Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

duplicate content

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

webmasterdemonsite
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 11:39    Sujet du message: duplicate content

bonjour! qu'elle belle journée qui commence...

j'ai un tout petit soucis de duplicate:

j'ai environ 300 pages (qui ont un reel interet pour le visiteurs) mais dont le contenu est presque semblable sur ces 300 pages, d'où un petit duplicate. Cela ne nuit pas a mon referencement,mais je me suis posé la question suivante:

Il y aurais moyen pour moi (merci le php Smile que ces pages ne "se ressemblent" plus, et dans l'interet des visiteurs (genre linkage aleatoire vers des pages du site)

avez vous deja tenté l'experience? cela vous parait il utile dans mon cas?

un avis?

bonn journée!

webmasterdemonsite
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 11:49    Sujet du message: duplicate content

webmasterdemonsite a écrit:
300 pages (qui ont un reel interet pour le visiteurs) mais dont le contenu est presque semblable

Ca part mal... Twisted Evil

Tu peux faire ce que tu veux, si tes 300 pages se ressemblent... Elles se ressemblent.

Tu veux qu'elles soient considéré comme non ressemblante ?
Change le contenu sur les 299 autres.

webmasterdemonsite
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 11:50    Sujet du message: Re: duplicate content

webmasterdemonsite a écrit:
bonjour! qu'elle belle journée qui commence...

j'ai un tout petit soucis de duplicate:

j'ai environ 300 pages (qui ont un reel interet pour le visiteurs) mais dont le contenu est presque semblable sur ces 300 pages, d'où un petit duplicate. Cela ne nuit pas a mon referencement,mais je me suis posé la question suivante:

Il y aurais moyen pour moi (merci le php Smile que ces pages ne "se ressemblent" plus, et dans l'interet des visiteurs (genre linkage aleatoire vers des pages du site)

avez vous deja tenté l'experience? cela vous parait il utile dans mon cas?

un avis?

bonn journée!

La meilleure solution (AMHA) c'est d'ajouter un contenu propre à chacune des pages, même dynamiquement.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 12:01    Sujet du message: Re: duplicate content

UsagiYojimbo a écrit:
La meilleure solution (AMHA) c'est d'ajouter un contenu propre à chacune des pages, même dynamiquement.

Sauf que si elles ont déjà le même contenu, donc le même sujet, ça pas être simple...

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 12:25    Sujet du message: Re: duplicate content

Koxin-L a écrit:
UsagiYojimbo a écrit:

Sauf que si elles ont déjà le même contenu, donc le même sujet, ça pas être simple...

C'est sûr.

Moi ce que je comprends mal dans cette affaire c'est comment 300 pages identiques peuvent avoir un intérêt réel pour le visiteur...

webmasterdemonsite
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 12:25    Sujet du message: duplicate content

merci pour vos reponses

webmasterdemonsite
clemumm
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 14:10    Sujet du message: duplicate content

J'ai eut le même problème sur mon site 450 fiches de voiliers avec seulement les données (numérique surtout) qui varient... bilan 7 pages indéxées! avec l'ajout d'une description du palmares... ça grimpe!

Si tu as des titres/ des métas différentes pour chaque page faut plus de contenu différent.

clemumm Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 14:52    Sujet du message: duplicate content

Normal non ?

clemumm
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 25, 2008 17:20    Sujet du message: duplicate content

Compréhensible oui... normal? je ne sais pas si tu cherche un truc très précis sur un bateau sur google tu aimerai tomber sur ce que tu cherche alors que la, la page ne sera pas forcement indéxée.

Le contenu n'est pas identique pour le visiteur mais pour google semblable a 90%...

Enfin bref vaste discussion pour finalement un faux problème dont la solution tire vers le haut nos sites! Very Happy

webmasterdemonsite
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 27, 2008 19:30    Sujet du message: duplicate content

merci clemumm

je vais donc opter pour des pages le moins ressemblantes possible, dans l'interet des visiteurs bien sur Wink

a+

webmasterdemonsite
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 29, 2008 0:23    Sujet du message: duplicate content

clemumm a écrit:
Compréhensible oui... normal? je ne sais pas si tu cherche un truc très précis sur un bateau sur google tu aimerai tomber sur ce que tu cherche alors que la, la page ne sera pas forcement indéxée.

Je suis d'accord, j'ai le même soucis avec un site fournissant des classements.
Les mêmes bonhommes, jamais dans le même ordre. important pour le visiteur, inutile et duplicate aux yeux de GG.

Mais c'est la contrepartie d'une politique honnête des moteurs.

webmasterdemonsite
leilatoun
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 29, 2008 0:39    Sujet du message: duplicate content

Koxin-L a écrit:

Tu peux faire ce que tu veux, si tes 300 pages se ressemblent... Elles se ressemblent.

Tu veux qu'elles soient considéré comme non ressemblante ?
Change le contenu sur les 299 autres.

C trop bon..... Laughing
Si tu as des titres completement different sur tes pages, pas de duplicate même si le contenu est identique, le premier critere de GG depuis ce mois, c'est les balises tittle ( l'ordre des mots cles dans le titre pour etre précis)

webmasterdemonsite
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 29, 2008 0:50    Sujet du message: duplicate content

N'importe quoi ...

webmasterdemonsite
leilatoun
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 29, 2008 13:35    Sujet du message: duplicate content

Koxin-L a écrit:
N'importe quoi ...

C'est pourtant ce qu'il se passe avec mes sites, en changeant l'ordre de mes mots cles dans le titre, j'ai gagné des places suivant ces memes mots clés (j'avais des pages avec le meme titre et gg me les a dégagées)
Maintenant si tu es au courant, explique moi pk j'ai des pages internes avec PR et la page d'accueil PR 0....tu vois bien que quelque chose a changé depuis le 15 janvier.

webmasterdemonsite
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 29, 2008 14:31    Sujet du message: duplicate content

leilatoun, je ne vois pas le rapport avec le duplicate, mais pour info :
Le positionnement des mots clé dans le titre, l'URL, les H1, etc... est un critére du positionnement de ton site.

Que ta page x ait un PR supérieur avec la page d'accueil vient tout simplement du fait que le nombre de BL pointant vers elle y est supérieur.
Le PR, c'est les BL, la position, c'est une multitude de facteurs.

Le DC, c'est lorsque qu'un algorithme concidère 2 page similaires. donc, si tu change juste le titre, l'algo, il est pas con... Il verra toujours des pages similaires.

webmasterdemonsite

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort