Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Passage d'un hebergement free à son propre nom de domaine

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

handiarca
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 11:06    Sujet du message: Passage d'un hebergement free à son propre nom de domaine

Un de nos sites Internet était auparavant hebergé chez free.
Nous avons depuis acheté notre propre nom de domaine et hebergé nos pages sur notre propre serveur.
Nos pages ont totalement été recrées.
J'ai donc soumis à G**gle notre nouveau plan sitemap.
Notre hic est que le robot de ce moteur de recherche indexe toujours pour le moment notre page hébergé par free et non les pages de notre nouveau site.
Chez free puis-je faire une redirection depuis la page index ?
Celle-ci n'aura t'elle pas des conséquences facheuses au niveau du référencement ?

Merci de vos conseils avisés.

Jean-Pierre

handiarca Visiter le site web du posteur
amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 11:58    Sujet du message: Passage d'un hebergement free à son propre nom de domaine

Tu as tout intérêt à faire uns redirection 301 de tes pages free vers ton nouveau non de domaine sinon Google ne va pas tarder à te classer en duplicate content (et donc te pénaliser). Avec ce genre de redirection, cela ne devrait pas avoir d'impact sur ton référencement.

Je ne sais comment free gère le htaccess mais cela doit se trouver facilement sur notre ami google.

amph37 Visiter le site web du posteur
athoms
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 12:51    Sujet du message: Passage d'un hebergement free à son propre nom de domaine

Citation:
Tu as tout intérêt à faire uns redirection 301 de tes pages free vers ton nouveau non de domaine sinon Google ne va pas tarder à te classer en duplicate content (et donc te pénaliser). Avec ce genre de redirection, cela ne devrait pas avoir d'impact sur ton référencement.

+1
Citation:
Je ne sais comment free gère le htaccess mais cela doit se trouver facilement sur notre ami google.

Pas terrible, les redirections sont desactivées (pour ma part c'était le cas).
La solution consite à faire une redirection 301 en php voire en javascript.

Tu auras plus d'infos dans cet aticle de webrankinfo concerné aux redirections :
http://www.webrankinfo.com/referencement/liens/redirections.php

athoms Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 12:58    Sujet du message: Passage d'un hebergement free à son propre nom de domaine

en php c'est tres simple surtout si tes anciennes page ont le meme nom que tes nouvelles

Code:

$url = $_SERVER['REQUEST_URI'];
   header('Status: 301 Moved Permanently');
   header('Location:domain.tld/'.$url);

raljx Visiter le site web du posteur
webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 16:32    Sujet du message: Passage d'un hebergement free à son propre nom de domaine

tu peux utiliser la page d'erreur 404 dans le htaccess :
Code:
ErrorDocument 404 /redirect.php

avec le code donné par raljx dans redirect.php.

webmasterlamogere Visiter le site web du posteur
Alimata
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 19:43    Sujet du message: Passage d'un hebergement free à son propre nom de domaine

athoms a écrit:

Citation:

Pas terrible, les redirections sont desactivées (pour ma part c'était le cas).

Tu peux faire sans problème une redirection 301 par htaccess chez Free
J'en ai 2 qui marchent impec en ce moment (ref et PR ont suivi)
NB : Ne supprime pas tout de suite les pages sur Free le temps que GG indexe ton ndd, car Free n'aime pas les sites sans page avec seulement un htaccess et supprime le site d'après certains

Alimata Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 0:46    Sujet du message: Passage d'un hebergement free à son propre nom de domaine

dans ton htacess, tu mets la ligne [i]redirectpermanent / http:www.tonnom.com

Rien d'autre à faire.

Je l'ai fait sur 3 sites de free, et ils sont toujours là (peut-être qu'il y a deux ou trois fichiers en plus, je sais pu)

xTrade Visiter le site web du posteur
philouseb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 14:34    Sujet du message: Passage d'un hebergement free à son propre nom de domaine

La redirection 301 fonctionne tres bien sur free.

Philouseb

philouseb Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort