Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Ecart énorme Google.com et .fr ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

François
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 08, 2008 12:58    Sujet du message: Ecart énorme Google.com et .fr ?

Bonjour à tous,

Site : http://www.pieces-occasion.com

Je constate une différence de positionnement très importante entre Google.com et Google.fr : mon site est bien mieux placé sur .com alors qu'il est en langue française et hebergé en France !

Exemple de recherches :

http://www.google.com/search?hl=fr&q=pieces+seat+ibiza&lr=
10è position
http://www.google.fr/search?as_q=pieces+seat+ibiza&hl=fr&num=100
pas dans les 100 premiers !!

http://www.google.com/search?hl=fr&q=aile+saab+900&lr=
1er
http://www.google.fr/search?q=aile+saab+900&hl=fr&start=10&sa=N
18e !!

2 questions me viennent :

On est censé avoir un meilleur positionnement dans son propre pays je crois.

Le site est jeune, filtré d'une quelconque manière ?

Bref, j'aurais besoin d'un oeil ( bienveillant Wink ) extérieur

Merci à tous d'avance

Francois

François Visiter le site web du posteur
mewp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 08, 2008 13:14    Sujet du message: Ecart énorme Google.com et .fr ?

As-tu utilisé les "Google Webmasters tools" pour préciser la cible géographique de ton site ?

mewp
François
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 08, 2008 13:53    Sujet du message: Ecart énorme Google.com et .fr ?

non, c'est bien mon interrogation, je pensais que ce n'était pas necessaire quand on est hébergé en France.

Ou alors c'est un futur classement, j'ai un autre site dont les classements sont identiques en .com et .fr qui semble progresser en trafic aujourd'hui... je pense attendre quelques jours avant de préciser le pays dans google tools afin de pas fausser les résultats : ca peut servir à d'autres...

A+
Francois

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 08, 2008 19:03    Sujet du message: Ecart énorme Google.com et .fr ?

Ce n'est pas le même domaine normal.

Madrileño Visiter le site web du posteur
François
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 08, 2008 19:13    Sujet du message: Ecart énorme Google.com et .fr ?

Je croyais que les sites de langue Francaise et hebergés en France était favorisé en .fr ...

d'ailleurs le site est bien mieux classé partout sauf en sur le .fr même sur sur le .ru ou .ca ou .be etc !!!
Avec le même nombre de résultats, et grosso modo les mêmes autres sites en première page.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 08, 2008 19:32    Sujet du message: Ecart énorme Google.com et .fr ?

François a écrit:
Je croyais que les sites de langue Francaise et hebergés en France était favorisé en .fr ...

d'ailleurs le site est bien mieux classé partout sauf en sur le .fr même sur sur le .ru ou .ca ou .be etc !!!
Avec le même nombre de résultats, et grosso modo les mêmes autres sites en première page.

Vous avez oublier que Google peut filtrer un site suivant son algorithme.

François
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 08, 2008 19:44    Sujet du message: Re: Ecart énorme Google.com et .fr ?

François a écrit:

C'est bien la question que je me pose et son pourquoi, si ce n'est le jeune age du site.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 08, 2008 19:54    Sujet du message: Re: Ecart énorme Google.com et .fr ?

François a écrit:
François a écrit:

C'est bien la question que je me pose et son pourquoi, si ce n'est le jeune age du site.

La jeunesse d'un site n'est pas le seul facteur dans l'algorythme de Google, il faudrait faire une analyse du site et de son référencement pour mieux comprendre. Vous pouvez regarder aussi les informations dans Google Webmaster Tools.

François
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 08, 2008 20:05    Sujet du message: Ecart énorme Google.com et .fr ?

certes, rien de spécial dans GWT, si ce n'est que c'est là que je me suis aperçu de l'écart.

charset iso-8859-1... pas d'erreurs particulières a part quelques time out ( 50 ) sur en général +sieurs milliers de pages crawlées par jours...

les deux sites sont sur le même serveur, je ne vois pas.

les positions à part le .fr sont géniales... Crying or Very sad

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort