Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

[Résolu] Transformer charset d'une variable en php.

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yann123
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 20:38    Sujet du message: [Résolu] Transformer charset d'une variable en php.

Bonjour,

je travaille actuellement sur un site internet codé en charset: iso-8859-1.

Sur ce site j'insère du texte dynamiquement à partir d'un flux xml, qui lui est codé en utf-8.

Mon problème est que ce flux utf-8 s'affiche très mal "éèé....". Normal puisque le reste du site est en iso-8859-1.

Avant d'afficher le texte sur mon site, je met les balises xml dans des variables en php et ce sont ces variables que je rappellent pour les afficher.

Savez-vous comment je pourrais transformer le contenu de mes variables de utf-8 vers iso-8859-1 avant de les afficher ?

Existe-il une fonction php pour cela (ce srais l'idéal) ?

Merci d'avance.

Dernière édition par yann123 le Ven Nov 23, 2007 17:42; édité 1 fois

yann123 Visiter le site web du posteur
Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 20:48    Sujet du message: [Résolu] Transformer charset d'une variable en php.

Salut,

Il y a bien une fonction, mb_convert_encoding. Hélas le problème c'est que l'extention mb_* n'est pas disponible sur tous les hébergeurs, donc espèront que tu ai un peu de chance.

Sinon, un utf8_decode ferait peut-être l'affaire Wink

A+

Sir Dipp Visiter le site web du posteur
yann123
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 21:47    Sujet du message: [Résolu] Transformer charset d'une variable en php.

J'ai fait un test comme ceci.

Code:
 $texte=utf8_decode($text);

Quand j'ouvre ma page j'ai juste un "r" qui s'affiche à la place de chaque texte.

Comprends pas, je fais d'autre tests.

Merci de ta rapidité.

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 14, 2007 22:25    Sujet du message: [Résolu] Transformer charset d'une variable en php.

n'est il pas possible pas changer le charset du fichier xml ?
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

webmasterlamogere Visiter le site web du posteur
yann123
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 19, 2007 0:19    Sujet du message: [Résolu] Transformer charset d'une variable en php.

Bonsoir,

Merci de vos réponses, pour l'instant j'ai tout simplement changé le charset de la page en utf-8, cela s'affiche bien.

Je reviendrais sur ce problème plus tard car j'ai pas réussi ce que je voulais.

Parfois avec un peu de recul on comprends mieux.

merci encore

Citation:
n'est il pas possible pas changer le charset du fichier xml ?
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

Non, le flux ne m'appartiens pas, je ne peux pas y toucher .

yann123
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 23, 2007 17:41    Sujet du message: [Résolu] Transformer charset d'une variable en php.

Bonjour,

J'ai réussit à résoudre mon problème avec utf8_decode

Quand je parse mon flux xml, j'utilise utf8_decode avant d'enregistrer ma balise xml dans une variable.

Ci dessous, je lis la balise xml "login" que j'enregistre dans la variable $login et j'utilise la balise utf8_decode avant de l'enregistrer dans la variable. ça marche nickel.

Code:
eregi("<login>(.*)</login>",utf8_decode( $results[$i+1] ), $login);

Par contre si j'enregistre ma balise dans une variable et que ensuite je la décode ça ne marche pas. (ce que j'avais fais en premier)

Code:
eregi("<login>(.*)</login>", $results[$i+1], $login);
$login=utf8_decode($login);

Voila c'étais juste pour essayer d'expliquer le problème que j'ai rencontré, ça peut peut-être servir à d'autres un jour.

Problème résolu.

Merci

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , , , , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort