|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
François WRInaute occasionnel

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 239 Localisation: Aix en Provence, 13, France
|
|
| |
|
 |
mewp WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Fév 08, 2008 13:14 Sujet du message: Ecart énorme Google.com et .fr ? |
|
|
| As-tu utilisé les "Google Webmasters tools" pour préciser la cible géographique de ton site ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 08, 2008 13:53 Sujet du message: Ecart énorme Google.com et .fr ? |
|
|
non, c'est bien mon interrogation, je pensais que ce n'était pas necessaire quand on est hébergé en France.
Ou alors c'est un futur classement, j'ai un autre site dont les classements sont identiques en .com et .fr qui semble progresser en trafic aujourd'hui... je pense attendre quelques jours avant de préciser le pays dans google tools afin de pas fausser les résultats : ca peut servir à d'autres...
A+
Francois |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 14739 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Ven Fév 08, 2008 19:03 Sujet du message: Ecart énorme Google.com et .fr ? |
|
|
| Ce n'est pas le même domaine normal. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 08, 2008 19:13 Sujet du message: Ecart énorme Google.com et .fr ? |
|
|
Je croyais que les sites de langue Francaise et hebergés en France était favorisé en .fr ...
d'ailleurs le site est bien mieux classé partout sauf en sur le .fr même sur sur le .ru ou .ca ou .be etc !!!
Avec le même nombre de résultats, et grosso modo les mêmes autres sites en première page. |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 14739 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Ven Fév 08, 2008 19:32 Sujet du message: Ecart énorme Google.com et .fr ? |
|
|
| François a écrit: |
Je croyais que les sites de langue Francaise et hebergés en France était favorisé en .fr ...
d'ailleurs le site est bien mieux classé partout sauf en sur le .fr même sur sur le .ru ou .ca ou .be etc !!!
Avec le même nombre de résultats, et grosso modo les mêmes autres sites en première page. |
Vous avez oublier que Google peut filtrer un site suivant son algorithme. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 08, 2008 19:44 Sujet du message: Re: Ecart énorme Google.com et .fr ? |
|
|
Le site est jeune, filtré d'une quelconque manière ?
|
C'est bien la question que je me pose et son pourquoi, si ce n'est le jeune age du site. |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

|
Posté le : Ven Fév 08, 2008 19:54 Sujet du message: Re: Ecart énorme Google.com et .fr ? |
|
|
Le site est jeune, filtré d'une quelconque manière ?
|
C'est bien la question que je me pose et son pourquoi, si ce n'est le jeune age du site. |
La jeunesse d'un site n'est pas le seul facteur dans l'algorythme de Google, il faudrait faire une analyse du site et de son référencement pour mieux comprendre. Vous pouvez regarder aussi les informations dans Google Webmaster Tools. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 08, 2008 20:05 Sujet du message: Ecart énorme Google.com et .fr ? |
|
|
certes, rien de spécial dans GWT, si ce n'est que c'est là que je me suis aperçu de l'écart.
charset iso-8859-1... pas d'erreurs particulières a part quelques time out ( 50 ) sur en général +sieurs milliers de pages crawlées par jours...
les deux sites sont sur le même serveur, je ne vois pas.
les positions à part le .fr sont géniales...  |
|
| |
|
 |
| |
|
|