Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Styles CSS pour tous les navigateurs

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
Anna Nilova
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 26

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 13, 2008 15:50    Sujet du message: Styles CSS pour tous les navigateurs

N’étant pas avertie, j’ai d’abord créé le site pour IE 7.
FireFox voit tout sans style. (tout est blanc et moche)
Opéra l’applique mais donne une image différente bien sûr, à rectifier.
Je veux bien corriger l’erreur mais je ne sais pas modifier les styles pour FireFox si il ne les voit pas du tout !
Quelqu’un pourrait donner une idée par où commencer ?

Merci beaucoup
 
Anna Nilova Visiter le site web du posteur
Dan_A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 155

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 13, 2008 17:46    Sujet du message: Styles CSS pour tous les navigateurs

Il vaut mieux commencer avec Firefox ou Opera, puis effectuer les ajustements pour IE 6 puis IE 7 si c'est encore nécessaire.
Un lien vers la page permettrait de dire par où il faut commencer maintenant.
 
Dan_A
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 3396
Localisation: More than a plastic girl

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 13, 2008 19:35    Sujet du message: Styles CSS pour tous les navigateurs

Si Firefox ne voit pas du tout tes styles, le problème est sans doute plus compliqué que les simples différences d'interprétation entre IE et Firefox.

Une url pourrait donc rendre service.

Sinon je confirme, on développe d'abord pour Firefox (ou Opéra), et ensuite on corrige pour IE, soit via des commentaires conditionnels, soit une feuille de style spécifique.
 
Marie-Aude Visiter le site web du posteur
Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 1412
Localisation: Aix-Noulette (62)

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 13, 2008 19:35    Sujet du message: Styles CSS pour tous les navigateurs

Anna Nilova a écrit:
FireFox voit tout sans style.

Je suis curieux de voir ça. Tu peux nous mettre un lien, si ce n'est pas indiscret ???
 
Pandore Visiter le site web du posteur
Anna Nilova
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 26

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 13, 2008 22:18    Sujet du message: Styles CSS pour tous les navigateurs

avec plaisir: (enlevé)
Merci de vos reponses


Dernière édition par Anna Nilova le Dim Jan 20, 2008 23:33; édité 1 fois
 
Anna Nilova Visiter le site web du posteur
zeb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 919

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 13, 2008 22:34    Sujet du message: Styles CSS pour tous les navigateurs

c'est bizarre ta page elle passe bien ailleurs (j'ai fait une copie sur un serveur a moi et cela passe bien)

Dernière édition par zeb le Ven Jan 25, 2008 13:57; édité 1 fois
 
zeb Visiter le site web du posteur
Anna Nilova
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 26

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 13, 2008 23:54    Sujet du message: Styles CSS pour tous les navigateurs

c'est vrai...
Mais QU'EST-ce que c'est???!!

Bon, ailleurs ce n'est pas tout à fait ce qu'il faut non plus: les simbols russes et le "ç" dans le mot "fraiçais" ne sont pas rendus comme il faut.
English - Fran�ais - Svenska - ???????
Peut-être que c'est là le truc ? Peut-être c'est toujours le codage ? (regardez http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_86849.htm)
Est-ce possible?

Merci pour tes efforts Zeb


Dernière édition par Anna Nilova le Dim Jan 13, 2008 23:56; édité 1 fois
 
Anna Nilova Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 3396
Localisation: More than a plastic girl

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 13, 2008 23:55    Sujet du message: Styles CSS pour tous les navigateurs

Un petit tour au validateur indique que ta page css est un peu buggée Smile
De plus tu as des erreurs html en début de page

Il semble donc que ce soit ta structure html que Firefox n'interprête pas avec autant de souplesse que IE.

En corrigeant les erreurs, cela devrait aller mieux.


Dernière édition par Marie-Aude le Ven Jan 25, 2008 14:16; édité 1 fois
 
Marie-Aude Visiter le site web du posteur
Anna Nilova
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 26

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 13, 2008 23:57    Sujet du message: Styles CSS pour tous les navigateurs

Merci pour le conseil, je vais voir ça et vous dire si ça marche
 
Anna Nilova Visiter le site web du posteur
Anna Nilova
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 26

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 14, 2008 0:42    Sujet du message: Styles CSS pour tous les navigateurs

Voilà, j'ai fait les modifs - et sans résultat pour l'instant... Crying or Very sad
 
Anna Nilova Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 2313
Localisation: Lyon, capitale des Gaules

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 14, 2008 0:45    Sujet du message: Styles CSS pour tous les navigateurs

Tu as un bug javascript avec l'utilisation de Google Analytics aussi.

Edit : tu as pensé à tester aussi ta feuille de style sur le site du W3C ? Je pense que tu as pas mal d'erreurs dedans (lignes non terminées par ;, etc.).
 
UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 2272
Localisation: La roche s/ yon

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 14, 2008 11:16    Sujet du message: Styles CSS pour tous les navigateurs

Baisse tes balises link dans le head : met les juste avant la fin du head.
 
bproductiv Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 3695
Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 14, 2008 11:47    Sujet du message: Styles CSS pour tous les navigateurs

Bonjour
Question : Ta feuille de style est bien une vraie page CSS et non une page PHP réécrite en CSS avec la réécriture d'URL ?
Firefox fait ça des fois quand l'entête renvoyé par la feuille CSS ne correspond pas au format d'entete CSS
 
nickargall Visiter le site web du posteur
zeb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 919

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 14, 2008 12:28    Sujet du message: Styles CSS pour tous les navigateurs

bproductiv a écrit:
Baisse tes balises link dans le head : met les juste avant la fin du head.


+1 ce serait déjà mieux ainsi même si cela ne résout pas forcement le problème

Code:
<!DOCTYPE (...)<body>


ensuite tu semble avoir des caractères foireux dans ta page :



Dernière édition par zeb le Dim Jan 20, 2008 23:19; édité 1 fois
 
zeb Visiter le site web du posteur
Anna Nilova
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 26

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 14, 2008 15:11    Sujet du message: Styles CSS pour tous les navigateurs

Merci pour tous vos conseils, les gars

Maintenant dans l'ordre :
UsagiYojimbo, j'ai fait les corrections hier, tout est validé, il n'y a plus d'erreurs. Par contre je ne comprends pas ce que tu as écrit sur le bug de JavaScript ( "Tu as un bug javascript avec l'utilisation de Google Analytics aussi." ) Je ne sais pas comment le vérifier, tu peux me dire?

bproductiv, j'ai baissé les balises link là où Zeb m'a indiqué, sans résultat pour l'instant.

nickargall, ma feuille de style est bien la vraie et n'a jamais été PHP

Zeb, ces caractères foireux me font bien mal au coeur, et je vous jure ce n'est pas mon travail! En fait, mon site est pour l'instant en russe et en anglais (et je vais ajouter le français et le suédois bientôt). Quand j'ai écrit mon site (en russe d'abord) et je l'ai validé avec le Validator Tool, celui-ci m'a indiqué que mon codage était UTF-16LE. Bon, moi je n'y connais rien... On m'a conseillé sur un forum de mettre plutôt utf-8 dans la meta data, ce que j'ai fait. Alors peut-être c'est là qu'il faut chercher? Note: Validator Tool montre toujours UTF-16LE comme codage.

Après avoir lu autant d'avis, je ne peux pas m'impêcher de déverser ma joie! Maintenant, si vous ne m'abandonnez pas, je suis presque sûre de réussir, avec votre aide, à mettre enfin les styles en ordre!
 
Anna Nilova Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort