Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Referencement et javascript detection frame

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 08, 2002 17:42    Sujet du message: Referencement et javascript detection frame

Bonjour,

Est-ce qu'un javascript de ce type (voir ci-dessous) pose problème lors du passage du Bot Google ?

Merci

Code:

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
if (parent.frames.length < 1)
   {
   document.location.href = 'index.php'';
   }
</SCRIPT>

Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 08, 2002 19:00    Sujet du message: Referencement et javascript detection frame

on en a bcp parlé ici .. avec des avis assez divergents.

ma réponse : les robots n'exécutent pas le javascript .. donc c'est comme si ce script n'existait pas sur ta page.

Invité
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 08, 2002 21:12    Sujet du message: Détection redirection

cela servirait à quoi d'afficher ce code?
les moteurs le voient, tu seras blacklisté pour plusieur ciècles

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 08, 2002 21:57    Sujet du message: Referencement et javascript detection frame

je ne vois pas pkoi il serait backlisté...

des miliers et des miliers de sites utilises ce code javascript pour que ca dégage les frames du site qui vous a fait un lien... ya rien de mal dedans

Mitirapa Visiter le site web du posteur
zola2
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 09, 2002 11:07    Sujet du message: Referencement et javascript detection frame

Excusez moi j'avais posté ma question en tant qu'invité ! Sad

Ce code sert, si une page qui normalement est dans une frame est affichée en dehors des frames (donc appel direct) de faire une redirection vers la page qui contient les frames (ou autres).

J'ai un doute pour le réferencement, Google passe voir mes pages une fois par jour, mais n'ajoute dans sa base, aucune nouvelle page...

Quand il passe chaque jour, c'est juste pour faire la mise à jour des pages déjà réferencées ou bien si y a des nouveaux liens, il ajoute les nouvelles pages ???

Merci !

zola2 Visiter le site web du posteur
Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 09, 2002 14:48    Sujet du message: Referencement et javascript detection frame

zola2 a écrit:
Ce code sert, si une page qui normalement est dans une frame est affichée en dehors des frames (donc appel direct) de faire une redirection vers la page qui contient les frames (ou autres).

Bienvenue sur les forums WRI
les moteurs ne savent pas lire les frames, il faut utiliser <noframes> pour mettre du texte à indexer

Eservice
zola2
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 09, 2002 15:10    Sujet du message: Referencement et javascript detection frame

J'utilise les frames par dépit...
Je suis hebergé chez Amen, si je n'utilise pas les frames, mon nombre de hit est trop élevé... pour leur hebergement mutualisé... et je n'ai malheureusement pas les moyens de me prendre un autre hebergement...

Et depuis quand Google ne sait pas lire les frames ? les pages contenues dans les frames ont bien été referencées....
non ?

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 09, 2002 20:19    Sujet du message: Referencement et javascript detection frame

Bonsoir, les moteurs indexent peu ou pas les frames http://www.webrankinfo.com/contenu/frames.php

Eservice
Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 13, 2002 23:05    Sujet du message: Referencement et javascript detection frame

Je vais vous donner ce que j'ai eu comme infos depuis que mon site tourne avec des frames (depuis sa naissance en fait!) :
- Google comprend les frames, il suit les liens contenus dans les <Frame src="...">
- Par contre pour lui la page ne contient que ce qu'il y a entre les tags <NOFRAME> pour la page qui définit ces cadres. Le conseil : utiliser un sommaire entre les tags <NOFRAME>et </NOFRAME>. Cela permettra à Google de mieux référencer votre site
- J'essaye, mais je ne suis pas encore au bout de mes peines, de mettre une redirection PHP lorsque on est en dehors des frames. Pb : si je regarde le $HTTP_REFERER, qui va me dire que l'utilisateur vient bien de l'extérieur (>redirection) ou pas (>OK), c'est que si Google ne passe pas pas la page index.php lorsqu'il référence le site, il sera redirigé à tous les coups... Et donc il revient sur l'index.php !!! Et ne référence pas la suite du site. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai quelques pbs (passagers) de référencement. Donc le Javascript est la solution, cependant tous les navigateurs ne l'utilisent pas forcément...

Yvan

Yvan Visiter le site web du posteur
zola2
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 14, 2002 10:46    Sujet du message: Referencement et javascript detection frame

Bon j'ai viré les frames !
J'ai utilisé le système de pseudo frame (en php)...
Mon référecement est carrement mieux !!!
Par contre qui dit site sans frame, dit augmentation de hit... et mon hebergeur (Amen) limite à 3500 hits max/heure... (et je les dépasse maintenant largement depuis la suppression des frames)... y a des chances que je me fasse virer, mais bon, j'préfére un bon réferencement...

Alors pour ceux qui ont des pack web pro chez amen, surveillez vos hits !!! Wink

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 14, 2002 11:45    Sujet du message: Referencement et javascript detection frame

zola2 a écrit:
J'ai utilisé le système de pseudo frame (en php)...

Attention avec les pseudo-frames, on arrive rapidement à des URL ayant + de 2 arguments, ce qui n'est pas indexé par Google.
Mais tu pourras facilement mettre en place l'URL rewriting (cf autre forum)

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
zola2
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 14, 2002 12:09    Sujet du message: Referencement et javascript detection frame

Pour l'instant j'ai reussi à être au maximum à 2 arguments... j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur l'url rewriting... chose qui ma l'air quand un même un peu compliqué non ?
Est-ce que l'url rewriting marche sur tous les hebergeurs (ayant apache) ? ou bien il faut qu'il y ai un module spécifique d'installé ?

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 14, 2002 12:15    Sujet du message: Referencement et javascript detection frame

Citation:
Est-ce que l'url rewriting marche sur tous les hebergeurs (ayant apache) ? ou bien il faut qu'il y ai un module spécifique d'installé ?

-apache a par défaut le module, mais certains hebergeurs le desactive pour "forcer" les clients à passer sur du dédiés..
-pour serveur dédié cobalt ayant le dernier patch de securité, faudra faire une ptite modif pour le reactiver
-pour serveurs microsoft, il y a des "addons" spécial pour faire de l'url rewriting.. un membre donne les liens pour ca dans les forums ici

Mitirapa Visiter le site web du posteur
zola2
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 14, 2002 13:33    Sujet du message: Referencement et javascript detection frame

Les packs web pro d'amen sont sur cobalt.
Y a moyen de le savoir comment si cette fonctionne est active ou pas ?

deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 14, 2002 13:38    Sujet du message: Referencement et javascript detection frame

Bah oué en leur demandant Smile
ou en regardand leur forum

deblok Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort