Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Google surf en ... quelle résolution d'écran ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Dharius
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 17, 2008 12:03    Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ?

Bonjour,

Je veux mettre en place une redirection sur mon site pour les téléphones mobiles. Par exemple si la résolution du navigateur est plus petite que 800x600; je redirige sur la version mobile...

Cependant, je me demandais si cela poserait pas de problèmes pour les moteurs de recherche : je ne veux pas qu'ils soient redirigés...

Merci !

Dharius Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 17, 2008 12:17    Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ?

euh... un iphone ou autre ne se reconnait pas parce qu'il utilise un navigateur différent ? enfin on peut pas le voir autrement que c un téléphone ?

finstreet Visiter le site web du posteur
Dharius
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 17, 2008 12:21    Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ?

Je sais... mais normalement plus personne ne surf en moins de 800 *600. Tu peux par le navigateur normalement détecter "quelque-chose" mais il y a tellement de navigateur différents pour les portables.

Mais en effet si quelqu'un a LA solution pour détecter un mobile... Google le fait bien : quand ont va sur google.fr par mobile, il redirige sur /mobile...

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 17, 2008 12:29    Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ?

Ne serais-ce pas défini par le host qui fait la requete ?
que donne les logs d'acces d'un visiteur "mobile" ?

raljx Visiter le site web du posteur
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 17, 2008 12:50    Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ?

raljx a écrit:
Ne serais-ce pas défini par le host qui fait la requete ?
que donne les logs d'acces d'un visiteur "mobile" ?

tu peux appronfondir

bozoleclown Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 17, 2008 13:04    Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ?

Il dit: regarde les logs apache correspondant à une connexion depuis un mobile !

YoyoS Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 17, 2008 13:13    Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ?

Dharius a écrit:
Je sais... mais normalement plus personne ne surf en moins de 800 *600. Tu peux par le navigateur normalement détecter "quelque-chose" mais il y a tellement de navigateur différents pour les portables.

euh y'a encore des 640

finstreet Visiter le site web du posteur
petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 17, 2008 13:44    Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ?

Et les eeePc qui vont sortir ? Ils seront en 800*400 et visiblement d'autres produits de ce type apparaitront.

Puis une redirection à partir de la taille de l'écran va être réalisée en javascript et Google ne l'exécutera certainement pas.

petit-ourson Visiter le site web du posteur
Selection A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 17, 2008 13:47    Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ?

la solution de détecter par le navigateur de l'appareil mobile est la plus sure je pense mais la plus diifcile à maintenir vu la liste exposée ici des user-agent
http://www.zytrax.com/tech/web/mobile_ids.html

Selection A Visiter le site web du posteur
Dharius
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 17, 2008 13:49    Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ?

petit-ourson a écrit:
Et les eeePc qui vont sortir ? Ils seront en 800*400 et visiblement d'autres produits de ce type apparaitront.

Puis une redirection à partir de la taille de l'écran va être réalisée en javascript et Google ne l'exécutera certainement pas.

Si le téléphone a une grande résolution, tant mieux, pas la peine de rediriger vers une version spéciale...

Je fais une redircetion php avec header()

Dharius
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 17, 2008 13:50    Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ?

Selection A a écrit:
la solution de détecter par le navigateur de l'appareil mobile est la plus sure je pense mais la plus diifcile à maintenir vu la liste exposée ici des user-agent
http://www.zytrax.com/tech/web/mobile_ids.html

" la plus diifcile à maintenir vu la liste exposée ici des user-agent " : c'est justeent ce que je voudrais éviter.

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 17, 2008 14:01    Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ?

Dharius a écrit:
petit-ourson a écrit:

Si le téléphone a une grande résolution, tant mieux, pas la peine de rediriger vers une version spéciale...

Et tu récupères la résolution comment en php ?

Dernière édition par petit-ourson le Jeu Jan 17, 2008 15:05; édité 1 fois

petit-ourson Visiter le site web du posteur
Dharius
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 17, 2008 14:05    Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ?

petit-ourson a écrit:
Dharius a écrit:
petit-ourson a écrit:

Et tu récupères la résolutions comment en php ?

HAHA très bonne question... je n'y avais pas pensé.. arg

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 17, 2008 15:24    Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ?

eeepc, c'est pas un téléphone mais un pc.
Ensuite je pense que la redirection c'est pas terrible laisse le choix au gens, met un lien en haut de page (la où on met les liens du style (aller au contenu, accessibilite, etc) en marquant version mobile.
Le mieux serait d'avoir ton site en .mobi dédié au mobile.

bproductiv Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 17, 2008 19:29    Sujet du message: Google surf en ... quelle résolution d'écran ?

Tu recuperes la resolution en javascript et tu fais une redirection javascript. Pour ceux qui n'ont pas... il va falloir regarder. Il y a le user-agent, peut-etre l'IP, peut-etre meme les Accept.

Les chaines Profile/MIDP Configuration/CLDC indiquent la presence d'un mobile avec Java donc tu peux rediriger.

Avec qqs expressions clef, tu devrais pouvoir en rediriger 95%.

Serious Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort