Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Ajouter des arguments sans nuire au référencement

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jexl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 29, 2008 18:22    Sujet du message: Ajouter des arguments sans nuire au référencement

Bonjour à tous,

J'ai acctuellement une règle très simple qui passe juste l'id de mes annonces du genre

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^annonce-([0-9]+)\.html$ annonce.php?annonce=$1 [L]

Je suis aujoud'hui entrain d'ajouter de nouveaux critères de recherche pour mes annonces, du coup, je voudrais passer de nouvelles variables.

Et faire de ce que j'avais ca :

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^annonce-([0-9]+)-([a-z])\.html$ annonce.php?annonce=$1&var=$2 [L]

La question que je me pose est la suivante :
Si je modifie la première règle par la deuxième toutes mes annonces référencées par google, vont se trouver avec une erreur 404. Alors si vous avez une solution, je suis preneur.

A+

jexl
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 29, 2008 19:08    Sujet du message: Ajouter des arguments sans nuire au référencement

Bonsoir
Il te faudra doubler ceci avec des redirections permanentes. Soit en PHP (peut etre plus facile à mettre en place étant donné l'intrusion de mots dans l'URL, issus sans doute d'une BDD ?) soit par le fichier .htaccess

nickargall Visiter le site web du posteur
jexl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 29, 2008 19:11    Sujet du message: Ajouter des arguments sans nuire au référencement

Si j'ai bien compris, je dois faire deux règles pour la même page, en attendant que la première ne soit plus utile ?
Ca ne risque pas de me faire une page doublon, aux yeux de google et de ces copains moteurs de recherche ?

jexl
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 0:43    Sujet du message: Ajouter des arguments sans nuire au référencement

Oui, c'est ça.
Et non ca ne risque pas de faire doublon, l'instruction de la redirection 301 est "cette adresse A a définitivement été redirigée vers l'adresse B", et les moteurs l'interprètent ainsi.
Les anciennes url A seront remplacées, au "niveau" ou elles se trouvent, par les nouvelles url B, progressivement.
La redirection se fait, dans le .htaccess, avec un truc comme ça:
Code:

RewriteRule ^ancienne-url.htm$ http://www.monsite.fr/nouvelle-url.html [QSA,R=301]

nickargall Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 5:28    Sujet du message: Ajouter des arguments sans nuire au référencement

Fait une redirection massive avec PHP.

1° Redirige toute les urls qui contiennent la chaine "annonce-"
2° Met ce code tout en haut de ton script
3° garde le quelques jours le temps de réindexe les nouvelles urls puis enleve le
4° tu peux le pofiner pour qu'il ne prennent pas les urls qui ont deja 2 variables.

++

Code:
<?php
$url = $_SERVER["REQUEST_URI"];
$rel = strstr($url,'annonce-');
if($rel != FALSE) {
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/annonce-".$annonce."-".$var.".html");
}
?>

KOogar Visiter le site web du posteur
jexl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 30, 2008 10:36    Sujet du message: Ajouter des arguments sans nuire au référencement

Merci à vous pour cette aide, je vais me mettre au boulot, et vous tiens au courant.

A+

jexl

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort