Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Idee de site Internet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 13:43    Sujet du message: Idee de site Internet

Bonjour

Apres avoir lu les livres 100 questions idiotes ou un titre du genre avec des questions telles que "pourquoi la savon nettoie..." je me suis dit que le concept s'adapterait bien aux enfants, et envisage de creer un site ou des questions, du style: Dis maman, pourquoi... seront triés par thématique, et lors du clic du visiteur, une réponse simple concise et précise sera affichée.

Dans le style

Dis Maman, comment on fais des enfants...
Dis Maman, pourquoi les pieds sentent mauvais...

Vous en pensez quoi (de l'idee de site), pour l'originalite comme le potentiel de visites?

Cordialement

snooper Visiter le site web du posteur
webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 13:55    Sujet du message: Idee de site Internet

ca existe déjà. par exemple : -http://www.pourquois.com/

webmasterlamogere Visiter le site web du posteur
twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 13:57    Sujet du message: Idee de site Internet

Encore mieux...Yahoo Questions/réponses, j'adore le principe et la réactivité des gens...et surtout, le nombre de questions idiotes mais intéressantes que l'on peut y trouver.

twin Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 14:14    Sujet du message: Idee de site Internet

C'est pas parce que c'est déjà fait que tu n'a pas le droit de triper sur ce concept. Si l'idée te plait et que tu es prêt à y mettre du temps et de l'énergie, vas-y, fonce Wink

blman Visiter le site web du posteur
snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 14:39    Sujet du message: Idee de site Internet

Merci pour vos réponses

webmasterlamogere: je connais deja ce site, mais voulais adapter ca pour les gamins de 6 à 10 ans (l'age qu'auront bientot mes neuveux)

twin: OK pour l'avis, je vais reflechir, et vais peut etre le faire comme me le suggere blman

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 14:52    Sujet du message: Idee de site Internet

snooper a écrit:
Merci pour vos réponses

webmasterlamogere: je connais deja ce site, mais voulais adapter ca pour les gamins de 6 à 10 ans (l'age qu'auront bientot mes neuveux)

twin: OK pour l'avis, je vais reflechir, et vais peut etre le faire comme me le suggere blman

Surtout que je vois mal un ptio allé sur Yahoo ou sur pourquois pour pauser des questions. L'idée serait surement d'adapter l'interface, à la fois ludique et pédagogique. Ca peut être un projet très interressant Wink

jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 15:39    Sujet du message: Idee de site Internet

Les enfants de 6 à 10 ans sont ils nombreux à consulter régulièrement internet? C'est une question à se poser avant de se lancer la dedans, à moins que ça te tienne réélement à coeur.
Ou alors, et il y en a beaucoup, une cible de "grands enfants".

jojose Visiter le site web du posteur
webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 16:04    Sujet du message: Idee de site Internet

jojose a écrit:
Les enfants de 6 à 10 ans sont ils nombreux à consulter régulièrement internet? C'est une question à se poser avant de se lancer la dedans, à moins que ça te tienne réélement à coeur.
Ou alors, et il y en a beaucoup, une cible de "grands enfants".

mes garçons sont dans la tranche d'age mais ne se connectent à internet que pour faire des jeux. Si c'est ludique, cela peut marcher.

Archaos-JdR
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 16:20    Sujet du message: Idee de site Internet

Il existe www.dispapa.com qui aide les parent à répondre aux questions de leurs enfants.

Archaos-JdR Visiter le site web du posteur
twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 16:58    Sujet du message: Idee de site Internet

Il y a aussi un site réalisé par doctissimmo qui a pour cible les enfants. Le problème; c'est qu'il faut faire connaître le site aux parent pour les enfant aillent dessus.

Les parents modérent pas mal les enfants sur Internet !

twin Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 17:04    Sujet du message: Idee de site Internet

Les parents ou les maitresses dans les maternelles ou petites sections, les crèches... Un petit mailing sous forme d'un simple courrier et c'est parti Wink

Si le site peut servir de support pédagogique, c'est la grosse classe.

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 18:08    Sujet du message: Idee de site Internet

OK. Merci à toutes et a tous pour vos réponses

webmasterlamogere: par ludique, tu veux dire faire une réponse simple, claire, et amusante, ou faire cela sous forme d'un jeux flash, par exemple?

J'ai lu attentivement vos messages et initialement, j'avais pensé plus cibler les réponses pour les mamans (ou les papas, je ne suis pas sexiste), qui ne savent pas comment répondre à une question embarrasante, ou auxquelles elles ne savent pas (question des enfants sur la science notamment), plus que les enfants, qui n'iront pas sur Internet à cet age la. Mais suite a la remarque de webmasterlamogere, je me dit que je pourrais aussi cibler les enfants.

Simplement, par ludique, veux dire faire une réponse simple, claire, et amusante, ou faire cela sous forme d'un jeux flash, par exemple, webmasterlamogere?

Devrais-je faire un site organisé un peu comme pourquois.com en simplifié pour les enfants? mais j'hésite avec une structure par age. Vous me conseilleriez quoi? Un classement des questions par type de questions - nature, famille, sciences, insolites, ... - ou par âge?

Enfin, merci pour cette idee originale mais puissante, blman, que beaucoup n'auraient pas imaginé ou osé. Bon je vais deja faire le site (une centaine de questiosn au début) puis je verrai pcela par la suite.

Bonne soirée à toutes et à tous

PS: twin ils ont raison tout de meme. on trouve vraiment de tout sur internet

Dernière édition par snooper le Mer Jan 16, 2008 20:48; édité 1 fois

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 18:12    Sujet du message: Idee de site Internet

Citation:
Citation:
ca existe déjà. par exemple : -http://www.pourquois.com

Encore mieux...Yahoo Questions/réponses, j'adore le principe et la réactivité des gens...et surtout, le nombre de questions idiotes mais intéressantes que l'on peut y trouver.

Ou la rubrique Famille de Twikeo Very Happy

cloacking Visiter le site web du posteur
snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 18:47    Sujet du message: Idee de site Internet

Il a l'air sympa ce site.

Sinon twin tu te rappelle du site de doctissimo dont tu parlais tout à l'heure???

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 18:59    Sujet du message: Idee de site Internet

snooper a écrit:
webmasterlamogere: par ludique, tu veux dire faire une réponse simple, claire, et amusante, ou faire cela sous forme d'un jeux flash, par exemple?

lire du texte à 6 ans (voir plus) c'est pas facile. il faut donc un maximum de visuel et manipuler plutôt la souris que le clavier. la solution du jeux flash est donc pas mal. si tu cibles les parents, c'est différent.

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort