Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

génération automatique de liens internes

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rangdalf
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 05, 2007 11:39    Sujet du message: génération automatique de liens internes

Bonjour,

Je souhaite développer mes liens internes, pour cela je pensais à une sorte de glossaire qui renverrai des mots clés vers certaines de mes pages. 1 mot clé = 1 page.
Je souhaiterai remplacer ces mots à la volée, d'où mes questions!

Avec des fonctions style str_replace ou strtr ca ne devrait pas poser trop de probleme pour mes pages.
Par contre comment le faire sur n'importe quel page (ex celle de mon forum) sans tout modifier.
Je pensais à du javascript mais je n'ai aucune idée sur comment le faire.

Existe t il des scripts tout prêt qui le font?
Avez vous des bouts de code pour le faire?
Est ce réalisable sans trop surcharger le serveur?

C'est tout Smile

Ludo

rangdalf Visiter le site web du posteur
pcamliti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 05, 2007 12:08    Sujet du message: génération automatique de liens internes

L'idée me séduit aussi, et suis dans la même optique. J'ai tenté de développer un petit script mais en vain.
Si d'autres personnes ont une piste, je suis preneur aussi.

Merci par avance

pcamliti Visiter le site web du posteur
Elvis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 05, 2007 12:57    Sujet du message: génération automatique de liens internes

Cette idée me séduit aussi, et si je devais mettre en place, je commencerais par créer une table de correspondance avec les champs mot-clé, url, correspondance active (j'aime bien pouvoir tout activer / désactiver quand ça me chante Very Happy ).
Une table ou un simple fichier texte...

Ensuite je rajouterais une fonction dans la class template que j'utilise ( une antiquité, style celle utilisée par phpBB ) qui remplacerait les mots-clés par le lien correspondant avec un simple str_replace et deux tableaux.

Elvis Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 05, 2007 13:07    Sujet du message: génération automatique de liens internes

Si tes textes sont dans une base de donnée, tu as un appel à la base pour afficher les textes. J'ai par exemple une fonction "affiche_message($id,$langue)"
Dans cette fonction, tu rajoutes un traitement de ta chaine.
Je ne sais pas ce qui est le mieux : stockage en base ou non. Ca risque de faire un appel à mysql pour quelque chose qui est plus ou moins statique.

Attention, si tu as beaucoup de mots clefs, tu auras pas mal de remplacement.
Attention aussi si tu as des mots clefs composés.
Avec des expression régulière, tu devrais aussi pouvoir limiter le nombre d'affichage.

François

Suede Visiter le site web du posteur
ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 05, 2007 13:34    Sujet du message: génération automatique de liens internes

Salut,
je travail sur le même projet avec des textes dans ma DB.
Le script fonctionne bien pour les mots simple mais pour les mots composés je bloque un peu.

Si vous avez une solution, je prend volontiers!

voilà un post qui peux vous aider : http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-146084.html

ckarone Visiter le site web du posteur
rangdalf
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 05, 2007 13:37    Sujet du message: génération automatique de liens internes

Salut Ckarone,

Est il possible de profiter de ton travail?
Autant ne pas réinventer la roue. De plus de cette manière tu pourras avoir des critiques/remarques/avis sur ton code Smile

Et pour la 2ème partie de ma question: Comment le faire de manière transparente sur n'importe quelle page. D'ou ma réflexion de le faire en Javascript.

Ludo

Elvis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 05, 2007 15:00    Sujet du message: génération automatique de liens internes

Je déconseille de le faire en javascript, d'une part ça fait faire du traitement au client qui devrait être fait côté serveur...
D'autre part si c'est en javascript, google captera pas tes liens internes.

rangdalf
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 05, 2007 15:02    Sujet du message: génération automatique de liens internes

tout à fait exact Sad

pcamliti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 05, 2007 15:04    Sujet du message: génération automatique de liens internes

Merci pour le lien et pour les conseils.
Petite question de geek en php:

Code:
$texte = preg_replace('`\b((joueur)s?)\b`si','<strong><a href="../joueur/index.php">$1</a></strong>',$texte);

Est-ce que cela dois être placé dans une class ? include ?

ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 05, 2007 15:49    Sujet du message: génération automatique de liens internes

Dans mon cas les liens automatiques ne seront affichés que sur un seul type de page dans un paragraphe.
Code:

$sql1=" SELECT texte,id,... FROM matable";
$result1 = mysql_query($sql1) or die (mysql_error());
$texte = utf8_decode(stripslashes(mysql_result($result1, 0, 'texte')));

$sql2=" SELECT motcle,id,... FROM matablecle";
$result2 = mysql_query($sql2) or die (mysql_error());

while($row=mysql_fetch_assoc($result2)){

$texte = preg_replace('`\b(('.$row['motcle'].')s?)\b`si','
<a href="ma-page-'.$row['id'].'.html">'.$row['motcle'].'</a>',$texte);
}
echo $textet ;

Voilà ce que cela peut donner en s'inpirant du post donné en lien plus haut.

ckarone Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 05, 2007 15:50    Sujet du message: génération automatique de liens internes

pcamliti a écrit:
Merci pour le lien et pour les conseils.
Petite question de geek en php:

Code:
$texte = preg_replace('`\b((joueur)s?)\b`si','<strong><a href="../joueur/index.php">$1</a></strong>',$texte);

Est-ce que cela dois être placé dans une class ? include ?

Si tu as ton script php

Code:
<?php

print $texte ;

; ?>

tu le remplaces par
Code:
<?php

print $texte ;

; ?>

C'est le plus simple. Après, tu peux avoir classe, fonction etc comme tu veux

Suede Visiter le site web du posteur
pcamliti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 05, 2007 17:22    Sujet du message: génération automatique de liens internes

En clair pour un débutant je recopie

Code:
<?php

print $texte ;

; ?> 

Dans mon fichier php et tout les textes ici "joueur" deviendront des liens ...

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 05, 2007 17:47    Sujet du message: génération automatique de liens internes

Je dois être un peu lent mais j'ai pas bien compris le but de la manoeuvre Embarassed et j'aime pas quand je comprends pas Razz

EDIT : c'est pour faire une sorte de clickintext ?

dop20vt Visiter le site web du posteur
pcamliti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 05, 2007 18:22    Sujet du message: génération automatique de liens internes

Oui mais avec liens internes.... si tu as des mots clés importants dans texte style actualités... les liens apparaissent directes sans devoir <a href...></a> etc sur tous les mots

voilà encore des fainéants

Elvis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 05, 2007 22:58    Sujet du message: génération automatique de liens internes

Ouais enfin, fainéants... Ca dépend de la substance à traiter. Si ça concerne quelques pages OK, mais il arrive bien un stade où cette automatisation prend son sens Wink

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort