Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

.Html necessaire ou pas

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ledebutant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 19:25    Sujet du message: .Html necessaire ou pas

Bonjour,

J'ai constaté que sur certains site tres SEO friendly il n'y avait pas le .html
en fin d'url.
Le rajouter ou l'enlever revient t'il au meme ?

ledebutant Visiter le site web du posteur
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 21:02    Sujet du message: .Html necessaire ou pas

Les navigateurs lisent de près ou de loin tous les contenus de fichiers qui ressemblent à du html ou du xml, et l'extension importe peu.

Par exemple www.example.com/article224

ca marchera

Darkcity Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 21:03    Sujet du message: .Html necessaire ou pas

Bonjour,

je me souviens que Matt Cutts conseillai dans un de ces billets (sur son blog) qu'il était mieux d'avoir des URLs courtes.

Perso, je préfère cette structure : -http://example.com/motcle1-motcle2/

L'extension .html c'est 5 caractères de plus dans l'URL, et ces 5 caractères n'ont aucun interêt. (peut être celui de faire croire au moteur que la page est statique ? C'est tout)

Je te suggère cette lecture sur Webmaster-Hub : Quels Url pour mes billets et catégories pour un référencement parfait

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
ledebutant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 22, 2008 1:32    Sujet du message: .Html necessaire ou pas

SpeedAirMan a écrit:
Bonjour,

je me souviens que Matt Cutts conseillai dans un de ces billets (sur son blog) qu'il était mieux d'avoir des URLs courtes.

Perso, je préfère cette structure : -http://example.com/motcle1-motcle2/

L'extension .html c'est 5 caractères de plus dans l'URL, et ces 5 caractères n'ont aucun interêt. (peut être celui de faire croire au moteur que la page est statique ? C'est tout)

Je te suggère cette lecture sur Webmaster-hub : Quels Url pour mes billets et catégories pour un référencement parfait

Décidement speedairman tu m'aides sur tout mes post aujourd'hui!
Tres bon lien effectivement par contre par habitude je me vois mal enlever les 3 www tant que j'aurais pas de preuve formel que ca gène au reférencement.

ledebutant Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 22, 2008 7:49    Sujet du message: .Html necessaire ou pas

ledebutant a écrit:
Tres bon lien effectivement par contre par habitude je me vois mal enlever les 3 www tant que j'aurais pas de preuve formel que ca gène au reférencement.
ça ne gêne pas pour le référencement, ça rajoute juste 4caractères inutiles dans l'url.

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
gorchfock
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 22, 2008 8:52    Sujet du message: .Html necessaire ou pas

SpeedAirMan a écrit:
ledebutant a écrit:
ça ne gêne pas pour le référencement, ça rajoute juste 4caractères inutiles dans l'url.

Pas si inutile que ça si tu as plusieurs sous-domaine pour un même domaine (ex : Yagoort). Perso, je garde les www. tout le monde à cette habitude.

gorchfock Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 22, 2008 23:14    Sujet du message: .Html necessaire ou pas

Parce qu'il n'y a pas que Google, Live entre autre aime bien les .html mais de là à savoir pourquoi... Laughing

Personnellement j'ai opté pour des urls domaine.com/4454-titre-billet.

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
pruneau
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 23, 2008 9:15    Sujet du message: .Html necessaire ou pas

personellement je prefere le .html, parce qu'il y a le filtetype qui permet par exemple de sortir sur les reqetes cibles type .doc .pdf .... de sortir sur les images, les videos, les rss...

pruneau Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort