|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bangdai WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 16:20 Sujet du message: declarer ou non son site a la CNIL |
|
|
bonjour,
apres avoir lu le topic suivant, j'ai l'impression qu'il vaut mieux déclarer son site (en general)
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_34627.htm
cependant, depuis 2006, la CNIL a changé leur règle:
| Citation: |
La CNIL a supprimé en 2006 la déclaration spécifique de site internet. Les sites internet n’ont plus à être déclarés en tant que tels. Mais, si vous faites un traitement de données personnelles utilisant un site internet, vous devez vérifier s’il faut ou non le déclarer à la CNIL.
|
source: http://www.cnil.fr/index.php?id=1946
dans mon cas, il s'agit d'un site de e-commerce, donc déclaration oblige.
ma question est de savoir, une fois déclaré, serai-je contraint de suivre certaines regles ou des formalités bien compliquées?
merci |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2775 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 16:30 Sujet du message: declarer ou non son site a la CNIL |
|
|
J'ais déclaré le site e-commerce dont je m'occupe il y a 3 ans et depuis, je n'ais rien eu à faire de spécial. Juste à tenir les engagements que j'ais déclaré  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 16:32 Sujet du message: declarer ou non son site a la CNIL |
|
|
c'est quel genre d'engagement?
en gros tu declare, et tu fais comme si de rien n'était. |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 16:39 Sujet du message: declarer ou non son site a la CNIL |
|
|
| bangdai a écrit: |
c'est quel genre d'engagement?
en gros tu declare, et tu fais comme si de rien n'était. |
oui voila
Par exemple, si au cours de la déclaration, tu t'engage à ne conserver les données qu'1 an, et bien tu devrais logiquement conserver ces données qu'1 an. Peut-être que ça a changé depuis ces 3 ans, en tout cas, je n'ais jamais eu de controle ou autres relances de la part de la CNIL. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 16:50 Sujet du message: declarer ou non son site a la CNIL |
|
|
| c'est comme un mariage, tu t'engage pdt 1 an, mais comment ils vont savoir si ta po garder depuis 2 ans? a moins que ça soit un grand compte, mais un ti site de e-commerce, ils vont pas nous faire c... |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 16:52 Sujet du message: declarer ou non son site a la CNIL |
|
|
| bangdai a écrit: |
| c'est comme un mariage, tu t'engage pdt 1 an, mais comment ils vont savoir si ta po garder depuis 2 ans? a moins que ça soit un grand compte, mais un ti site de e-commerce, ils vont pas nous faire c... |
Comme je t'ais dit, je n'ais jamais eu de controle ou de plainte concernant mon site donc je ne sais pas trop.
Peut-être que d'autres WRInautes pourront mieux te renseigner  |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 17:26 Sujet du message: declarer ou non son site a la CNIL |
|
|
idem... site déclaré mais aucun controle
Et franchement si jamais y'a controle et que tu as gardé les données 18 mois... tu peux toujours les supprimer avant qu'ils vérifient... c le genre de trucs où on doit etre averti 6 mois à l'avance  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 19:14 Sujet du message: declarer ou non son site a la CNIL |
|
|
| tres bien, merci a vous |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9062 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 22:55 Sujet du message: declarer ou non son site a la CNIL |
|
|
| disons que c'est surtout si tu envoie un mel à un prospect qui t'a contacté il y a 2 ans et plus ensuite, alors que tu n'étais pas sensé garder les coordonnées plus de 1 an, par exemple |
|
| |
|
 |
| |
|
|