Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Compilateur PHP

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

malopo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 9:59    Sujet du message: Compilateur PHP

Bonjour,

Petites questions concernant les compilateurs PHP...

Est-ce toujours bénéfique de précompiler ses fichiers php ou est-ce qu'il ne faut le faire que lorsque que le fichier est très gros et prend du temps au parser ?
Quel compilateur PHP recommanderiez-vous ?
Enfin, un compilateur fonctionne comment. Si je veux précompiler fichier.php, le compilateur va créer un fichier.ext et il faudra faire de l'url rewriting pour que le visiteur aille sur fichier.ext quand il veut fichier.php ?

Merci!

malopo
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 10:01    Sujet du message: Compilateur PHP

wow!

mahefarivony Visiter le site web du posteur
mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 10:13    Sujet du message: Compilateur PHP

et moi qui aie toujours cru que PHP était un langage interprêté ... un langage de script ...

mariea Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 10:15    Sujet du message: Compilateur PHP

Bah, on peut vouloir transformer du php en .exe, ou pour le .NET.
Une précision sur l'objectif serait utile.

Szarah Visiter le site web du posteur
malopo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 10:20    Sujet du message: Compilateur PHP

Mon but est juste d'alléger mon serveur LAMP en lui évitant de parser mes scripts PHP à chaque requête. Je ne sais pas si ça fait une énorme différence mais c'est toujours bon à prendre Wink

malopo
dkomputer
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 10:26    Sujet du message: Compilateur PHP

Bah je savais même pas que c'était possible...

dkomputer Visiter le site web du posteur
padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 10:34    Sujet du message: Compilateur PHP

Oriente toi plutot vers la mise en cache de tes pages ou à la rigueur du résutlat de tes requêtes SQL...

padawan2
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 10:41    Sujet du message: Compilateur PHP

Si si c'est possible de précompiler PHP. Cela ne génère pas de .exe (puisque généralement un serveur PHP en production est situé sous linux).

Après je n'en ai jamais utilisé pour la simple raison que cela n'accélère les traitements que si c'est ton code en dur qui est long à executer.
Cela n'accélère pas les accès aux bases de données. Et c'est ce à quoi on a généralement le plus affaire dans le web.

kazhar Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 10:46    Sujet du message: Compilateur PHP

Peut être que tu entend par compiler, des utilitaires comme eAccelerator ?

biddybulle Visiter le site web du posteur
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 11:19    Sujet du message: Compilateur PHP

Non cela ne va pas amélioer le temps de calcul du script en php en lui même.

Par contre tu l'imiteras les accès disque, ton serveur lamp n'aura plus besoin d'aller chercher le php brut.

Je pense à :
eAccelerator
APC
Zend Optimizer

Pour les sites à fort traffic je pense qu'il s'agit de l'étape 1) de l'optimisation

bozoleclown Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 05, 2007 9:05    Sujet du message: Compilateur PHP

passer de .php à .exe ? et apres on le renomme en .mp3 pour qu'il nous joue de la musique Very Happy

je Arrow vite

KOogar Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort