Pagerank en cache

WRInaute discret
Bonjour à tous

Mon site à un pr 3, et quand je vais sur le cache de google, il est à 4

Comment expliquez vous cela?
 
WRInaute passionné
Comment vois tu le PR d'une page en cache.

N'est ce pas le PR de la page Google laquelle affiche le cache de ta page
 
WRInaute passionné
Comme on vient le dire, il s'agit du PR de la page de Google, pas celle du site concerné.

Et cet exemple banal illustre bien qu'un PR n'est pas un quelconque indicateur de la qualité d'une page et de son contenu, mais simplement le resutat du PR du ou des liens reçus, en l'occurrence ici le PR reçu des pages Google

L'exemple illustre aussi qu' en matière de PR, il vaut mieux de recevoir peu de (à la rigueur, un seul) liens à PR élevé qu'une masse de liens à PR peu élevés. En d'autres termes, dans la mesure où on interprète le PR comme le résultat de "votes" reçus en provenance des autres sites, le PR est tout sauf un indicateur fidèle de l'étendue de la popularité d'un site .
 
WRInaute discret
Willgoto a dit:
il vaut mieux de recevoir peu de (à la rigueur, un seul) liens à PR élevé qu'une masse de liens à PR peu élevés..

sauf que très peu de liens = plutot limitatif en termes d'ancres (à moins que tout le trafic GG arrive grâce à 1 seul mot par ex: sxxx :D ) et de plus position tres vulnérable un lien n'étant pas immuable !
 
WRInaute passionné
Lei Susado, tu as raison , mais ma remarque concernait uniquement le PR d'une page (le chiffre de son PR), pas le postionnement SERP de la page.
 
Discussions similaires
Haut