Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Continuer les échanges de liens?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 12:41    Sujet du message: Continuer les échanges de liens?

Bonjour,

Après le dernier export de PR, je me pose une question (c'est "Columbo" et quelques autres qui par leurs allusions me jettent dans le doute)

Les sites ayant perdu du PR ont gardé leurs positions dans les SERP.
La barre verte importe peu, seul compte le positionnement.

Alors, certains pratiquent ils l' intox ou ne dévoilent ils qu' à demi-mots la véritable stratégie à adopter?

En clair, faut il continuer les échanges de liens?
Sous quelles formes?
Avec quels types de partenaires?

co7645 Visiter le site web du posteur
Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 12:47    Sujet du message: Continuer les échanges de liens?

moi depuis la dernière maj du PR j'ai signé 2 gros partenariats (footer sur pages > 1000) et je n'ai perdu aucune place. Je n'en ai pas gagné non plus cela dit ...

Vld44 Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 12:50    Sujet du message: Continuer les échanges de liens?

j'ai fais un échange intéressant il y a quelques jours... échanges de liens ... + échanges de liens contre contenu... mais avec un site de la meêm thématique... niveau positionnement ca apporte rien mais ca permet à mes internautes d'aller voir ailleurs et de venir d'ailleurs en cliquant Smile

finstreet Visiter le site web du posteur
Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 14:37    Sujet du message: Continuer les échanges de liens?

hmm mais alors la question se pose : qu'est-ce qui apporterait, si les échanges de liens de même thématique ne fonctionnent plus ?

Les liens à sens unique ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 15:13    Sujet du message: Continuer les échanges de liens?

euh ca apporte des clics... c écrit au dessus

finstreet Visiter le site web du posteur
Static6000
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 15:57    Sujet du message: Continuer les échanges de liens?

les partenariats en footer ca n'apporte RIEN niveau positionnement Surprised ?

Static6000
Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 15:58    Sujet du message: Continuer les échanges de liens?

tu n'as pas compris ce que je viens de dire. Je recommence pour toi et seulement toi, profites-en bien (finstreet)!

Qu'est-ce qui rapporterait un bonus de positionnement, dans le registre des échanges de lien.

Ca va là, tu as compris ?

Nan mais y'en a marre de ton cynisme permanent ><

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 16:12    Sujet du message: Continuer les échanges de liens?

Bon, puisque je suis mentionné en début de conversation Smile

Vous voulez vraiment faire un échange de lien qui apportera un plus aux 2 parties ?

Sur chaque site, vous faites un article parlant de l'autre site. Un vrai article, avec des mots, des phrases, des sujets, des verbes. Des paragraphes. Bref, UNE VRAI page, pas les descriptions à 3 balles que l'on voit fleurir ici et la et qui ne sont prétextes qu'à se compléter avec de l'adsense Smile

Vous faites pareil sur l'autre site.

Et la miracle, wow qu'il va être beau le BL Smile

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Static6000
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 16:25    Sujet du message: Continuer les échanges de liens?

mahefarivony a écrit:
Bon, puisque je suis mentionné en début de conversation Smile

Vous voulez vraiment faire un échange de lien qui apportera un plus aux 2 parties ?

Sur chaque site, vous faites un article parlant de l'autre site. Un vrai article, avec des mots, des phrases, des sujets, des verbes. Des paragraphes. Bref, UNE VRAI page, pas les descriptions à 3 balles que l'on voit fleurir ici et la et qui ne sont prétextes qu'à se compléter avec de l'adsense Smile

Vous faites pareil sur l'autre site.

Et la miracle, wow qu'il va être beau le BL Smile

Et pourquoi un bl dans un footer ca passe pas ?
Ca fait quand même 500 Bls en plus... ?

Static6000
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 16:40    Sujet du message: Continuer les échanges de liens?

et tu crois que le père google il accepte de se faire "couillonner" de la sorte encore longtemps ? Smile

... les évenements de ces dernières semaines ne semblent pas avoir encore été très bien compris : "arrêtez vos netlinkings à la noix"... Dans les meilleurs des cas l'algorithme vous ignore ... Dans le pire, il vous dégage des résultats Smile

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 16:47    Sujet du message: Continuer les échanges de liens?

Le gros problème est que beaucoup de webmasters veulent des résultats avec un minimum de travail sur un contenu réel, du vrai, du beau, du bon contenu inédit… avec des vrais liens dedans… des liens pour les internautes, qui du coup sont très bon aussi pour les moteurs.

Michel Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 16:51    Sujet du message: Continuer les échanges de liens?

Tant que c'était pour faire "mumuse" pour être en première page des résultats, ça dérangeait personne.

Mais vu les enejux et la montagne de fric que ça représente maintenant, la donne semble avoir "quelque" peu été changée par le grand manitou Smile

C'est pas un hasard si wikipedia est toujours dans le top 10.. et il est bien parti pour y rester Smile

dudo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 17:04    Sujet du message: Continuer les échanges de liens?

Et pourquoi un bl dans un footer ca passe pas ?
Ca fait quand même 500 Bls en plus... ?[/quote]

Il y actuellement quelques réseaux de sites qui s'organisent avec
des bl en footer, le seul objectif de cette manoeuvre est d'augmenter
artificiellement leur positionnement, d'ailleurs sur le plan esthetique
avoir 30 liens en bas d'une page d'accueil n'est pas jolie, jolie, mais en plus c'est ce que cherche à éliminer google puisque non naturel, si encore c'était astucieusement fait mais l'ordre des sites est toujours le même et le premier en particulier, le plus fort c'est que ces sites sont déja bien placés sur le web, PR6 PR5 alors pourquoi jouer avec le feu ? Quelle difference avec la vente de liens bannis par gg aucune, je paie un lien pr etre dans un footer, ou je rentre dans un webring de liens croisés et organisés c'est du pareil au même. Alors GG préviens poliment depuis plusieurs mois que le ménage va commencer et on est pas content, mieux on est surpris !

ludo

dudo
Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 21:08    Sujet du message: Continuer les échanges de liens?

dudo a écrit:

... ou je rentre dans un webring de liens croisés et organisés c'est du pareil au même.

euh tu es sûr de cela ?
Je connais par ex. un "Anneau" de sites de voyageurs tour-du-mondistes ou le systeme de lien est site 1 vers site 2 ou n , 2 vers 1 ou 3, ... n vers n-1 ou 1 un anneau quoi ! donc rien de bien méchant et pas grand chose à voir avec des footer links par centaines ! de plus assez naturel, une grde famille Laughing

Lei Susado Visiter le site web du posteur
dudo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 11, 2007 21:42    Sujet du message: Continuer les échanges de liens?

[quote="Lei Susado"]
dudo a écrit:

... ou je rentre dans un webring de liens croisés et organisés c'est du pareil au même.

euh tu es sûr de cela ?

Les webrings existaient bien avant le PR et google, son objectif initial est bien sûr différent, le terme employé ici dans ce contexte était juste pour rappeler que ces footers de links ressemblent à ces webrings qui contiennent parfois plusieurs milliers de sites

dudo

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort