|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
lalipuna Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Déc 01, 2007 9:33 Sujet du message: Les solutions de commerce en ligne me font doucement rire... |
|
|
Bonjour,
Après en avoir parcouru de nombreux, j'en parviens à cette conclusion :
- la plupart de ces chers prestataires de solutions d'e-commerce se basent sur des cms (joomla!) en y intégrant et bidouillant par exemple des plugin babelfish et virtuamarket pour proposer à la vente des solutions clefs en main à des tarifs exorbitants...
Une question : connaissez-vous une solution en ligne sérieuse (je n'ai pas le temps de me lancer actuellement dans du développement) proposant url rewriting, support multilanges etc. enfin quelque chose de plus sérieux que tous ces liens commerciaux adsense sur lesquels je tombe sur google !
C'est exorbitant comme les sociétés peuvent prendre les gens pour des pigeons... et j'aurai quasiment envie de crée mon propre pack opensource (à voir avec mon agenda).
Que pensez-vous de ma vision? Vos réactions ?
J'espère qu'elles seront nombreuses et que nous pourrons partager nos expériences !
P.S. : le net, ça devient comme la bourse, le pigeon, le pigeonneur !
Salutations,
Sébastien. |
|
| |
|
 |
LeMulotNocturne WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Déc 01, 2007 10:29 Sujet du message: Les solutions de commerce en ligne me font doucement rire... |
|
|
humm... la plupart se basent sur du osCommerce plutot non ?
J'ai vu pas mal d'offres aussi de ce genre, en fait c'est à la fois cher et pas cher....
D'un cote c'est pas cher, car après tout 1500 € (environ les prix que j'ai pu constater) c'est pas si cher que ca pour une bonne boutique en ligne type osCommerce pré-parametrée.
D'un autre cote c'est cher, car a ce prix là, le client est "seul" devant son osCommerce, souvent sans assistance mais SURTOUT sans CONSEILS !
Quelquefois je me heurte à des comparaisons de la part de mes clients avec ce genre de service (sachant que je facture plus cher que ces packs pret à l'emploi !). Mais une fois que l'on a expliqué au client le travail à faire (charte graphique, paramètrage, conseils de présentation, prise de photos, etc...) finalement le choix du client est vite fait : pratiquement à 100% du temps le client choisi un interlocuteur physique, c'est humain... |
|
| |
|
 |
holmat WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Déc 01, 2007 10:52 Sujet du message: Les solutions de commerce en ligne me font doucement rire... |
|
|
Des hébergeurs proposent des blogs prêts à l'emploi.
Peut être que certains vendent dans le cadre de l'hébergement des packs de e-commerce à des prix intéressants. |
|
| |
|
 |
pcamliti WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Déc 01, 2007 12:14 Sujet du message: Les solutions de commerce en ligne me font doucement rire... |
|
|
Il faut différencier les prestations certes, mais le résultat est incomparables sur une prestation sur mesure et un tout prêt.
Ensuite les back office sont à adapter à chaque e-commerce et non l'inverse, ce qui donne plus de travail et augmente le tarif.
Il faut aussi cibler votre objectif et déterminer vos attentes. Si vous débuter pourquoi ne pas commencer avec un tout pret mais est-ce qu'il tiendra la route sur la distance ? |
|
| |
|
 |
maximethomas WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Déc 01, 2007 18:33 Sujet du message: Les solutions de commerce en ligne me font doucement rire... |
|
|
| I-services.net va proposer une solution de boutique en ligne pour la fin de l'année, cela peut être intéréssant pour les petites boutiques . |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8424 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Sam Déc 01, 2007 23:28 Sujet du message: Les solutions de commerce en ligne me font doucement rire... |
|
|
| holmat a écrit: |
Des hébergeurs proposent des blogs prêts à l'emploi.
Peut être que certains vendent dans le cadre de l'hébergement des packs de e-commerce à des prix intéressants. |
sur OVH, tu peut installer en 1 click os-commerce sur ton hébergement, tout comme WordPress, dotclear, ... et nombre d'autres scripts.
Mais après, il faut voir ce qui intéresse le client ? si c'est le prix, la solution est idéale pour lui... et dans quelques mois il comprendra l'intérêt de faire appel à un prestataire pour lui adapter son script gratuit, mais pas gratuitement.  |
|
| |
|
 |
cloacking WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Déc 02, 2007 0:14 Sujet du message: Les solutions de commerce en ligne me font doucement rire... |
|
|
| Citation: |
| D'un cote c'est pas cher, car après tout 1500 € (environ les prix que j'ai pu constater) c'est pas si cher que ca pour une bonne boutique en ligne type osCommerce pré-parametrée. |
C'est pas plus dans les 5.000 €
Je ne vois as qui peut proposer un site de e-commerce à 1.500 €, Un étudiant au Black ? |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8424 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Dim Déc 02, 2007 0:27 Sujet du message: Les solutions de commerce en ligne me font doucement rire... |
|
|
| cloacking a écrit: |
| Je ne vois as qui peut proposer un site de e-commerce à 1.500 €, Un étudiant au Black ? |
des exemples, qui descendent jusqu'à 300 € -http://www.codeur.com/projet-freelance-568--oscommerce.html |
|
| |
|
 |
AEngel Nouveau WRInaute
|
|
| |
|
 |
datch WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Déc 02, 2007 12:34 Sujet du message: Les solutions de commerce en ligne me font doucement rire... |
|
|
il faut faire la différence avec une boutique qui marche et une boutique qui ne marche pas.
1€ pour une boutique qui ne marchera jamais car c'est une solution presque gratuite sans aucune optimisation, c'est chère.
mais 5000€ a 10000€ pour une boutique sur optimisé qui te rapportera un bon chiffre d'affaire tous les mois, c'est pas chère.
je te conseil de prendre déjà une os commerce.
Pourquoi???
- un forum actif
- beaucoup de contribution gratuit.
- beaucoup de webmaster travail sur oscommerce, tu payeras moins chère l'installation de nouveau module.
- ...... |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1987 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Dim Déc 02, 2007 13:54 Sujet du message: Les solutions de commerce en ligne me font doucement rire... |
|
|
Je n'ai jamais été (et je ne serai jamais) partisan de ces CMS et solutions Open Source!
Pourquoi?
La bonne question.... parce que les sources que vous avez sont aussi celle de votre hacker !
Comment peut-on se lancer dans un business en ligne et recommander un produit Open-source??!!!
Il y aura toujours des failles puisque la technologie s'arrête à l'imagination de son créateur mais il y aura toujours un plus malin que soi... et c'est là, tout le danger !!
On ne compte pas le nombre de versionning disponible pour chaque appli!
J'en conviens... le développement personalisé est plus long et plus honéreux mais aucun de mes cliens n'a jamais été lésé et encore moins problématique quand il s'agit de mettre à jour, une nouvelle version de son CMS venant contrer une faille de sécurité et cette mise à jour faite, on s'apperçoit au grand désarroi qu'elle n'est plus compatible avec ses développements personnalisés !
Voilà mon avis sur la question des solutions Open-source
Pour un site perso avec SPIP et compagnie --> Ok c'est cool
Mais lorsqu'on attaque le cas d'un business en ligne (générateur de tunes)... y'a pas de place pour les probabilités !! |
|
| |
|
 |
datch WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Déc 02, 2007 14:42 Sujet du message: Les solutions de commerce en ligne me font doucement rire... |
|
|
c'est sur que c'est mieux de se le créer soit même, mais c'est vraiment pas évidant
quelques mois de travail.
mais je pense quand même la meilleur soluce pour lui c'est quand même oscommerce. |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Dim Déc 02, 2007 16:21 Sujet du message: Les solutions de commerce en ligne me font doucement rire... |
|
|
| passion a écrit: |
Je n'ai jamais été (et je ne serai jamais) partisan de ces CMS et solutions Open Source!
Pourquoi?
La bonne question.... parce que les sources que vous avez sont aussi celle de votre hacker !
Comment peut-on se lancer dans un business en ligne et recommander un produit Open-source??!!!
Il y aura toujours des failles puisque la technologie s'arrête à l'imagination de son créateur mais il y aura toujours un plus malin que soi... et c'est là, tout le danger !!
J'en conviens... le développement personalisé est plus long et plus honéreux mais aucun de mes cliens n'a jamais été lésé et encore moins problématique quand il s'agit de mettre à jour, une nouvelle version de son CMS venant contrer une faille de sécurité et cette mise à jour faite, on s'apperçoit au grand désarroi qu'elle n'est plus compatible avec ses développements personnalisés !
Mais lorsqu'on attaque le cas d'un business en ligne (générateur de tunes)... y'a pas de place pour les probabilités !! |
Tu veux dire que tu développes tes sites exclusivement sur des solutions propriétaires ou personnalisées ? Donc pas de Linux, Apache, PHP... tu développes toi même ton OS, ton serveur ... etc ? |
|
| |
|
 |
holmat WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Déc 02, 2007 17:14 Sujet du message: Les solutions de commerce en ligne me font doucement rire... |
|
|
| Monty973 a écrit: |
| passion a écrit: |
Pourquoi?
Tu veux dire que tu développes tes sites exclusivement sur des solutions propriétaires ou personnalisées ? Donc pas de Linux, Apache, PHP... tu développes toi même ton OS, ton serveur ... etc ? |
et j'ajouterai que personne n'est à l'abri de bugs ...
l'avantage d'utiliser des solutions existantes est de consacrer son temps à d'autres tâches ... |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Dim Déc 02, 2007 17:40 Sujet du message: Les solutions de commerce en ligne me font doucement rire... |
|
|
c'est à ça que l'on peut se repèrer pour dinstinguer les professionnels des bricoleurs
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=os+commerce+exploit&meta=
resultat => 758 000 pages
bien entendu les dernières failles découvertes ne sont pas publiées car elles sont privées et négociées entre carders
rog |
|
| |
|
 |
| |
|
|