|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 13:43 Sujet du message: Idee de site Internet |
|
|
Bonjour
Apres avoir lu les livres 100 questions idiotes ou un titre du genre avec des questions telles que "pourquoi la savon nettoie..." je me suis dit que le concept s'adapterait bien aux enfants, et envisage de creer un site ou des questions, du style: Dis maman, pourquoi... seront triés par thématique, et lors du clic du visiteur, une réponse simple concise et précise sera affichée.
Dans le style
Dis Maman, comment on fais des enfants...
Dis Maman, pourquoi les pieds sentent mauvais...
Vous en pensez quoi (de l'idee de site), pour l'originalite comme le potentiel de visites?
Cordialement |
|
| |
|
 |
webmasterlamogere WRInaute accro

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1689 Localisation: urlrewriting.fr
|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 13:55 Sujet du message: Idee de site Internet |
|
|
| ca existe déjà. par exemple : -http://www.pourquois.com/ |
|
| |
|
 |
twin WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 932 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 13:57 Sujet du message: Idee de site Internet |
|
|
| Encore mieux...Yahoo Questions/réponses, j'adore le principe et la réactivité des gens...et surtout, le nombre de questions idiotes mais intéressantes que l'on peut y trouver. |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2775 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 14:14 Sujet du message: Idee de site Internet |
|
|
C'est pas parce que c'est déjà fait que tu n'a pas le droit de triper sur ce concept. Si l'idée te plait et que tu es prêt à y mettre du temps et de l'énergie, vas-y, fonce  |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 14:39 Sujet du message: Idee de site Internet |
|
|
Merci pour vos réponses
webmasterlamogere: je connais deja ce site, mais voulais adapter ca pour les gamins de 6 à 10 ans (l'age qu'auront bientot mes neuveux)
twin: OK pour l'avis, je vais reflechir, et vais peut etre le faire comme me le suggere blman |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 14:52 Sujet du message: Idee de site Internet |
|
|
| snooper a écrit: |
Merci pour vos réponses
webmasterlamogere: je connais deja ce site, mais voulais adapter ca pour les gamins de 6 à 10 ans (l'age qu'auront bientot mes neuveux)
twin: OK pour l'avis, je vais reflechir, et vais peut etre le faire comme me le suggere blman |
Surtout que je vois mal un ptio allé sur Yahoo ou sur pourquois pour pauser des questions. L'idée serait surement d'adapter l'interface, à la fois ludique et pédagogique. Ca peut être un projet très interressant  |
|
| |
|
 |
jojose WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 15:39 Sujet du message: Idee de site Internet |
|
|
Les enfants de 6 à 10 ans sont ils nombreux à consulter régulièrement internet? C'est une question à se poser avant de se lancer la dedans, à moins que ça te tienne réélement à coeur.
Ou alors, et il y en a beaucoup, une cible de "grands enfants". |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 16:04 Sujet du message: Idee de site Internet |
|
|
| jojose a écrit: |
Les enfants de 6 à 10 ans sont ils nombreux à consulter régulièrement internet? C'est une question à se poser avant de se lancer la dedans, à moins que ça te tienne réélement à coeur.
Ou alors, et il y en a beaucoup, une cible de "grands enfants". |
mes garçons sont dans la tranche d'age mais ne se connectent à internet que pour faire des jeux. Si c'est ludique, cela peut marcher. |
|
| |
|
 |
Archaos-JdR WRInaute discret

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 16:20 Sujet du message: Idee de site Internet |
|
|
| Il existe www.dispapa.com qui aide les parent à répondre aux questions de leurs enfants. |
|
| |
|
 |
twin WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 932 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 16:58 Sujet du message: Idee de site Internet |
|
|
Il y a aussi un site réalisé par doctissimmo qui a pour cible les enfants. Le problème; c'est qu'il faut faire connaître le site aux parent pour les enfant aillent dessus.
Les parents modérent pas mal les enfants sur Internet ! |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 17:04 Sujet du message: Idee de site Internet |
|
|
Les parents ou les maitresses dans les maternelles ou petites sections, les crèches... Un petit mailing sous forme d'un simple courrier et c'est parti
Si le site peut servir de support pédagogique, c'est la grosse classe. |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 18:08 Sujet du message: Idee de site Internet |
|
|
OK. Merci à toutes et a tous pour vos réponses
webmasterlamogere: par ludique, tu veux dire faire une réponse simple, claire, et amusante, ou faire cela sous forme d'un jeux flash, par exemple?
J'ai lu attentivement vos messages et initialement, j'avais pensé plus cibler les réponses pour les mamans (ou les papas, je ne suis pas sexiste), qui ne savent pas comment répondre à une question embarrasante, ou auxquelles elles ne savent pas (question des enfants sur la science notamment), plus que les enfants, qui n'iront pas sur Internet à cet age la. Mais suite a la remarque de webmasterlamogere, je me dit que je pourrais aussi cibler les enfants.
Simplement, par ludique, veux dire faire une réponse simple, claire, et amusante, ou faire cela sous forme d'un jeux flash, par exemple, webmasterlamogere?
Devrais-je faire un site organisé un peu comme pourquois.com en simplifié pour les enfants? mais j'hésite avec une structure par age. Vous me conseilleriez quoi? Un classement des questions par type de questions - nature, famille, sciences, insolites, ... - ou par âge?
Enfin, merci pour cette idee originale mais puissante, blman, que beaucoup n'auraient pas imaginé ou osé. Bon je vais deja faire le site (une centaine de questiosn au début) puis je verrai pcela par la suite.
Bonne soirée à toutes et à tous
PS: twin ils ont raison tout de meme. on trouve vraiment de tout sur internet
Dernière édition par snooper le Mer Jan 16, 2008 20:48; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
cloacking WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 18:12 Sujet du message: Idee de site Internet |
|
|
| Citation: |
| Citation: |
| ca existe déjà. par exemple : -http://www.pourquois.com |
Encore mieux...Yahoo Questions/réponses, j'adore le principe et la réactivité des gens...et surtout, le nombre de questions idiotes mais intéressantes que l'on peut y trouver. |
Ou la rubrique Famille de Twikeo  |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 18:47 Sujet du message: Idee de site Internet |
|
|
Il a l'air sympa ce site.
Sinon twin tu te rappelle du site de doctissimo dont tu parlais tout à l'heure??? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 18:59 Sujet du message: Idee de site Internet |
|
|
| snooper a écrit: |
webmasterlamogere: par ludique, tu veux dire faire une réponse simple, claire, et amusante, ou faire cela sous forme d'un jeux flash, par exemple?
|
lire du texte à 6 ans (voir plus) c'est pas facile. il faut donc un maximum de visuel et manipuler plutôt la souris que le clavier. la solution du jeux flash est donc pas mal. si tu cibles les parents, c'est différent. |
|
| |
|
 |
| |
|
|