Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google maps via Ajax

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 02, 2007 3:08    Sujet du message: Google maps via Ajax

Salut, je rencontre une difficulté technique :
Dans une de mes pages j'ai un bouton "afficher la carte" qui doit charger une google map dans un div via Ajax. Je dis "qui doit" car la carte ne se charge pas. Pourtant si j'appelle directement la page qui génère le code, ça marche.

Vous avez une idée ?

Merci

jeroen
padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 02, 2007 6:05    Sujet du message: Google maps via Ajax

De mémoire ce qui se passe c'est que tu ne peux pas faire une requête asynchrone sur un domaine différent du tien... il te faut donc faire appel au pipelining et passer par ton propre domaine pour générer la carte.

Je n'ai pas trop le temps d'expliquer les détails mais une bonne recherche sur notre ami GG t'aidera.

Bon courage !

padawan2
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 02, 2007 6:21    Sujet du message: Google maps via Ajax

ouai enfin tu fais une requete sur ta page php

qui va en faire une autre sur google map et va renvoyer le resultat via ajax

rog Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 02, 2007 11:25    Sujet du message: Google maps via Ajax

rog a écrit:
ouai enfin tu fais une requete sur ta page php

qui va en faire une autre sur google map et va renvoyer le resultat via ajax

C'est exactement ce que je fais, c'est le même domaine, et ça n'affiche rien.

EN gros je récupère via ajax ce code depuis la page topo.php :

Code:
bla bla bla
<script Googlemap></script>
bla bla bla

et ça ne m'affiche que

Code:
bla bla bla
bla bla bla

Si j'appelle directement topo.php dans mon navigateur, tout se passe correctement

pour info
la page topo.php est la suivante
-http://www.skitour.fr/maps/topo.php?t=1

Vous avez une idée ?

jeroen
nexxen
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 02, 2007 12:26    Sujet du message: Google maps via Ajax

Le javascript récupéré par AJAX n'est pas interpreté, il ne se passe donc rien. Essaye de faire un eval() sur le résultat de ta requète AJAX (il faudrait que ton script PHP renvoie le contenu du script GoogleMap et pas l'adresse vers le script...)

nexxen Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 02, 2007 12:47    Sujet du message: Google maps via Ajax

C'est bien ce que je supposais. Tu peux m'en dire un peu plus sur la fonction eval() ? Je comprends bien son rôle mais j'ai du mal à comprendre où il faut l'implémenter...

jeroen
biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 02, 2007 20:13    Sujet du message: Google maps via Ajax

C'est qqch comme ça que tu veut faire : http://www.aquariophilie.ch/magasins.html ? pas bien compris... (cliques sur "voir" à côté d'un mag)

biscuit Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 3:03    Sujet du message: Google maps via Ajax

Salut, oui c'est ce que je veux faire, mais leur code retourné par ajax ne contient pas de javascript.

J'ai trouvé une réponse ici
http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-210045.html et je suis arrivé à faire apparaître un alert() mais impossible d'afficher la moindre carte GMaps.

Si vous avez deux minutes...

jeroen

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort