Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Percevoir des revenus de publicité directement...

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Monétisation d'un site web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Yawa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 12:23    Sujet du message: Percevoir des revenus de publicité directement...

Bonjour, j'ai en ce moment une bonne série d'offres de sites qui veulent annoncer sur mon site sans passer par des régies. J'aimerais de fait acquérir un status et ce à moindre cout. Sachant que la création d'une société peut aller jusqu'à 3000 euros et que les cotisations en tant que libéral sont aussi très élevé.

Alors comment puis je percevoir ces revenues sans être trop handicapé financièrement par mon status?

Désolé, si je dis des inepties, je n'y connais vraiment rien au sujet.

En vous remerciant.

Yawa Visiter le site web du posteur
athoms
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 12:59    Sujet du message: Percevoir des revenus de publicité directement...

Bonjour,

As tu essayé le portage salarial?

Cela pourrait résoudre ton problème et te permettre de tester ton concept. Pour résumer le portage salarial : Au lieu de facturer en ton nom (avec le statut nécessaire et tout ce qui en suit) tu factures au nom d'une société de portage qui te reverse ça par la suite sous forme de salaire. Ils se prennent une commission de 5 à 20% suivant les société. Si tu prends le cas d'une société qui te prends dix pourcents, tu toucheras env 51% en net (les charges patronales étant déduites).

L'avantage est que tu auras une fiche de paye et que tu seras dans la légalité. Attention cependant dans le choix de la société de portages. Toutes ne se valent pas, beaucoup sont très honnêtes, d'autres plus exotiques ont des conditions et tarifs étranges... Lis bien tout avant et renseigne toi bien sur le net, voire demande l'avis à d'autres webmasters qui passent par ces sociétés.

Tu peux aussi faire un tour sur le site de la fédération du portage salarial : www.fenps.fr

En espérant avoir répondu à ta question

athoms Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 14:10    Sujet du message: Percevoir des revenus de publicité directement...

Trouve un associé de confiance et monte une SARL sans actionnaire majoritaire (genre, tous les deux 10 actions à 1 Euro - Capital 20€). Ainsi pas de charges sociales et tu te payes par le versement de dividendes au sujet desquels tu seras imposable au titre d´impot sur les revenus de capitaux. Renseigne-toi auprès des organisme d´aide à la création d´entreprise pour qu´il te conseillent sur le meilleur montage.

herveG Visiter le site web du posteur
Yawa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 14:11    Sujet du message: Percevoir des revenus de publicité directement...

Merci pour cette merveilleuse réponse, je n'y avais pas du tout pensé! Je vais commencer mes recherches de ce côté.

As-tu des sociétés à qui je pourrais faire confiance?

Yawa Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 14:34    Sujet du message: Percevoir des revenus de publicité directement...

Tu es dans quel coin ?

Il y a souvent des organismes régionaux qui s'occupent de ca.

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 18:53    Sujet du message: Percevoir des revenus de publicité directement...

Yawa... je veux bien être cet associé.... Smile

Aye-Aye Visiter le site web du posteur
P0ska
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 30, 2007 0:11    Sujet du message: Percevoir des revenus de publicité directement...

Justement je me posais cette question ?

Dans une optique sur le moyen/long terme, mieux vaut il pas avoir des charges sociales à payer et donc une cotisation pour sa retraite ?
Car dans ce cas précis sarlde gérant de sarl, on touche des dividendes mais pour notre retraite on se gratte ? J'ai bien compris ?
Vi-vi j'ai 20 ans mais ca me préoccupe sachant que je suis dans le processus de création de société tout en étant étudiant (Faut il privilégier le cash ou payer des cotisations pour le futur)?

P0ska
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 30, 2007 10:43    Sujet du message: Percevoir des revenus de publicité directement...

Si tu es dans une optique à long terme, avec création d´activité (peutêtre même d´emploi ?) qui deviendrait ton revenu "vital" alors oui, tu as intéret à assurer ta couverture sociale d´une manière ou d´une autre. Le montage que je te donnais, c´est plus une facon de contourner l´inconvénients de devoir payer des charges avant même de savoir si ton activité va être rentable !

stylobleu33
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 30, 2007 12:11    Sujet du message: Percevoir des revenus de publicité directement...

herveG a écrit:
Trouve un associé de confiance et monte une SARL sans actionnaire majoritaire (genre, tous les deux 10 actions à 1 Euro - Capital 20€). Ainsi pas de charges sociales et tu te payes par le versement de dividendes au sujet desquels tu seras imposable au titre d´impot sur les revenus de capitaux. Renseigne-toi auprès des organisme d´aide à la création d´entreprise pour qu´il te conseillent sur le meilleur montage.

c'est methode génére vraiment aucune charge ? même pour l'autre associé ?
Car moi étant salarié, je suis interessé par cette manière de faire qui me dispenserait de charges et de cotiser pour ma retraite etant donné que je le fais autrement.

++
Stylobleu

stylobleu33 Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 30, 2007 13:15    Sujet du message: Percevoir des revenus de publicité directement...

Pas de charge, tant qu'il n y a pas de salaire versé.

Seul inconvénient : il faut une entière confiance en l´autre associé.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 30, 2007 13:31    Sujet du message: Percevoir des revenus de publicité directement...

et puis, versement de dividendes veut dire mêmes montant, au prorata pour tous les actionnaires, donc même pour l'homme de paille, qui en plus, pour que tu ne sois pas gérant majoritaire, aura plus de parts que toi et touchera donc des dividendes (alors que c'est toi qui aura fait le boulot Wink ).
Si pas de salaires, peu de charges pour l'entreprise, donc IS élevés puis taxation de tes revenus plus élevées ou prélèvement libératoire de tes gains.

Leonick Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 30, 2007 14:38    Sujet du message: Percevoir des revenus de publicité directement...

Exact : versement de dividendes égaux pour les deux et imposition des dividendes.

Il n´y a pas de formule magique ou tu encaisses et ou tu ne payes rien ! Smile

Cette solution te permet juste de ne pas avoir de trucs a payer avant d´avoir fait le premier centimes de résultat.

Chewee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 01, 2007 9:50    Sujet du message: Percevoir des revenus de publicité directement...

herveG a écrit:

Sauf que dans ce cas, tu ne pourras pas redistribuer de dividendes tant que tu n'auras pas amené le capital à hauteur de 7650 €...

Chewee Visiter le site web du posteur
zenissart
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 12:40    Sujet du message: Percevoir des revenus de publicité directement...

P0ska a écrit:
Justement je me posais cette question ?

Dans une optique sur le moyen/long terme, mieux vaut il pas avoir des charges sociales à payer et donc une cotisation pour sa retraite ?
Car dans ce cas précis sarlde gérant de sarl, on touche des dividendes mais pour notre retraite on se gratte ? J'ai bien compris ?
en tant que gérant non salarié de SARL, tu peux te verser des honoraires que tu fixes à ta guise (enfin à celle de ton Conseil d'Administration, mais si vous etes que 2 associés ça limite Wink ). Tu cotises pour la retraite et la maladie, mais pas aux Assedic, soit environ 20% de moins à payer qu'un salarié classique. Par contre, ne cotisant pas pour l'Assedic, tu n'as pas droit au chomage si jamais ton activité doit s'interrompre.

zenissart Visiter le site web du posteur
Davie Boy
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 05, 2007 7:55    Sujet du message: Percevoir des revenus de publicité directement...

Merde que c'est compliqué en france..

Heureusement, on n'a pas ces problèmes au Québec!

Davie Boy

Revenir en haut    Forum -> Monétisation d'un site web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort