Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

montée en flèche d'un concurrent

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fgcom
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 19:16    Sujet du message: montée en flèche d'un concurrent

salut à tous, un concurrent, dont le ndd est le même que l'occurence la plus demandée pour le thème (voir mon site) monte en flèche depuis qq temps et se retrouve 2ème sur gg pour ladite occurence. Sans me porter juge du travail réalisé, le site ne me semble avoir rien d'exceptionnel, rien de plus que les autres, un design pas des plus jolis, un contenu pas très étoffé, pas de sitemap, etc... pas en tous cas de nombreux conseils appliqués que l'on donne ici ou ailleurs... mais petit à petit, le site est monté jusqu'à récemment très rapidemment. c'est dur de taffer comme un dingue en appliquant les conseils précis et de ramer comme un malade pour monter... sans compter les inscriptions annuaires, la pub, les adwords qui coûtent une fortune, etc...
bon, mon post ressemble peut-être à un coup de gueule, mais c'est aussi un coup de chapeau audit concurrent et aussi une récolte d'avis sur le pourquoi/comment a-t-il fait techniquement de manière visible?

fgcom Visiter le site web du posteur
Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 20:18    Sujet du message: montée en flèche d'un concurrent

Tu n'as pas du bien lire le contenu du forum:
- même titre pour toutes les pages
- pavé de mots-clés répétés en bas de pages
...

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 21:07    Sujet du message: montée en flèche d'un concurrent

- densités:

87 aeroport 5.70%
71 gare 4.65%
36 location 2.36%
34 voiture 2.23%

tu loues des aeroports, des gares ou des voitures? clair que aeroport et gare sont des mots clé importants, mais de là à être de loin premiers?

- <meta name="revisit-after" content="5 days" /> comprend pas que cette balise soit encore (si souvent) utilisée

- pas mal de tes URL contiennent des underscores, je ne sais pas si Google les considère déjà comme des séparateurs, si quelqu'un a une info fraîche à ce sujet?

carole heinz Visiter le site web du posteur
druart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 21:51    Sujet du message: Re: montée en flèche d'un concurrent

fgcom a écrit:
mon post ressemble peut-être à un coup de gueule, mais c'est aussi un coup de chapeau audit concurrent et aussi une récolte d'avis sur le pourquoi/comment a-t-il fait techniquement de manière visible?

C'est louable de ta part, mais les avis éclairés ci-dessus devraient peut-être te faire demander ce que toi tu devrais (pourrais) améliorer ou corriger Wink

druart Visiter le site web du posteur
hyadex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 22:51    Sujet du message: montée en flèche d'un concurrent

En visitant une douzaine de pages différentes de ton site, j'ai eu 4 pages en 404... ca aide pas non plus...

Courage et au boulot, y'a que ca qui paye, bosser et encore bosser Wink

hyadex Visiter le site web du posteur
chtipepere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 23:57    Sujet du message: montée en flèche d'un concurrent

Moi j'ai juste cliqué sur le lien accueil de ton site, et plouf, duplicate content, je suis pas allé plus loin car ça fait parti (pour moi) des bases.

chtipepere Visiter le site web du posteur
fgcom
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 0:53    Sujet du message: montée en flèche d'un concurrent

merci à tous, des avis éclairés sont bons à prendre. bonjour la relevée de bugs. duplicate? mon index.php redirige vers location-voiture-etape1.php, c'est ça le duplicate?
l'ancien webmaster avait mis des pages html uniquement pour remplir de mots clés...
j'ai une question à ce sujet, si je "nettoie" le site de ces pages html pour ne garder que le contenu essentiel, est-ce que je risque une chute de positionnement?
les 404? lesquelles?
concernant la densité, aéoport vient devant parce que dans la liste du moteur de résa, comment changer ça? est-ce que ça me pénalise? je ne peux rien y faire me semble-t-il? le robot voit comme des mots la liste des choix du formulaire du moteur de réservation...
bon, ok, je vais bosser les gars... Crying or Very sad

fgcom
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 1:39    Sujet du message: montée en flèche d'un concurrent

Jeviensderio a écrit:
Tu n'as pas du bien lire le contenu du forum:
- même titre pour toutes les pages
- pavé de mots-clés répétés en bas de pages
...

salut et merci pour la réponse, mais sauf erreur, je n'ai pas mis le mm titre sur toutes les pages? que veut tu me dire?
pour les pavés de mots clés, ce sont des liens que l'ancien webmaster avait mis et qui renvoient vers des pages html qui n'ont pour seul but que remplir de mots clés le site. Je voudrais supprimer toutes ces pages pour ne garder que les pages réservées soit au but du site (louer une voiture), soit au infos sur la société, plan du site, etc... en gros, l'essentiel. en plus, effectivement, dans le lot, il y a des 404 sur ces pages. Mais j'ai peur de me voir chuter en positionnement sur ces mots clés en retirant ces pages; et j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur wri dans ce forum sans jamais avoir de réponse de cas similaires ou de réponse sûre à ce niveau. Alors? les retirer une à une progressivement en essayant de limiter les 404 ou d'un coup sans risque?

Et pour tout vous dire à tous, il y a 45 jours, quand j'ai repris le site en main (ça ne fait que 45 jours que je suis dessus, design compris), il était en bas de 3ème page sur google sur l'occurence la plus demandée pour ce thème, à savoir "location de voiture". 45 jours après que j'y mette le nez, en changeant mes titres, mes descriptions, en appliquant certains conseils, je suis revenu 12ème, et qui plus est, avec le site dans l'état que vous l'avez visité. je suis entre 5 et 6ème sur "louer une voiture". je trouve que c'est quand même pas mal non? ça promet si j'optimise avec vos conseils...

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 9:30    Sujet du message: montée en flèche d'un concurrent

Cette page :
http://www.ooloc.com/location-voiture-partenaires.php
...n'est pas terrible sous Firefox Sad

Je suis toujours surpris de voir comment on traite 20 à 25 % des internautes.

Bien sur, le positionnement est important, mais il faut aussi savoir garder sur le site ceux que l'on a fait venir.

Par contre, le design du site est excellent je trouve.

sr Visiter le site web du posteur
Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 12:35    Sujet du message: montée en flèche d'un concurrent

Oui le design est tout à fait pro.

Quand je clique sur les onglets, j'ai toujours l*cati*n de v*iture **loc dans le titre. (je mets des étoiles pour ne pas ajouter une page de plus en SERP Smile

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
fgcom
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 13:14    Sujet du message: montée en flèche d'un concurrent

chtipepere a écrit:
Moi j'ai juste cliqué sur le lien accueil de ton site, et plouf, duplicate content, je suis pas allé plus loin car ça fait parti (pour moi) des bases.

merci, mais peut tu expliquer stp?

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 14:31    Sujet du message: montée en flèche d'un concurrent

salut FGcom,

il te dit que :
-http://www.ooloc.com/
-http://www.ooloc.com/location-voiture-etape1.php

ont le même contenu, donc pour GG, un duplicate content

sr Visiter le site web du posteur
fgcom
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 14:48    Sujet du message: montée en flèche d'un concurrent

ok, le webmaster a fait rediriger ooloc.com vers ooloc.com/location-voiture-etape1.php, c du duplicate? comment changer ça?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 16:23    Sujet du message: montée en flèche d'un concurrent

fgcom a écrit:
ok, le webmaster a fait rediriger ooloc.com vers ooloc.com/location-voiture-etape1.php, c du duplicate? comment changer ça?

justement, non, il ne l'a pas fait rediriger, il l'a fait pointer via un lien

> utiliser redirection 301

carole heinz Visiter le site web du posteur
fgcom
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 16:31    Sujet du message: montée en flèche d'un concurrent

carole heinz a écrit:
fgcom a écrit:

justement, non, il ne l'a pas fait rediriger, il l'a fait pointer via un lien

> utiliser redirection 301

ok, merci bc. donc de l'index.php vers location-voiture-etape1.php ?

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort