|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
onthematrice WRInaute discret

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 17:14 Sujet du message: variation de position google selon l'ordinateur |
|
|
Bonjour à tous, j'ai une question bête, mais je n'est jamais demander à mes collegue de verifier le positionnement google en meme temps que moi sur un ordinateur different. hor aujourdhui ca m'est passé par la tête et les resultats sont sensiblement différent.
y a t'il quelque chose qui m'échappe :
tous les jours o apprend à etre moin con |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 1317 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 17:23 Sujet du message: variation de position google selon l'ordinateur |
|
|
pas le meme DC interrogé au meme moment  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 17:28 Sujet du message: variation de position google selon l'ordinateur |
|
|
Merci  |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 17:32 Sujet du message: variation de position google selon l'ordinateur |
|
|
Il n'est pas utile de changer d'ordinateur.
F5 suffit |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 17:33 Sujet du message: variation de position google selon l'ordinateur |
|
|
| Ca dépend aussi de ton historique de recherche. Google adapte le classement de manière très dynamique (probablement lié à Google Toolbar) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 17:52 Sujet du message: variation de position google selon l'ordinateur |
|
|
| avec f5 les résultat sont senblable, je pense que la tooblar y est en effet pour quelque chose |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 18:10 Sujet du message: variation de position google selon l'ordinateur |
|
|
| Citation: |
| avec f5 les résultat sont senblable, je pense que la tooblar y est en effet pour quelque chose |
Dans les options de la toolbar GG --> options --> champ du parametre de recherche --> il y a des modifs que l'on peut effectuer ... |
|
| |
|
 |
Kaliiii WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 18:44 Sujet du message: variation de position google selon l'ordinateur |
|
|
| ecocentric a écrit: |
| Ca dépend aussi de ton historique de recherche. Google adapte le classement de manière très dynamique (probablement lié à Google Toolbar) |
Je suis d'accord, je pense que l'historique de recherche google jour un role dans le positionnement des résultats a long terme. Les datas center n'y sont pas forcément pour quelque chose.
Faire F5 ne change absolument pas les résultats de recherche. Pour preuve, je consulte souvent plusieurs fois la meme requete a plusieurs jours voire semaines d'interval et pourtant j'obtiens toujours les même résultats.
Google n'est pas novice dans l'analyse du comportement des utilisateurs et a mon avis adapte aussi bien les résultats de recherche que les liens commerciaux au comportement de l'utilisateur. Ce sont des pratiques marketing extrement connues, il ne semble donc pas si dingue que google l'utilise de la meme facon. |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2257 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 18:48 Sujet du message: variation de position google selon l'ordinateur |
|
|
La fourniture par google de résultats personnalisés suppose que tu sois connecté à ton compte Google.
Toi ou tes collègues êtes peut-êtres connectés à votre compte Google ? |
|
| |
|
 |
Kaliiii WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 18:51 Sujet du message: variation de position google selon l'ordinateur |
|
|
| MagicYoyo a écrit: |
| La fourniture par google de résultats personnalisés suppose que tu sois connecté à ton compte Google. |
Je ne pense pas, perso, meme sans etre connecté a mon compte, google m'enregistre un historique de recherche (vraissemblablement par cookie) |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 20:34 Sujet du message: variation de position google selon l'ordinateur |
|
|
| Kaliiii a écrit: |
| ecocentric a écrit: |
Je suis d'accord, je pense que l'historique de recherche google jour un role dans le positionnement des résultats a long terme. Les datas center n'y sont pas forcément pour quelque chose.
Faire F5 ne change absolument pas les résultats de recherche. Pour preuve, je consulte souvent plusieurs fois la meme requete a plusieurs jours voire semaines d'interval et pourtant j'obtiens toujours les même résultats.
Google n'est pas novice dans l'analyse du comportement des utilisateurs et a mon avis adapte aussi bien les résultats de recherche que les liens commerciaux au comportement de l'utilisateur. Ce sont des pratiques marketing extrement connues, il ne semble donc pas si dingue que google l'utilise de la meme facon. |
je réitère, les options de la toolbar permettent de vider le cache et les resultats de recherche et donc de regler le pb des resultats identiques ... apres il y a des outils online qui te permettent de tester tous les DCs |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5512 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 21:12 Sujet du message: variation de position google selon l'ordinateur |
|
|
| raljx a écrit: |
ben voyons, tu est connecté sur ta console adsnce (GWail, adsence ,...) tu tape une rqête, pas dans les 100 premiers, .... reclique sur le bouton recherche ....
Suffit juste d'essayer ...(et on parle de Microsoft) .. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 19, 2007 23:26 Sujet du message: variation de position google selon l'ordinateur |
|
|
| ybet a écrit: |
| raljx a écrit: |
ben voyons, tu est connecté sur ta console adsnce (GWail, adsence ,...) tu tape une rqête, pas dans les 100 premiers, .... reclique sur le bouton recherche ....
Suffit juste d'essayer ...(et on parle de Microsoft) .. |
c quand meme assez logique qu'une fois identifié les résultats sur lesquels tu cliques le + appareissent devant... c un peu le but |
|
| |
|
 |
alertes-immo Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 8:26 Sujet du message: variation de position google selon l'ordinateur |
|
|
Tu peux faire un ping sur Google.fr depuis les deux PC.
Tu sauras tout de suite si ca vient des DC ou plutot de ta configuration (compte, toolbar,...). |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Nov 20, 2007 8:48 Sujet du message: variation de position google selon l'ordinateur |
|
|
test effectué, ca vien de la config.
les variations changent même d'un outil à un autre. pouvez vous m'indiquer un outil vraiment impartial ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|