|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
handiarca WRInaute discret

|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 11:06 Sujet du message: Passage d'un hebergement free à son propre nom de domaine |
|
|
Un de nos sites Internet était auparavant hebergé chez free.
Nous avons depuis acheté notre propre nom de domaine et hebergé nos pages sur notre propre serveur.
Nos pages ont totalement été recrées.
J'ai donc soumis à G**gle notre nouveau plan sitemap.
Notre hic est que le robot de ce moteur de recherche indexe toujours pour le moment notre page hébergé par free et non les pages de notre nouveau site.
Chez free puis-je faire une redirection depuis la page index ?
Celle-ci n'aura t'elle pas des conséquences facheuses au niveau du référencement ?
Merci de vos conseils avisés.
Jean-Pierre |
|
| |
|
 |
amph37 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 11:58 Sujet du message: Passage d'un hebergement free à son propre nom de domaine |
|
|
Tu as tout intérêt à faire uns redirection 301 de tes pages free vers ton nouveau non de domaine sinon Google ne va pas tarder à te classer en duplicate content (et donc te pénaliser). Avec ce genre de redirection, cela ne devrait pas avoir d'impact sur ton référencement.
Je ne sais comment free gère le htaccess mais cela doit se trouver facilement sur notre ami google. |
|
| |
|
 |
athoms WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 12:51 Sujet du message: Passage d'un hebergement free à son propre nom de domaine |
|
|
| Citation: |
| Tu as tout intérêt à faire uns redirection 301 de tes pages free vers ton nouveau non de domaine sinon Google ne va pas tarder à te classer en duplicate content (et donc te pénaliser). Avec ce genre de redirection, cela ne devrait pas avoir d'impact sur ton référencement. |
+1
| Je ne sais comment free gère le htaccess mais cela doit se trouver facilement sur notre ami google. |
Pas terrible, les redirections sont desactivées (pour ma part c'était le cas).
La solution consite à faire une redirection 301 en php voire en javascript.
Tu auras plus d'infos dans cet aticle de webrankinfo concerné aux redirections :
http://www.webrankinfo.com/referencement/liens/redirections.php |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 1086 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 12:58 Sujet du message: Passage d'un hebergement free à son propre nom de domaine |
|
|
en php c'est tres simple surtout si tes anciennes page ont le meme nom que tes nouvelles
| Code: |
$url = $_SERVER['REQUEST_URI'];
header('Status: 301 Moved Permanently');
header('Location:domain.tld/'.$url);
|
|
|
| |
|
 |
webmasterlamogere WRInaute accro

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1511 Localisation: urlrewriting.fr
|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 16:32 Sujet du message: Passage d'un hebergement free à son propre nom de domaine |
|
|
tu peux utiliser la page d'erreur 404 dans le htaccess :
| Code: |
| ErrorDocument 404 /redirect.php |
avec le code donné par raljx dans redirect.php. |
|
| |
|
 |
Alimata WRInaute discret

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 88 Localisation: Région parisienne
|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 19:43 Sujet du message: Passage d'un hebergement free à son propre nom de domaine |
|
|
| athoms a écrit: |
| Je ne sais comment free gère le htaccess mais cela doit se trouver facilement sur notre ami google. |
Pas terrible, les redirections sont desactivées (pour ma part c'était le cas).
|
Tu peux faire sans problème une redirection 301 par htaccess chez Free
J'en ai 2 qui marchent impec en ce moment (ref et PR ont suivi)
NB : Ne supprime pas tout de suite les pages sur Free le temps que GG indexe ton ndd, car Free n'aime pas les sites sans page avec seulement un htaccess et supprime le site d'après certains |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 22, 2007 0:46 Sujet du message: Passage d'un hebergement free à son propre nom de domaine |
|
|
dans ton htacess, tu mets la ligne [i]redirectpermanent / http:www.tonnom.com
Rien d'autre à faire.
Je l'ai fait sur 3 sites de free, et ils sont toujours là (peut-être qu'il y a deux ou trois fichiers en plus, je sais pu) |
|
| |
|
 |
philouseb WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Nov 22, 2007 14:34 Sujet du message: Passage d'un hebergement free à son propre nom de domaine |
|
|
La redirection 301 fonctionne tres bien sur free.
Philouseb |
|
| |
|
 |
| |
|
|