Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Origines régionales de vos visiteurs français

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 8:17    Sujet du message: Origines régionales de vos visiteurs français

Bonjour à toutes et tous,

Depuis fort longtemps j'ai remarqué que mes Internautes venaient très largement d'Ile de France. Vous me direz, c'est là qu'il y a le plus grand bassin de population... oui peut être mais la différence est bien supérieure à la simple populatiob. Ca semble + culturel que purement statistique.

Si l'on prend mes stats pour l'année 2007, ca donne :

- Ile-de-France --> 32,4%*
- Rhône-Alpes --> 10,0%
- Provence-Alpes-Côte-d'Azur / Corse --> 8,6%
- Aquitaine --> 4,6%
- Alsace --> 4,6%

* 32,4% des visiteurs français viennent d'Ile de France

Bref, j'aimerais connaître vos top 5 (précisez si vous avez des sites régionaux Wink Le but : dégager une petite tendance et peut etre l'inverser.

Merci d'avance

finstreet Visiter le site web du posteur
oliver70
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 9:38    Sujet du message: Origines régionales de vos visiteurs français

Salut,

Mon top 5 pour 2007 :

Ile de France = 14,4 %
Provences Alpes Cote d'Azur Corse = 12,4 %
Rhones Alpes = 11 %
Aquitaine = 7 %
Midi Pyrénées = 6,9 %

Voilà pour les 5 premiers qui arrivent en tête de mes visites sur la France. C'est mon site et j'en ai qu'un seul Very Happy .

Bonne journée

Olivier

oliver70 Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 9:42    Sujet du message: Origines régionales de vos visiteurs français

arf... près de 20 points d'écarts sur l'Ile de France

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 9:46    Sujet du message: Origines régionales de vos visiteurs français

en meme temps, ces stats sont-elles fiable ...

si je prend niveau pays, il me donne 12.000.000 de visites

et si je passes aux régione, je n'ai plus que 4.000.000 de visites

y'en a 8.000.000 qui se sont perdus ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 9:51    Sujet du message: Origines régionales de vos visiteurs français

arf oui c divisé par trois moi aussi

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 10:05    Sujet du message: Origines régionales de vos visiteurs français

tiens je vais les contacter pour avoir leur réponse la dessus (l'organisme qui gère les stats Wink )

lesissoux
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 11:10    Sujet du message: Origines régionales de vos visiteurs français

Les régions englobent également les régions de France et des autres pays dans mon cas j'ai en plus des régions françaises :
Zurich (CH)
Régionde Bruxelles (capitale)

Cela peut justifier un écart

lesissoux Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 11:17    Sujet du message: Origines régionales de vos visiteurs français

ils viennent de me répondrent qu'ils utilisent une base IP qu'ils mettent à jour en continue, et qu'ils affichent uniquement ce qu'ils sont sûr, pour moi 30 à 40%. plutot que d'afficher des données fausses

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 11:18    Sujet du message: Origines régionales de vos visiteurs français

y'a plus qu'à savoir si cette base est répartie de façon uniforme sur le territoire français ou si elle privilégie un dpt ou un autre

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 11:27    Sujet du message: Origines régionales de vos visiteurs français

vu mes stats, ca semble bien réparti. en tout cas proportionnelement, je pourrias m'attendre à ca

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 11:30    Sujet du message: Origines régionales de vos visiteurs français

e-kiwi a écrit:
vu mes stats, ca semble bien réparti. en tout cas proportionnelement, je pourrias m'attendre à ca

Bon alors vais en conclure que les investisseurs boursiers sont plutot en Ile de France

Nenes
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 11:30    Sujet du message: Origines régionales de vos visiteurs français

Sur ce site les visiteurs d'Ile de France représente une écrasante majorité.

Nenes Visiter le site web du posteur
lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 15:11    Sujet du message: Origines régionales de vos visiteurs français

Ile-de-France - 30,8%

Rhône-Alpes - 11,5%

Provence-Alpes-Côte-d'Azur / Corse - 8,3%

Aquitaine - 4,5%

Alsace - 4,3%

Pays de la Loire - 4,2%

Nord-Pas-de-Calais - 4,0%

Midi-Pyrénées - 4,0%

Bretagne - 3,9%

Languedoc-Roussillon - 3,8%

A part le top 3 le reste est assez bien réparti.

lothar Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort