|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Dharius WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Jan 17, 2008 12:03 Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ? |
|
|
Bonjour,
Je veux mettre en place une redirection sur mon site pour les téléphones mobiles. Par exemple si la résolution du navigateur est plus petite que 800x600; je redirige sur la version mobile...
Cependant, je me demandais si cela poserait pas de problèmes pour les moteurs de recherche : je ne veux pas qu'ils soient redirigés...
Merci ! |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 17, 2008 12:17 Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ? |
|
|
| euh... un iphone ou autre ne se reconnait pas parce qu'il utilise un navigateur différent ? enfin on peut pas le voir autrement que c un téléphone ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 17, 2008 12:21 Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ? |
|
|
Je sais... mais normalement plus personne ne surf en moins de 800 *600. Tu peux par le navigateur normalement détecter "quelque-chose" mais il y a tellement de navigateur différents pour les portables.
Mais en effet si quelqu'un a LA solution pour détecter un mobile... Google le fait bien : quand ont va sur google.fr par mobile, il redirige sur /mobile... |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 1317 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le : Jeu Jan 17, 2008 12:29 Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ? |
|
|
Ne serais-ce pas défini par le host qui fait la requete ?
que donne les logs d'acces d'un visiteur "mobile" ? |
|
| |
|
 |
bozoleclown WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 854 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Jeu Jan 17, 2008 12:50 Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ? |
|
|
| raljx a écrit: |
Ne serais-ce pas défini par le host qui fait la requete ?
que donne les logs d'acces d'un visiteur "mobile" ? |
tu peux appronfondir |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 17, 2008 13:04 Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ? |
|
|
| Il dit: regarde les logs apache correspondant à une connexion depuis un mobile ! |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 17, 2008 13:13 Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ? |
|
|
| Dharius a écrit: |
| Je sais... mais normalement plus personne ne surf en moins de 800 *600. Tu peux par le navigateur normalement détecter "quelque-chose" mais il y a tellement de navigateur différents pour les portables. |
euh y'a encore des 640 |
|
| |
|
 |
petit-ourson WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Jan 17, 2008 13:44 Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ? |
|
|
Et les eeePc qui vont sortir ? Ils seront en 800*400 et visiblement d'autres produits de ce type apparaitront.
Puis une redirection à partir de la taille de l'écran va être réalisée en javascript et Google ne l'exécutera certainement pas. |
|
| |
|
 |
Selection A WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Jan 17, 2008 13:47 Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ? |
|
|
la solution de détecter par le navigateur de l'appareil mobile est la plus sure je pense mais la plus diifcile à maintenir vu la liste exposée ici des user-agent
http://www.zytrax.com/tech/web/mobile_ids.html |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 17, 2008 13:49 Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ? |
|
|
| petit-ourson a écrit: |
Et les eeePc qui vont sortir ? Ils seront en 800*400 et visiblement d'autres produits de ce type apparaitront.
Puis une redirection à partir de la taille de l'écran va être réalisée en javascript et Google ne l'exécutera certainement pas. |
Si le téléphone a une grande résolution, tant mieux, pas la peine de rediriger vers une version spéciale...
Je fais une redircetion php avec header() |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 17, 2008 13:50 Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ? |
|
|
" la plus diifcile à maintenir vu la liste exposée ici des user-agent " : c'est justeent ce que je voudrais éviter. |
|
| |
|
 |
petit-ourson WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Jan 17, 2008 14:01 Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ? |
|
|
Si le téléphone a une grande résolution, tant mieux, pas la peine de rediriger vers une version spéciale...
Et tu récupères la résolution comment en php ?
Dernière édition par petit-ourson le Jeu Jan 17, 2008 15:05; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 17, 2008 14:05 Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ? |
|
|
Et tu récupères la résolutions comment en php ? |
HAHA très bonne question... je n'y avais pas pensé.. arg |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2362 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Jeu Jan 17, 2008 15:24 Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ? |
|
|
eeepc, c'est pas un téléphone mais un pc.
Ensuite je pense que la redirection c'est pas terrible laisse le choix au gens, met un lien en haut de page (la où on met les liens du style (aller au contenu, accessibilite, etc) en marquant version mobile.
Le mieux serait d'avoir ton site en .mobi dédié au mobile. |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 17, 2008 19:29 Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ? |
|
|
Tu recuperes la resolution en javascript et tu fais une redirection javascript. Pour ceux qui n'ont pas... il va falloir regarder. Il y a le user-agent, peut-etre l'IP, peut-etre meme les Accept.
Les chaines Profile/MIDP Configuration/CLDC indiquent la presence d'un mobile avec Java donc tu peux rediriger.
Avec qqs expressions clef, tu devrais pouvoir en rediriger 95%. |
|
| |
|
 |
| |
|
|