|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4287 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 16:15 Sujet du message: Des fans de Tecktonik menacés de prison par TF1 |
|
|
Une menace plane sur Swiss Teckt0nik,
le portail qui fédère les amateurs de danse electr0
"La Teckt0nik définit un style de chorégraphie,
c'est aussi une marque déposée, dont le propriétaire n'est autre que...
la chaîne TF1. "
la source
http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suisse/actu_suisse__1?contenu=366474
Difficile d'exiger qu'un mouvement international reste la propriété
d'une marque (imaginer la meme chose pour "Tang0" ou " Rock"...
la justice concernant les droits des marques
et des personnes n'est pas toujours aveugle... |
|
| |
|
 |
NoGlob WRInaute discret

|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 16:42 Sujet du message: Des fans de Tecktonik menacés de prison par TF1 |
|
|
| Citation: |
la justice concernant les droits des marques
et des personnes n'est pas toujours aveugle... |
Euh la majorité du temps hélas elle est aveugle (regarde la statut de la justice).
J'ai perdu le nom de ma société ce mois-ci car dedans il y avait un mot du dictionnaire (je ne donne pas la vrai marque car la contre opposition n'est pas terminée) par exemple "SuperSite" mais "super" déposé par un gros groupe de la même hauteur que TF1. "super" étant l'exemple le plus proche du mot en question.
Je précise que le marché de cette société est totalement différant et qu'il existe une floppée d'autres déposants avec ce mot (plus ancien que la marque du gros groupe en question donc ça va pour eux).
Dernière édition par NoGlob le Mer Jan 30, 2008 16:43; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 3200 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 16:42 Sujet du message: Des fans de Tecktonik menacés de prison par TF1 |
|
|
| Ben comme lu dans l'article "Une menace plane sur Swiss Tecktonik, le portail qui fédère les amateurs de danse electro" pourquoi donc alors que cela s'appelle la danse electro (ou plutôt electro-dance) utiliser la marque déposée ? |
|
| |
|
 |
NoGlob WRInaute discret

|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 16:44 Sujet du message: Des fans de Tecktonik menacés de prison par TF1 |
|
|
| Peut être parce que le nom est apparu avant le dépot et que des petits malins ont vu bon de se l'approprier. |
|
| |
|
 |
annonces-vacances WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 16:47 Sujet du message: Des fans de Tecktonik menacés de prison par TF1 |
|
|
| Ca me rappelle un probleme avec le nom de domaine match.fr, où paris match a été légétime face à un petit deposant qui avait acheté le nom et attaqué en l'espace d'un mois par paris match, les supermarchés match, et le site de rencontre match. |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 3200 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 16:49 Sujet du message: Des fans de Tecktonik menacés de prison par TF1 |
|
|
NoGlob @: de se l'approprier et de le populariser après avoir créé la marque si j'ai bien compris, donc d'un côté ils sont quand même en droit d'en profiter. Enfin, ce n'est que mon avis et hélas effectivement pour léguer un truc à la postérité et empêcher qu'un seul groupe se remplisse les fouilles avec il faut enregistrer le nom.
@+ |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 16:54 Sujet du message: Des fans de Tecktonik menacés de prison par TF1 |
|
|
| c de la danse électronique... y'a plein d'autres noms que tecktonick... mondotek par exemple ne fait pas de tecktonick il me semble |
|
| |
|
 |
knuop WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 17:19 Sujet du message: Des fans de Tecktonik menacés de prison par TF1 |
|
|
| En plus l'inventeur de la tecktonik est Louis de Funes, la preuve en vidéo http://www.youtube.com/watch?v=zr2_pfRZol8 |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2362 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 18:00 Sujet du message: Des fans de Tecktonik menacés de prison par TF1 |
|
|
a mort la tektonik  |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 14776 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 20:09 Sujet du message: Des fans de Tecktonik menacés de prison par TF1 |
|
|
| knuop a écrit: |
| En plus l'inventeur de la tecktonik est Louis de Funes |
Ce post me rappel le problème de différentes marques et d'un moteur de recherche assez connu.
| Citation: |
| L'entreprise, elle, craint un glissement de sens. Rien ne serait pire que de googler sans Google. Elle subirait alors le sort peu enviable de nombreuses marques, victimes de leur succès, qui se sont diluées en perdant leur majuscule : mobylette, frigidaire, frisbee ou kleenex. |
Article entier :
http://www.liberation.fr/vous/internet/199721.FR.php
C'est assez étonnant comme histoires. |
|
| |
|
 |
MspiderM WRInaute impliqué

Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 494 Localisation: «Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.» Machiavel
|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 20:11 Sujet du message: Des fans de Tecktonik menacés de prison par TF1 |
|
|
La tecktonik n'est qu'à ses premices.
Attendez de voir cette danse débraquer au Japon.
Les japonnais, fans de fluo et coupes de cheveux arrivistes, vont se battre sur cette mode à l'européenne.
Prendre les devants en assignant les premiers contrevenants est une annonce forte. |
|
| |
|
 |
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 874 Localisation: sur WebiBuzz.com ;-)
|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 20:28 Sujet du message: Des fans de Tecktonik menacés de prison par TF1 |
|
|
| Ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'ils ralentissent ainsi le développement du mouvement tecktonik, et ça, ce n'est pas bon pour eux au final. Je parle en connaissance de cause car il se passe la même chose avec le parkour (nom déposé aussi) |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 20:32 Sujet du message: Des fans de Tecktonik menacés de prison par TF1 |
|
|
Génial ! Le Système en arrive à récupérer les mouvements spontanés avant même qu'ils fleurissent pour de bon  |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 20:35 Sujet du message: Des fans de Tecktonik menacés de prison par TF1 |
|
|
Oui, c'est ce que je disais la marque a créé la mode et essaie désormais de la garder sous contrôle.
A charge pour ceux qui ne sont pas contents d'utiliser et promouvoir un nom plus générique, ou d'accepter de faire de la promo gratos pour ladite marque
@+
PS : pourquoi devrait-on vouloir la disparition de la danse ? Mon fils de 2 ans en est grand amateur, sauf qu'il nomme ça la tétonik. |
|
| |
|
 |
wrodka WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 20:44 Sujet du message: Des fans de Tecktonik menacés de prison par TF1 |
|
|
Je tiens à préciser que le mot Tecktonik est une marque déposée par le Métropolis (célèbre boite de la région parisienne), il y a déjà quelques années. TF1 n'est que l'agent international de cette marque.
Moi, je vous invite à parler de danse électro qui est le vrai terme. C'est pareil que pour frigidaire qui est une marque. |
|
| |
|
 |
| |
|
|