| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
jexl WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Jan 29, 2008 18:22 Sujet du message: Ajouter des arguments sans nuire au référencement |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai acctuellement une règle très simple qui passe juste l'id de mes annonces du genre
| Code: |
RewriteEngine on
RewriteRule ^annonce-([0-9]+)\.html$ annonce.php?annonce=$1 [L] |
Je suis aujoud'hui entrain d'ajouter de nouveaux critères de recherche pour mes annonces, du coup, je voudrais passer de nouvelles variables.
Et faire de ce que j'avais ca :
RewriteEngine on
RewriteRule ^annonce-([0-9]+)-([a-z])\.html$ annonce.php?annonce=$1&var=$2 [L] |
La question que je me pose est la suivante :
Si je modifie la première règle par la deuxième toutes mes annonces référencées par google, vont se trouver avec une erreur 404. Alors si vous avez une solution, je suis preneur.
A+ |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3695 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mar Jan 29, 2008 19:08 Sujet du message: Ajouter des arguments sans nuire au référencement |
|
|
Bonsoir
Il te faudra doubler ceci avec des redirections permanentes. Soit en PHP (peut etre plus facile à mettre en place étant donné l'intrusion de mots dans l'URL, issus sans doute d'une BDD ?) soit par le fichier .htaccess |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 29, 2008 19:11 Sujet du message: Ajouter des arguments sans nuire au référencement |
|
|
Si j'ai bien compris, je dois faire deux règles pour la même page, en attendant que la première ne soit plus utile ?
Ca ne risque pas de me faire une page doublon, aux yeux de google et de ces copains moteurs de recherche ? |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3695 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 0:43 Sujet du message: Ajouter des arguments sans nuire au référencement |
|
|
Oui, c'est ça.
Et non ca ne risque pas de faire doublon, l'instruction de la redirection 301 est "cette adresse A a définitivement été redirigée vers l'adresse B", et les moteurs l'interprètent ainsi.
Les anciennes url A seront remplacées, au "niveau" ou elles se trouvent, par les nouvelles url B, progressivement.
La redirection se fait, dans le .htaccess, avec un truc comme ça:
RewriteRule ^ancienne-url.htm$ http://www.monsite.fr/nouvelle-url.html [QSA,R=301]
|
|
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2909 Localisation: Bangalore +3h30
|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 5:28 Sujet du message: Ajouter des arguments sans nuire au référencement |
|
|
Fait une redirection massive avec PHP.
1° Redirige toute les urls qui contiennent la chaine "annonce-"
2° Met ce code tout en haut de ton script
3° garde le quelques jours le temps de réindexe les nouvelles urls puis enleve le
4° tu peux le pofiner pour qu'il ne prennent pas les urls qui ont deja 2 variables.
++
<?php
$url = $_SERVER["REQUEST_URI"];
$rel = strstr($url,'annonce-');
if($rel != FALSE) {
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/annonce-".$annonce."-".$var.".html");
}
?> |
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 10:36 Sujet du message: Ajouter des arguments sans nuire au référencement |
|
|
Merci à vous pour cette aide, je vais me mettre au boulot, et vous tiens au courant.
A+ |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|