|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
seabird WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 11:14 Sujet du message: pages de tests référencées ? Pourquoi ? |
|
|
Salut,
J'ai créé un sous-domaine appelé test.mondomaine.com avec lequel je fait mes tests et je viens de remarquer que certaines pages de ce sous-domaine étaient référencées dans google.
Comment se fait-il ,alors que je n'ai mis aucun lien pointant vers ce sous-domaine ?
Comment google l'a trouvé ?
Merci |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2460 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 11:24 Sujet du message: Re: pages de tests référencées ? Pourquoi ? |
|
|
| seabird a écrit: |
Salut,
J'ai créé un sous-domaine appelé test.mondomaine.com avec lequel je fait mes tests et je viens de remarquer que certaines pages de ce sous-domaine étaient référencées dans google.
Comment se fait-il ,alors que je n'ai mis aucun lien pointant vers ce sous-domaine ?
Comment google l'a trouvé ?
Merci |
Tu as surfé sur tes pages avec la googlebar activée ?
Par ailleurs, quand tu développe sur un serveur de production, c'est mieux de sécuriser les accès. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 11:25 Sujet du message: pages de tests référencées ? Pourquoi ? |
|
|
oui googlebar est toujours activé. Cela viendrait de la ?
Oui je vais securiser , au moins je serais tranquille |
|
| |
|
 |
annonces-vacances WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 11:34 Sujet du message: pages de tests référencées ? Pourquoi ? |
|
|
| il n'y a pas des images que tu appeles depuis test ou autre? |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2460 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 11:37 Sujet du message: pages de tests référencées ? Pourquoi ? |
|
|
| seabird a écrit: |
oui googlebar est toujours activé. Cela viendrait de la ?
Oui je vais securiser , au moins je serais tranquille |
Quant tu l'installes, tu acceptes de transmettre des infos à GG. J'ai déjà vu ce genre de choses de nombreuses fois. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 11:37 Sujet du message: pages de tests référencées ? Pourquoi ? |
|
|
| annonces-vacances a écrit: |
| il n'y a pas des images que tu appeles depuis test ou autre? |
Non il n'y a vraiment aucun lien exterieur menant vers test. Je ne comprends pas. C'est etrange.
Ce qui est marrant . C'est que j'ai deux autres sous domaine de test également qui eux ne sont pas du tout référencé. |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3866 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 14:37 Sujet du message: pages de tests référencées ? Pourquoi ? |
|
|
En effet, la google toolbar peut causer l'indexation d'un site. J'en ai fait l'expérience pas sympa ya quelques temps La solution: pour un site non ouvert, soit sécuriser totalement l'acces par un .htaccess par exemple ou indiquer une meta robots en noindex, nofollow. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 15:49 Sujet du message: pages de tests référencées ? Pourquoi ? |
|
|
| ok merci , je mets un htaccess alors pour empecher çà |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13129 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 16:24 Sujet du message: pages de tests référencées ? Pourquoi ? |
|
|
Mediapartners (le bot d'AdSense) crawle aussi.
Lorsqu'il joue son rôle de crawler pour alimenter le crawl caching proxy, il suit les instructions de robots.txt comme s'il était GoogleBot. |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5505 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 22:44 Sujet du message: pages de tests référencées ? Pourquoi ? |
|
|
| HawkEye a écrit: |
Mediapartners (le bot d'AdSense) crawle aussi.
Lorsqu'il joue son rôle de crawler pour alimenter le crawl caching proxy, il suit les instructions de robots.txt comme s'il était GoogleBot. |
par tests, la google barre aide au référencement, les pubs adesence aussi (parle au niveau indexation Google) mais sans liens, les pages ne sont pas indexées parle moteur. Une image peut-être |
|
| |
|
 |
| |
|
|