|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 13:57 Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ? |
|
|
bon voila
je discutais avec un ecolo sur les energie et il m'a juré que l'energie eolienne etait parfaitement propre
malheureusement pour lui, il est tombé sur rog qui etait un peu enervé
j'ai donc developpé quelques arguments auxquels il n'a pas su me repondre (moi non plus dailleurs) et c'est la raison de l'ouverture de ce topic
la logique de mon contre argumentaire est celle-ci :
le vent est le résultat du frottement entre la terre en cycle perpetuel et l'atmosphère
si l'on capte le vent produit on peut craindre que cela ralentisse le mouvement et par conséquent allonger la durée du cycle
un peu comme un frein quoi
l'equation pour un pays comme la france qui prendrait en compte la sommes des forces eoliennes générées sur le territoire français, la consommation d'une eolienne en vent, sa production d'energie, la consommation d'energie française
amenant au ratio qui nous dirait quel est le pourcentage consommé ainsi que son influence sur le cycle terrestre
existe ?
rog |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 14:05 Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ? |
|
|
(Sans être un expert) c'est négligeable !
Les éoliennes captent une infime partie du vent
Dernière édition par kmenslow le Ven Déc 07, 2007 14:06; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 14:06 Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ? |
|
|
il suffit de regarder la définition de propre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_propre
et sur wikipedia ils disent que l'energie eolienne provient à la base du soleil (???)
bref c est le meme principe qu'un moulin a eau, il utilise l'eau me ne freine en rien le debit. |
|
| |
|
 |
khantic WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 14:11 Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ? |
|
|
| Et on a déjà les batiments, maison, immeubles qui depuis très longtemps bloque le vent... |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 14:11 Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ? |
|
|
Attendons le maître éolien de ces lieux, il nous en dira certainement plus  |
|
| |
|
 |
j-mi WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 14:17 Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ? |
|
|
mdr ...
Normalement aussi sans etre expert , cela devrais etre negligeable cette perte du au frotement du vent sur les elices
j'aborderais plus la tehorie de e-kiwi qui me parais en quelques mots mieux resumer le procesus .... |
|
| |
|
 |
arnaudmn WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 14:26 Sujet du message: Re: les eoliennes : energie bio ? |
|
|
| rog a écrit: |
| le vent est le résultat du frottement entre la terre en cycle perpetuel et l'atmosphère |
C'est un peu résumé
Voir http://www.pomms.org/d-ou-vient-le-vent--021.html par exemple |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 14:32 Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ? |
|
|
Sans compter que les Eoliennes culminent à 30 ou 50 m....ca en laisse de la place vers le haut pour faire "passer" le vent sans perturbation..... !!  |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2943 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 14:35 Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ? |
|
|
| Mon dieu Rog à raison, prenez tous vos pelles et vos pioches faut vite aller raser Alpes, Pyrénées et Himalaya, sinon la terre va arrêter de tourner. |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4136 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 14:41 Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ? |
|
|
si le vent s'arrete, faudra souffler plus fort tout simplement
| e-kiwi a écrit: |
...
et sur wikipedia ils disent que l'energie eolienne provient à la base du soleil (???)
... |
gnark  |
|
| |
|
 |
j-mi WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 14:41 Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ? |
|
|
| serval2a a écrit: |
| Mon dieu Rog à raison, prenez tous vos pelles et vos pioches faut vite aller raser Alpes, Pyrénées et Himalaya, sinon la terre va arrêter de tourner. |
il va te repliquer que cela fait partie du relief naturel ,neanmoins si on raserais on tournerais plus vite
d'ou le fait d'un autre argumentaire , il faudrais des eoliennes pour freiner le bazard ....  |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 14:44 Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ? |
|
|
lol
moi je demandais juste une equation,
j'ai bien vu à la télé un reportage ou ils expliquaient que la fonte des pôle allait diminuer la salinité de l'eau marine au point de ralentir le gulf stream qui perdrait sa force d'inertie au point le l'arrêter completement
ce qui engendrerait un refroidissement des certaines regions de la terre au point causer pratiquement la disparition de l'humanité
notre survie est un perpetuel miracle
rog |
|
| |
|
 |
j-mi WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 14:58 Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ? |
|
|
bha il ne faut pas crier trop a la catastrophe , bien sur elle peut etre ignorée ...
Camapgne massive d'information pour modifier l'opignon public ou realité ...
Si ça tombe dans 5 ans on avoir comme dans un film recent , une castastrophe ou la 1/2 de la terre retourne a l'epoque glaciére ...
Tout l'emisphére nord s'etait a la fin refugié sur l'emisphére sud
c'etait pas mal fendar .... |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 15:11 Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ? |
|
|
notez qu'en même temps, pour qu'on puisse discuter de ça, y'a deux serveurs chez Sivit qui tournent à plein gaz et qui font chauffer cuivre et silice, nécessitant un refroidissement professionnel...
C'est marrant quand on y pense: on met des gros ventilos dans le paysage et on attend que le vent souffle dedans... ça fait le tour par quelques systèmes ingénieux pour se retrouver à ... faire tourner des petits ventilos dans une salle blanche refroidie par... des ventilos.
Ils sont partout ! |
|
| |
|
 |
j-mi WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 15:13 Sujet du message: Les eoliennes : energie bio ? |
|
|
| trop d'elice tue l'elice je drirais moi ... |
|
| |
|
 |
| |
|
|