[Résolu] [Smarty] PHP non interprété

WRInaute passionné
Bonjour,


Totalement novice sur smarty j'ai voulu insérer du code PHP dans mon template (je sais que c'est le comble et que c'est justement pas le but de smarty).

Code :

{php}
echo 'Test';
{/php}

Je vois afficher {php} echo 'Test'; {/php} y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour qu'il soit interprété.

Merci
 
WRInaute passionné
Voici la réponse que j'ai trouvé en postant sur le forum officiel.

Bon c'est tout con mais lorsque l'on connait pas on peut chercher des erreurs et rester bloquer bêtement.

Code:
<?php?>
 echo 'Test';
 <?/php?>


Je m'étais pourtant appuyé sur la documentation : http://smarty.php.net/manual/fr/languag ... on.php.php

Les balises {php} permettent de rajouter du code PHP directement dans le template. Ils ne seront pas ignorés, quelle que soit la valeur de $php_handling. Pour les utilisateurs avancés seulement, son utilisation n'est normalement pas nécessaire et n'est pas recommandée.

Exemple 7-28. Exemple avec la balise {php}

Code:
{php}
   // inclusion directe d'un script PHP depuis le template.
   include('/chemin/vers/display_weather.php');
{/php}
Si ça peut éviter à d'autre de chercher.
 
WRInaute occasionnel
Je suis en train de personnaliser un annuaire freeglobes. J'ai besoin de nouvelles varibles php ... et c'est le drame :oops:

Je n'y connais absolument rien en smarty et j'avoue que je n'ai pas trop envie de me plonger la dedans.

Alors comme un gros malin j'ai mis un <?php echo $variable; ?> qui à l'affichage me sort le code et non la valeur de la variable (vous avez le droit de rire) !!

J'ai bien essayé un petit :
$words = "Hello World !";
$smarty->assign('words', $words);
{ $words }

Mais j'ai une erreur !! Je crois bien que je dois déclarer quelque chose quelque part ... bref je patauge gentilement.

Et avec <?php?> j'ai le code qui s'affiche !!

Au secours !!!!
 
WRInaute occasionnel
dop20vt a dit:
Je suis en train de personnaliser un annuaire freeglobes. J'ai besoin de nouvelles varibles php ... et c'est le drame :oops:

Je n'y connais absolument rien en smarty et j'avoue que je n'ai pas trop envie de me plonger la dedans.

Alors comme un gros malin j'ai mis un <?php echo $variable; ?> qui à l'affichage me sort le code et non la valeur de la variable (vous avez le droit de rire) !!

J'ai bien essayé un petit :
$words = "Hello World !";
$smarty->assign('words', $words);
{ $words }

Mais j'ai une erreur !! Je crois bien que je dois déclarer quelque chose quelque part ... bref je patauge gentilement.

Et avec <?php?> j'ai le code qui s'affiche !!

Au secours !!!!

Bonjour,

je ne sais pas si tu cherche encore la solution,

en fait j'avais le meme souci, et je suis parti par ton idée avec quelque modif et sa marche

ce que tu as fais c'est bien mais il faut pas oublié <{ $words }> et non pas { $words }

Donc tu vas dans la page php et tu insere ton code :

$words = "Hello World !";
$smarty->assign('words', $words);

après tu vas dans la page template ( extension .html) et tu insere : <{ $words }>

il va afficher Hello World !

Voilà je voulais partager la solution avec toi parce que c toi qui m'a mis dans le chemin ;)
 
WRInaute occasionnel
3 mois jour pour jour :D ca fait chaud au coeur :lol:

En fait j'avais trouver la solution avec les balises <{php}>code php<{/php}>.

D'ailleurs honte à moi de ne pas l'avoir signalé ici :oops:
 
Discussions similaires
Haut