Echanges de backlink : judicieux et sous quels formes?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai un site qui marche plutôt bien, bien référencé dans google, mais j'aimerai encore optimiser son référencement.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas pratiqué l'échange de lien, seulement un référencement dans des annuaires de choix. J'ai d'éventuels partenaires en vue, qui ont un référencement à peu près comme le mien.
Ma question : serait-il intéressant et judicieux de leur proposer un échange de backlink? Si oui, sur une ou toutes les pages de nos sites? Mes pages internes ne risquent elles pas d'avoir moins de poids, donc un plus mauvais positionnement?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Quel est ton site ?

Sinon, a l'aveugle... les échanges de liens sont a prendre avec précaution, surtout si ton site est jeune, préfere des liens de type "visiteurs" (dans les pages, avec du texte ciblé et anchor bien pensé, plutôt que des échange footer contre footer, un lien n'est bon que s'il est pour les visiteurs, et non pour le ref...

bizard non ... ?
 
WRInaute occasionnel
Il va sur ses un an, je pense qu'il a passé le cap de la jeunesse maintenant.
Donc le risque serait plutôt une pénalisation de Google.
Mais à partir d'un moment, où le site est inscrit dans tous les "bons annuaires", que peut on faire de plus niveau réferencement si l'échange de backlink est préjudiciable?
 
WRInaute accro
Si les partenaires sont pertinents je ne vois pas le problème...
Il faut te poser la question : Que vont apporter ces liens à tes visiteurs ?
Je pense sincèrement qu'échanger de lien n'a rien de négatif tant qu'on reste dans sa thématique.
Bien évidemment il faut éviter d'avoir 50 partenaires uniquement dans le but de gagner du PR/positionnement...
Généralement, je choisi mes partenaires pour ce qu'ils peuvent apporter à mes visiteurs.
Je doute très honnêtement que cela peut être pénalisant si c'est bien fait.
 
WRInaute occasionnel
Et quand son site est inscrit dans tous les bons annuaires, que faire de plus en terme de referencement? Des conseils?
 
WRInaute occasionnel
Du contenu, il y en a, mis à jour quotidiennement.
Mais du point de vue référencement, je ne vois plus trop quoi faire...
 
WRInaute accro
Vous pouvez essayer de vous placer sur des synonymes, des ensembles de mots, pluriel/singulier, avec ou sans accents, etc...
Mais très honnêtement, si vous êtes déà placé sur votre mot clé principal et que votre contenu est pertinent, le reste viendra tout seul.
Si vous avez un flux RSS, vous pouvez également le proposer dans des agrégateur comme Wikio.
 
WRInaute occasionnel
En fait ce que je cherche c'est plutôt que mes articles se placent mieux dans Google.
C'est à dire augmenter mon nombre de backlink. Mais inscrire son site dans des annuaires sans interet et si l'échange de backlink est peu recommandé, que faire de plus?
 
WRInaute accro
Ton domaine va prendre de la "valeur" avec le temps.
Comme j'ai dis plus haut, tu peux booster un peu tes articles grâce aux agrégateurs.
 
WRInaute occasionnel
Ce que j'aimerai, ce n'est pas forcément de booster les articles au cas par cas, mais que mes articles aient naturellement plus de poids.
L'apport de digg et réseaux sociaux ne le permet qu'à court terme malheuresement. Et là, à part des échanges de liens je ne vois plus trop quoi faire...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je voudrais faire un échange de liens, que pensez vous des annuaires gratuits?
sur mon site , dois-je faire un lien directement sur la page dans laquelle je suis référencée.
 
Discussions similaires
Haut