Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

comparateur de prix comment ça marche ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bovitch
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 04, 2008 11:49    Sujet du message: comparateur de prix comment ça marche ?

Bonjour,
Certain parmi vous ont peut etre deja developpé des comparateur de prix... moi je me pose une question purement technique.

Quand on recupere des flux xml pour l'intégrer dans une BDD et quon fat des mise a jour réguliere des flux, comment se passe la gestion de l'identifiant produit (item du flux) dans la base ?

1) soit l'ID est en auto increment ce qui signifie qu'a chaque mise a jour, l'ID produit change : c'est pas top pour le referencement
Jour 1, url du pdt A : www.toto.com/liste_pdt.php?id=001
Jour 2, url du pdt A : www.toto.com/liste_pdt.php?id=002
Jour 3, url du pdt A : www.toto.com/liste_pdt.php?id=003

2) Soit on recupere l'ID du marchand (l'annonceur). Cette technique me semble limite car :
- utilisation de format différent par annonceur
- possibilité d'avoir un id identique pour 2 annonceurs (sur 2 pdt différents)
...

Avez vous compris ma question ? (car en me relisant je suis pas sur de comprendre moi meme Smile
Et si oui avez vous une idée de comment faire ?...

merci.

bovitch Visiter le site web du posteur
tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 04, 2008 13:26    Sujet du message: comparateur de prix comment ça marche ?

Tu te fais un identifiant unique sur un autre champ + ton auto-incremente.

Quand tu fais ta mise à jour, tu fais un "WHERE" sur l'identifiant unique (donc par exemple, un melange entre l'id du marchand, et l'identifiant interne du produit chez le marchand).
Donc ça, uniquement pour l'admin.

Et ensuite, côté visiteur, tu te sers uniquement de ton auto-incremente pour recup le produit. Ainsi, l'auto incremente reste toujours identique Smile

tonguide Visiter le site web du posteur
Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 04, 2008 13:49    Sujet du message: comparateur de prix comment ça marche ?

ou alors, tu fais une PRIMARY KEY sur 2 champs : id_produit et id_marchand
au moins, tu te sers directement des ID contenus dans les flux, et t'as pas de soucis pour retrouver tes petits.

Didier_S Visiter le site web du posteur
bovitch
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 04, 2008 19:27    Sujet du message: comparateur de prix comment ça marche ?

tonguide a écrit:

Donc ça, uniquement pour l'admin.

Et ensuite, côté visiteur, tu te sers uniquement de ton auto-incremente pour recup le produit. Ainsi, l'auto incremente reste toujours identique Smile

je comprends pas pourquoi tu fais la distinction entre la partie admin et la partie visiteur... pourquoi ne pas utiliser seulement l'ID unique ?

bovitch Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort