Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Erreurs WC3 validation

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Chrissy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 04, 2008 16:42    Sujet du message: Erreurs WC3 validation

Bonjour,

1-- En fait, il ne s'agit pas de mes sites mais d'une simple curiosité car j'ai noté les mêmes erreurs sur trois sites au pif et j'aimerai comprendre ne serait-ce que les deux ci-dessous :

Citation:
Line 8, Column 95: NET-enabling start-tag requires SHORTTAG YES.
…dec9049090c4d08b" title="Rechercher" />✉
The sequence <FOO /> can be interpreted in at least two different ways, depending on the DOCTYPE of the document. For HMTL 4.01 Strict, the '/' terminates the tag <FOO (with an implied '>'). However, since many browsers don't interpret it this way, even in the presence of an HMTL 4.01 Strict DOCTYPE, it is best to avoid it completely in pure HTML documents and reserve its use solely for those written in XHTML

Citation:
Line 50, Column 6: NET-enabling start-tag requires SHORTTAG YES.
<br />✉
The sequence <FOO /> can be interpreted in at least two different ways, depending on the DOCTYPE of the document. For HMTL 4.01 Strict, the '/' terminates the tag <FOO (with an implied '>'). However, since many browsers don't interpret it this way, even in the presence of an HMTL 4.01 Strict DOCTYPE, it is best to avoid it completely in pure HTML documents and reserve its use solely for those written in XHTML.

2-- J'en profite pour vous demander ce que vous faites des "warnings". Est-ce qu'il faut corriger ou non ?

merci Wink

Chrissy
tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 04, 2008 16:53    Sujet du message: Erreurs WC3 validation

1. Il semblerai que l'erreur est qu'ils utilisent la forme <br /> ou <input /> alors que le DOCTYPE qu'ils utilises ne le permet pas. (à confirmer)

2. dans la mesure du possible, oui (perso pour la découpe, je le fais, mais une fois que j'applique le design aux sites, je m'en occupe un peu moins lol)

tonguide Visiter le site web du posteur
Chrissy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 04, 2008 16:59    Sujet du message: Erreurs WC3 validation

Merci Wink
Est-ce que c'est vrai que "NET" veut dire "Null End Tag"?
Si c'est le cas, comment on dit ça en français ?

Chrissy
Chrissy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 04, 2008 17:34    Sujet du message: Erreurs WC3 validation

Est-ce que je rêve ou je viens de trouver une traduction de tout ce charabia ?

http://translationproject.org/PO-files/fr/sp-1.4-pre1.fr.po

Null End Tag est traduit par étiquette-fin nulle Confused

Chrissy

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort