Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Echange de lien : explication et solution

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 10:21    Sujet du message: Echange de lien : explication et solution

Citation:
Matt Cutts et Maile Ohye ont rédigé sur le blog Google Webmaster Central (*1) un article illustrant et expliquant la démarche de Google vis à vis de la vente et de l'achat de liens transmettant le PageRank

Extrait traduit en français

salva Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 10:39    Sujet du message: Echange de lien : explication et solution

Allez, je me répète :

La page des directives rappelle qu'il faut éviter les systèmes de liens et comme premier exemple de système on y trouve :
Code:
liens conçus pour manipuler le classement PageRank ;

Ce qui est la raison essentielle de n'importe quelle inscription dans un annuaire. Concluez ...

Le négoce des liens, c'est en plus.
Tant que GG n'aura pas dit que l'inscription dans les annuaires est safe, ce sera une technique douteuse.

Dernière édition par Szarah le Mar Déc 04, 2007 11:27; édité 1 fois

Szarah Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 11:04    Sujet du message: Echange de lien : explication et solution

toi tu vas pas passer le reveillon avec nos amis de chez dmoz Smile

mahefarivony Visiter le site web du posteur
salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 11:06    Sujet du message: Echange de lien : explication et solution

Szarah a écrit:
Ce qui est la raison essentielle de n'importe quelle inscription dans un annuaire. Concluez ...
Personnellement je ne pense pas que les annuaires en tant que tels soient spécifiquement concernés par les mesures restrictives prises par Google.

Les annuaires affinent le positionnement sur le thème recherché et dans la majeure partie des cas, leurs pages ciblées retournent souvent un PR peu significatif.

Et apparemment, ce serait la transmission du PR par achat/vente de lien qui pose problème.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 11:17    Sujet du message: Echange de lien : explication et solution

salva a écrit:
Szarah a écrit:
Personnellement je ne pense pas que les annuaires en tant que tels soient spécifiquement concernés par les mesures restrictives prises par Google.

Les annuaires affinent le positionnement sur le thème recherché et dans la majeure partie des cas, leurs pages ciblées retournent souvent un PR peu significatif.

Et apparemment, ce serait la transmission du PR par achat/vente de lien qui pose problème.

Ce n'est pas ce qui est écrit.
Un lien d'annuaire tend à manipuler le PR dans 99.99% des cas et c'est répréhensible, on ne sort pas de là.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 11:22    Sujet du message: Echange de lien : explication et solution

Szarah a écrit:
Ce n'est pas ce qui est écrit.
Un lien d'annuaire tend à manipuler le PR dans 99.99% des cas et c'est répréhensible, on ne sort pas de là.

Citation:
Si, toutefois, un webmaster choisit d'acheter ou de vendre des liens dans le but de manipuler les moteurs de recherche, Google se réserve le droit de protéger la qualité de son index. Acheter ou vendre des liens transmettant du PageRank viole les recommandations de Google [Fr] faites aux webmasters.

A mon avis, il y a une nuance entre manipulation et transmission qu’il serait bon de prendre en compte.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 11:32    Sujet du message: Echange de lien : explication et solution

mahefarivony a écrit:
toi tu vas pas passer le reveillon avec nos amis de chez dmoz Smile

Voui, il y a des chances, j'ai beaucoup de retard dans mes éditions ... c'est la faute à GG, il me pompe l'air ces temps-ci Smile

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 11:42    Sujet du message: Echange de lien : explication et solution

dans la traduction, j'ai bien aimé ca

Citation:
des inégalités : avantage déloyal dans les résultats de recherche à des sites Internet dont le "portefeuille" est plus important.

Là faudra que google m'explique, sur les bricolages actuels de GG, aucune des pages qui envoient un lien vers un autre de mes sites (repris dans le compte webmaster) ne sont sanctionnées.

Si je comprend bien, celui qui à 15.000 $ est pénalisé, celui qui a 15.000 sites non. Je sens que je vais devoir prendre un deuxième dédié pour les mettre tous. Twisted Evil

ybet Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 11:50    Sujet du message: Echange de lien : explication et solution

il n y a aucun accord entre un annuaire et un site qui s'y inscrit. si l annuaire bénéfini d un bon "trustrank" et donc une confiance de google, je ne vois pas en quoi cela peut etre sanctionné

>> explication et solution
elle est ou la solution dans cet article ? Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 11:54    Sujet du message: Echange de lien : explication et solution

e-kiwi a écrit:
il n y a aucun accord entre un annuaire et un site qui s'y inscrit. si l annuaire bénéfini d un bon "trustrank" et donc une confiance de google, je ne vois pas en quoi cela peut etre sanctionné

Aucun accord ? Bien sûr que si ! Je ne parle même pas de l'éventuel lien-retour mais simplement de l'exigence du lien en dur contre l'autorisation tacite de laisser l'annuaire se positionner sur la requête du site inscrit.

C'est clair qu'il y a un accord.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 12:08    Sujet du message: Echange de lien : explication et solution

e-kiwi a écrit:

Citation:
Afin de maintenir la qualité de Google, les liens payants devraient être diffusés avec l'attribut "rel = nofollow" (cf. » Achat de liens et nofollow «) ou grâce à d'autres techniques [Fr] telles que faire une redirection en utilisant une page robot.txt.

Citation:
Q : Quels recours a le propriétaire d'un site pratiquant la vente de lien transmettant du PageRank, lorsque le PageRank de la Google Toolbar a été abaissé ?

R : Après avoir fait en sorte que les liens incriminés ne transmettent pas de PageRank ou les avoir supprimé, faire une demande de réexamen.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 12:16    Sujet du message: Echange de lien : explication et solution

Q. Et quand la barre a été grisée alors qu'il n'y a aucun négoce de lien, on fait quoi ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 12:18    Sujet du message: Echange de lien : explication et solution

>> de l'exigence du lien en dur

ah tu t y inscrit dans ces annuaires ? Wink

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 12:20    Sujet du message: Echange de lien : explication et solution

Szarah a écrit:
mais simplement de l'exigence du lien en dur contre l'autorisation tacite de laisser l'annuaire se positionner sur la requête du site inscrit.
mais il n'y a qu'à voir tous les annuaires sans BL en dur qui sont présentés sur RI et sur lesquels de très nombreux wrinautes s'inscrivent quand même Laughing

Leonick Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 12:23    Sujet du message: Echange de lien : explication et solution

e-kiwi a écrit:
>> de l'exigence du lien en dur

ah tu t y inscrit dans ces annuaires ? Wink

Bah non, si j'ai quinze inscriptions dans des annuaires c'est le bout du monde. Et je fuis le lien retour depuis toujours, si j'en fais c'est parceque je l'ai décidé. Tiens : j'ai des liens vers WRI alors que je n'ai aucun site dans l'annuaire.
Je ne joue pas à ça, je l'ai dit et répété mille fois. C'est pour ça que j'ai le droit de m'étonner du comportement chaotique de GG.

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort