Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Les eoliennes : energie bio ?

Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 13:57    Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ?

bon voila

je discutais avec un ecolo sur les energie et il m'a juré que l'energie eolienne etait parfaitement propre

malheureusement pour lui, il est tombé sur rog qui etait un peu enervé

j'ai donc developpé quelques arguments auxquels il n'a pas su me repondre (moi non plus dailleurs) et c'est la raison de l'ouverture de ce topic

la logique de mon contre argumentaire est celle-ci :

le vent est le résultat du frottement entre la terre en cycle perpetuel et l'atmosphère
si l'on capte le vent produit on peut craindre que cela ralentisse le mouvement et par conséquent allonger la durée du cycle

un peu comme un frein quoi

l'equation pour un pays comme la france qui prendrait en compte la sommes des forces eoliennes générées sur le territoire français, la consommation d'une eolienne en vent, sa production d'energie, la consommation d'energie française

amenant au ratio qui nous dirait quel est le pourcentage consommé ainsi que son influence sur le cycle terrestre

existe ?

rog

rog Visiter le site web du posteur
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 14:05    Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ?

(Sans être un expert) c'est négligeable !
Les éoliennes captent une infime partie du vent

Dernière édition par kmenslow le Ven Déc 07, 2007 14:06; édité 1 fois

kmenslow Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 14:06    Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ?

il suffit de regarder la définition de propre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_propre

et sur wikipedia ils disent que l'energie eolienne provient à la base du soleil (???)

bref c est le meme principe qu'un moulin a eau, il utilise l'eau me ne freine en rien le debit.

e-kiwi Visiter le site web du posteur
khantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 14:11    Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ?

Et on a déjà les batiments, maison, immeubles qui depuis très longtemps bloque le vent...

khantic
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 14:11    Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ?

Attendons le maître éolien de ces lieux, il nous en dira certainement plus Rolling Eyes

HawkEye Visiter le site web du posteur
j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 14:17    Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ?

mdr ...
Normalement aussi sans etre expert , cela devrais etre negligeable cette perte du au frotement du vent sur les elices

j'aborderais plus la tehorie de e-kiwi qui me parais en quelques mots mieux resumer le procesus ....

j-mi Visiter le site web du posteur
arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 14:26    Sujet du message: Re: les eoliennes : energie bio ?

rog a écrit:
le vent est le résultat du frottement entre la terre en cycle perpetuel et l'atmosphère

C'est un peu résumé Smile
Voir http://www.pomms.org/d-ou-vient-le-vent--021.html par exemple

arnaudmn Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 14:32    Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ?

Sans compter que les Eoliennes culminent à 30 ou 50 m....ca en laisse de la place vers le haut pour faire "passer" le vent sans perturbation..... !! Smile

herveG Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 14:35    Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ?

Mon dieu Rog à raison, prenez tous vos pelles et vos pioches faut vite aller raser Alpes, Pyrénées et Himalaya, sinon la terre va arrêter de tourner.

serval2a Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 14:41    Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ?

si le vent s'arrete, faudra souffler plus fort tout simplement Wink

e-kiwi a écrit:

...
et sur wikipedia ils disent que l'energie eolienne provient à la base du soleil (???)
...

gnark Rolling Eyes

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 14:41    Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ?

serval2a a écrit:
Mon dieu Rog à raison, prenez tous vos pelles et vos pioches faut vite aller raser Alpes, Pyrénées et Himalaya, sinon la terre va arrêter de tourner.

il va te repliquer que cela fait partie du relief naturel ,neanmoins si on raserais on tournerais plus vite Mr. Green

d'ou le fait d'un autre argumentaire , il faudrais des eoliennes pour freiner le bazard .... Mr. Green Mr. Green

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 14:44    Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ?

lol

moi je demandais juste une equation,

j'ai bien vu à la télé un reportage ou ils expliquaient que la fonte des pôle allait diminuer la salinité de l'eau marine au point de ralentir le gulf stream qui perdrait sa force d'inertie au point le l'arrêter completement

ce qui engendrerait un refroidissement des certaines regions de la terre au point causer pratiquement la disparition de l'humanité

notre survie est un perpetuel miracle

rog

rog Visiter le site web du posteur
j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 14:58    Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ?

bha il ne faut pas crier trop a la catastrophe , bien sur elle peut etre ignorée ...

Camapgne massive d'information pour modifier l'opignon public ou realité ...

Si ça tombe dans 5 ans on avoir comme dans un film recent , une castastrophe ou la 1/2 de la terre retourne a l'epoque glaciére ...

Tout l'emisphére nord s'etait a la fin refugié sur l'emisphére sud
c'etait pas mal fendar ....

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 15:11    Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ?

notez qu'en même temps, pour qu'on puisse discuter de ça, y'a deux serveurs chez Sivit qui tournent à plein gaz et qui font chauffer cuivre et silice, nécessitant un refroidissement professionnel... Rolling Eyes

C'est marrant quand on y pense: on met des gros ventilos dans le paysage et on attend que le vent souffle dedans... ça fait le tour par quelques systèmes ingénieux pour se retrouver à ... faire tourner des petits ventilos dans une salle blanche refroidie par... des ventilos.

Ils sont partout !

HawkEye Visiter le site web du posteur
j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 15:13    Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ?

trop d'elice tue l'elice je drirais moi ...

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 14 - Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort