Mon site n'est pas vérifié dans Google webmaster tools

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
Mon site n'est pas vérifié dans Google webmaster tools, il y a un mois que je l'est enregistré . je veux savoir est ce que la verification prend du temps. Merci de me porter aide
[/img]
 
WRInaute passionné
young077 a dit:
Bonjour à tous
Mon site n'est pas vérifié dans Google webmaster tools, il y a un mois que je l'est enregistré . je veux savoir est ce que la verification prend du temps. Merci de me porter aide
[/img]

Ce qui prend du temps c'est d'uploader le fichier que Google te demande d'uploader ou la balise Meta, au choix...
 
WRInaute passionné
Ce que google veut vérifier c'est que tu es vraiment le responsable du site. Pour s'en assurer, il veut que tu fasses une action qui le prouve: chargement d'un fichier vide avec un nom bien précis et à la racine du site, ou une balise meta dans le fichier index. Une fois que c'est fait et que l'as signalé à google, la vérification est très rapide.

Pour cela, il faut aller dans outils -> gérer la vérification du site
 
WRInaute occasionnel
La vérification est même instantanée : tu colles le code dans ta page, tu uploades ta page par FTP et tu cliques dans WMT sur vérifier. Si je me rappelle bien, c'est l'interface webmaster de Yahoo! qui met du temps.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
dans le menu outil, verification du site j'ai trouvé :
Assurez-vous que le fichier de vérification ou la balise META pour votre compte sont toujours présents.

que dois je mettre dans ce fichier ?est ce la balise : <meta name="Author" content="mon nom">? Merci de me fournir un peu de detail.
 
WRInaute passionné
Bonjour young077 , tu cree simplement une page html vierge du nom google2664afc300360a17.html et tu l'upload à la racine de ton site.
Ensuite tu lances la verification et c'est bon ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci ça marche. J'ai un autre pb ? Dans le menu Diagnostic, Exploration du web il y a 54 url introuvable ! je précise que j'utilise le système Joomla
comment résoudre ce pb et merci pour l'aide
 
Discussions similaires
Haut