|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
sunnmagic WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 17:25 Sujet du message: Intégrer un flux RSS : légal ou pas ? |
|
|
Bonjour à tous,
Une petite question : savez-vous si l'intégration du flux RSS d'un site lambda dans son propre site est légal ou non ? Si oui, cela necessite-t-il l'autorisation du site lambda ?
Merci d'avance  |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 19:09 Sujet du message: Intégrer un flux RSS : légal ou pas ? |
|
|
Tu regarde les condition d'utilisation du dit RSS sur le site en question.
Si rien n'est indiqué, tu n'hésite pas à les contacter.
S'ils ne répondent pas, tu le colle sur ton site. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3440 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 19:13 Sujet du message: Intégrer un flux RSS : légal ou pas ? |
|
|
Le RSS, comme toute "oeuvre de l'esprit" est soumise à la législation sur les droits d'auteurs.
Cependant, il est fait aussi pour attirer des visiteurs...
Moi personnellement je demande (et si on ne me réponds pas je ne mets pas) |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4512 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 23:40 Sujet du message: Intégrer un flux RSS : légal ou pas ? |
|
|
| Le flux RSS c'est pour la diffusion de l'information donc si on ne veut pas que ses articles ne soient pas repris, soit on ne met pas de RSS, soit on fait un flux spécifique ou alors un flux court et puis c'est tout... |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3440 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 23:44 Sujet du message: Intégrer un flux RSS : légal ou pas ? |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
| Le flux RSS c'est pour la diffusion de l'information donc si on ne veut pas que ses articles ne soient pas repris, soit on ne met pas de RSS, soit on fait un flux spécifique ou alors un flux court et puis c'est tout... |
Et les fruits qui trainent sur l'étalage du fruitier ils sont faits pour être mangés, alors si on ne veut pas qu'on vous les fauche, on ne fait pas d'étalage.
D'une certaine façon c'est vrai.
D'ailleurs, les sites internet c'est fait pour diffuser de l'information, alors si on ne veut pas être copié, ou repris en frame dans des MFA, on ne fait pas de site.... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 08, 2008 0:09 Sujet du message: Intégrer un flux RSS : légal ou pas ? |
|
|
Cela a le mérite d'être clair, merci à vous  |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4512 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mar Jan 08, 2008 0:21 Sujet du message: Intégrer un flux RSS : légal ou pas ? |
|
|
Attention tout de même...
Si tu es un minimum consciencieux, demande au webmaster d'abord. Si tu leur fait de bons liens il ne refuseront pas (enfin... les bon seo en tout cas).
Pour aller à l'extrême, le modèle Wikio est pour moi le meilleur, il ne parasite que dans très rares cas les sites mais leur apportent beaucoup en terme de ref et de trafic. |
|
| |
|
 |
Djclone WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Jan 08, 2008 9:00 Sujet du message: Intégrer un flux RSS : légal ou pas ? |
|
|
Bonjour,
La question avait été abordée dans ce fil:
Flux rss et droit d'auteur
Tu y trouveras sûrement ta réponse... |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10246 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Mar Jan 08, 2008 9:24 Sujet du message: Intégrer un flux RSS : légal ou pas ? |
|
|
| Djclone a écrit: |
Bonjour,
La question avait été abordée dans ce fil:
Flux rss et droit d'auteur
Tu y trouveras sûrement ta réponse... |
Bien vu, je m'apprêtais à rechercher ce fil ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 08, 2008 9:41 Sujet du message: Intégrer un flux RSS : légal ou pas ? |
|
|
| Merci, donc, au final, il n'y a rien de sûr à 100% sur cette question... |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10246 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Mar Jan 08, 2008 10:16 Sujet du message: Intégrer un flux RSS : légal ou pas ? |
|
|
| sunnmagic a écrit: |
| Merci, donc, au final, il n'y a rien de sûr à 100% sur cette question... |
Comme souvent, rien n'est tout blanc ou tout noir. A toi de voir entre "légalité" et "esprit des flux RSS".
Mon choix est le suivant : autorisation mentionnée, je prends. Non mentionnée, je demande. Les demandes poliment formulées aboutissent généralement... |
|
| |
|
 |
| |
|
|