demande d'avis sur mon site

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne un site et j'aimerais avoir vos conseils experts sur ce dernier.

mon site est -www.aeronav.fr

Merci d'avance
Bonne journée
 
WRInaute passionné
Linkid a dit:
Il n'est pas valide d'après le site du W3C....

J'ai pas non plus vu de logo ou de texte prétendant qu'il était conforme.

Il est très bien ce site: simple, clair, très pro.

(tu as 2 fois la balise description sur certaines pages)
 
WRInaute impliqué
Moi j'aime bien ton site (en plus des avions), il est très sobre.
Par contre à l'affichage du menu le 'n' de localisation dépasse de sa cellule.
 
WRInaute discret
Linkid a dit:
Il n'est pas valide d'après le site du W3C....
C'est vrai que c'est un point sur lequel je ne me suis pas penché. Est ce que celà influence le référencement et la visibilité du site par les visiteurs ?

acamar a dit:
Header trop imposant.
Je vais regarder pour modifier ça

Monty973 a dit:
Il est très bien ce site: simple, clair, très pro.
(tu as 2 fois la balise description sur certaines pages)
Merci pour les remarques. Je vais parcourir les pages pour supprimer les balises

bgdc a dit:
Par contre à l'affichage du menu le 'n' de localisation dépasse de sa cellule.
Bien vu je vais reprendre ça

Merci à tous d'avoir pris le temps de vous arreter et de répondre
 
WRInaute discret
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en">
Mets FR au lieu de En.

Balise alt des images.
Bouton contact / localisation a revoir.

Inscrit toi dans des annuaires ;)
 
WRInaute discret
C'est vrai que ton site est assez beau et très clair, mais si je peux te donner un conseil (même si je ne suis pas un pro), ce serait de faire en sorte que tes liens s'ouvrent dans une nouvelle page... (un petit target="_blank" dans la balise <a>)
 
WRInaute accro
Linkid a dit:
C'est vrai que ton site est assez beau et très clair, mais si je peux te donner un conseil (même si je ne suis pas un pro), ce serait de faire en sorte que tes liens s'ouvrent dans une nouvelle page... (un petit target="_blank" dans la balise <a>)

Le target blank est à éviter pour des raisons d'accessibilité. Par exemple pour les malvoyants, c'est le bordel quand ils se retrouvent avec plein de fenêtres ouvertes. Le "target" en général est d'ailleurs interdit dans le XHTML strict
 
WRInaute discret
je trouve les blank tres "chiant" pour finir il y a des fenêtre partout et au bout du conte on ne sais plus ou on ce trouve.
Desing simpa, tres claire et pros.

Et j'ai une question !
la balise img n'est pas une balise bloc, elle devrait donc se trouver entre une balise <p></p> ou une autre balise bloc, mais comme elle se trouve dans un div(qui est une balise bloc) est ce que c'est nécessaire de l'insérer dans un paragraphe, pour rester cohérent dans la sémantique de la page?
 
WRInaute discret
Linkid a dit:
C'est vrai que ton site est assez beau et très clair, mais si je peux te donner un conseil (même si je ne suis pas un pro), ce serait de faire en sorte que tes liens s'ouvrent dans une nouvelle page... (un petit target="_blank" dans la balise <a>)
Si tu regarde le code c'est déjà le cas

chris81 a dit:
je trouve les blank tres "chiant" pour finir il y a des fenêtre partout et au bout du conte on ne sais plus ou on ce trouve.
Sous firefox si tu paramètres bien la target blank ouvre un nouvel onglet ce qui évite d'avoir des fenetres partout.

De mon point de vue la target blank est pratique parce qu'elle permet d'éviter de ''perdre" le visiteur qui garde la page ouverte et reste sur le site. Mais je ne connaissais pas ce problème d'accessibilité.

chris81 a dit:
Et j'ai une question !
la balise img n'est pas une balise bloc,...
Je laisserai à des personnes plus au courant du sujet répondre à cette question
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Linkid a dit:
C'est vrai que ton site est assez beau et très clair, mais si je peux te donner un conseil (même si je ne suis pas un pro), ce serait de faire en sorte que tes liens s'ouvrent dans une nouvelle page... (un petit target="_blank" dans la balise <a>)

Le target blank est à éviter pour des raisons d'accessibilité. Par exemple pour les malvoyants, c'est le bordel quand ils se retrouvent avec plein de fenêtres ouvertes. Le "target" en général est d'ailleurs interdit dans le XHTML strict

Eh bien ça, je n'avais jamais vu le target comme un problème... tu viens de m'apprendre quelque chose..
Pourtant, c'est un peu énervant de devoir rechercher dans Précédente le site que l'on regardait à la base à chaque fois que l'on clique sur un lien...
Enfin bon, je sens que je vais devoir enlever tous mes target blank.
 
WRInaute occasionnel
A mon avis les mal voyants ont developé des solutions du style ouvrir tous les liens dans la meme fenetre, sinon je les plains!

Le site est clair, simple, le but est d'informer clairement et non pas de montrer qu'on sait tres bien faire des sites conformes a tout.
 
Discussions similaires
Haut