Problème pour tester Rewrite yourphpannuaire sous easy php

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai installé categorizator en local sous easy php , pas de problème. puis je l'ai installé sur le web.

Puis j'ai mis l'addon Rewrite yourphpannuaire directement sur le web, ça marche, pas de problème.


Pour modifier un peu l'annuaire (voir profil) j'ai essayé de le tester en local (chose que je n'avais pas faite avec l'addon )

Le problème c'est qu'il me met des erreurs du style :

Notice: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' in c:\program files\easyphp1-8\www\annuaire\functions.php on line 238

http://img50.imageshack.us/my.php?image=bugvx2.gif

D'autre part, le code antispam n'apparait plus :?


Pourtant j'ai bien renseigné data_bd_annuaire.php avec 127.0.0.1 ainsi que la table infos_annuaire,
La connexion a la base de donnée se fait bien.

Quelqu'un aurait une idée du problème?

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute passionné
c'est a cause de l'erreur ligne 238. Il faut remplacer $_SERVER{REQUEST_URI} par $_SERVER['REQUEST_URI']

PS : pense à donner la ligne en erreur pour éviter d'avoir a aller la chercher dans le zip de Rewrite yourphpannuaire
 
WRInaute discret
Merci webmasterlamogere :wink:


En effet cela n'indique plus l'erreur 8)

Désolé pour le zip :wink:

Je n'avais pas donné plus de précision car j'ai tout un tas d'autres erreurs qui apparaissent : par ex quand je soumets un site, je n'ai plus le code antispam...enfin il y en a un peu partout.

Cela m'ennuie un peu de tout corriger alors que sur le web cela fonctionne parfaitement.

D'où ma question :

Le sript que j'emploie (officiel) est "complètement buggé" et mon hébergeur est permissif...

Ou est ce lié à easyphp (je vais d'ailleurs installer wamp) ???
 
WRInaute passionné
il faut soit changer les options d'easyphp (php.ini/httpd.conf) soit corriger les nombreuses erreurs qui ne sont pas permises par cette configuration. Ce script contient du code à revoir (entre autre l'aspect sécurité encore soulevé la semaine dernière sur WRI).
 
WRInaute discret
J'ai fait des recherches sur le net pour trouver une sorte de liste du code à revoir mais sans succès :?
je préferais cela plutôt que d'ignorer les erreurs, surtout que je compte faire des petites modifs sur l'annuaire par la suite.

J'ai vu que tu avais installé un annuaire sur ton site, tu l'as testé en local ?

Merci :wink:
 
WRInaute passionné
je l'ai installé en local avec quelques modif : activation du rewritting, correction de quelques modifs perso avec du code non valide et quelques lignes de code différentes suivant si c'est localhost ou pas.
le problème de l'image anti spam vient d'une erreur car la fonction imagecreatefromjpeg() n'est pas reconnue. Il te faut installer les librairies GD :
clique droit sur l'icone easy php configurations extensions php et tu coches php_gd2
 
WRInaute discret
En effet ça marche très bien pour le code antispam :D

C'était surtout ça qui me gênait.


Merci pour tes précieux conseils :wink:
 
Discussions similaires
Haut