec les avis des utilisateurs plutôt que devoir me coltiner tous les sites éditeurs ou chaque produit sera annoncé comme étant le meilleur Smile

Quel est l'intérêt du développeur ? Diffuser largement la version gratuite en y incitant à l'achat d'une version complète ou débridée ; ou interdire le référencement des logiciels sur les logithèques et se contenter de quelques visiteurs sur son site par son référencement naturel ?
 
Axiso Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort