Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[résolu] Rewrite sur Hotlink sauf un repertoire

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

xhark
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 24, 2007 12:17    Sujet du message: [résolu] Rewrite sur Hotlink sauf un repertoire

Bonjour,

j'ai créer un script afin d'empecher le vol d'image (hotlink). Cependant est-il possible de préciser un repertoire ou bien une image dans lequel le hotlink est autorisé ? car j'ai des bannieres sur d'autres site que je souhaite afficher.

Voici mon script :
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(.*).monsite.com/.*$ [NC]
ReWriteRule .*\.(gif|png|jpe?g|mov)$ hotlink.jpg [L,NC]

Merci d'avance et bon week-end Smile

Dernière édition par xhark le Jeu Nov 29, 2007 23:10; édité 1 fois

xhark Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 12:04    Sujet du message: [résolu] Rewrite sur Hotlink sauf un repertoire

La seule facon que je connaisse est la suivante :

par exemple:

sauve tes images en hotlink -->> .jpg, .png
sauve tes images pour tous le monde --> .gif

Dans cette exemple, tu as juste a enlever l'extension .gif de ta redirection

Code:
ReWriteRule .*\.(png|jpe?g|mov)$ hotlink.jpg [L,NC]

KOogar Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 13:54    Sujet du message: [résolu] Rewrite sur Hotlink sauf un repertoire

En faisant deux traitements :

Code:
RewriteEngine on

ReWriteRule tonrepertoire/.*\.(gif|png|jpe?g|mov)$ $1.jpg [L,NC]

Normalement, le traitement s'arrete apres le premier. (la regle de la premiere n'est pas correcte, mais tu peux corriger. )

Suede Visiter le site web du posteur
xhark
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 23:09    Sujet du message: [résolu] Rewrite sur Hotlink sauf un repertoire

merci pour vos contributions, j'ai entre temps trouvé une solution qui est pas mal du tout Wink

voici le code en espérant que ça en aidera certains :

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.com/$1 [QSA,R=301]
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/repertoire/

merci à vous pour votre aide Smile

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 23:12    Sujet du message: [résolu] Rewrite sur Hotlink sauf un repertoire

Est-ce compatible avec Firefox ?

, car si le blocage sous IE est efficace, je me suis aperçu du contraire sous FF (avec un code .htaccess similaire)

Kmacleod Visiter le site web du posteur
xhark
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 23:17    Sujet du message: [résolu] Rewrite sur Hotlink sauf un repertoire

Kmacleod a écrit:
Est-ce compatible avec Firefox ?

, car si le blocage sous IE est efficace, je me suis aperçu du contraire sous FF (avec un code .htaccess similaire)

C'est apache qui renvoit l'erreur donc les navigateurs le comprennent tous de la même façon, firefox y compris Smile

Par contre je pense que ton problème provient du cache de firefox. Va sur la page en question et fait CTRL + F5 afin d'actualiser ta page en forçant le cache, ça devrait passer. je me suis pas mal fait avoir quand je faisais des modifications sur le htaccess et que j'oublier de vider ce cache ! tu peux aussi le faire via CTRL+MAJ+SUPPR (qui correspond à outil > effacer mes traces)

en espérant t'avoir aidé !

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 23:30    Sujet du message: [résolu] Rewrite sur Hotlink sauf un repertoire

Je comprends bien que c'est le serveur qui renvoie l'erreur, mais vu les resultats je me disais que FF était permissif, vu que l'image n'est pas dans le cache du navigateur :
Je ne visite pas les images de mon site mais je vérifie de tps en tps les hotlink. Et sur un forum, je retrouve mon image hotlinkée et visible avec FF.
Rebelotte avec IE; image bien bloquée.
Je force le cache, le vide ... idem avec FF
J'ai alors forcé le hotlink a être envelé en étant pas gentil avec le posteur du forum doctissimo d'origine et le hotlink a été remplacé par un lien.

Quelle aventure hein Wink

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 23:41    Sujet du message: [résolu] Rewrite sur Hotlink sauf un repertoire

xhark a écrit:

C'est apache qui renvoit l'erreur donc les navigateurs le comprennent tous de la même façon, firefox y compris Smile

oui mais c'est le navigateur qui envoi l'entete au serveur et vu que fofox ne fait rien comme les autres...

Moi j'aime bien ma methode simple de partager les fichier images en 2 categories. Les .gif pour tous le monde et les .jpg qui sont forcement rewrité !!!

Ensuite l'on met les .jpg dans des fichier .php et c'est imparrable

<?php
readfile("image.jpg");
?>

au revoir --> HTTP_REFERER

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 23:46    Sujet du message: [résolu] Rewrite sur Hotlink sauf un repertoire

Interréssant !

Donc firefox est un fumiste pour nos images
Et comment se comporte le moteur google image avec cette lecture php des images.
Il indexe correctement ou pas

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 30, 2007 0:13    Sujet du message: [résolu] Rewrite sur Hotlink sauf un repertoire

Google les indexe correctement. Il ne tient pas compte de l'extention.

faut aussi rapeler qu'au moment du routage, le provider (FAI) peut faire sauter le referer, c'est le cas pour AOL.

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort