Site de formation à la retouche photo

WRInaute passionné
Bonjour tout le monde

Je suis sur le point de diffuser trois sites de thématique complémentaires. Le premier traite de la retouche photo et sera un support de formation évolutif pour aborder tous les aspects techniques.

Cependant, avant la promotion du site, j'aimerai recueillir vos avis quand à la présentation générale ainsi qu'à l'ergonomie des exemples, sachant que chaque exemple sera présenté de la même façon.

site : http://www.retouche-photo.org/

Merci d'être pertinent dans vos remarques.
 
WRInaute accro
Bon alors :

1. j'espère que les photos sur lesquelles tu travailles sont libres de droit ? Parce que la retouche à partir d'une image n'est pas une oeuvre originale, et donc ton copyright ne peut se mettre sur l'image retouchée que si tu as déjà les droits d'origine

2. Explications trop rapides pour quelqu'un qui ne connait pas, trop simples pour quelqu'un qui connait

3. Soigner les fautes d'orthographe.

Après faut voir ce que ça donne, avec du bon contenu ça peut être intéressant ?
 
WRInaute passionné
1. j'espère que les photos sur lesquelles tu travailles sont libres de droit ? Parce que la retouche à partir d'une image n'est pas une oeuvre originale, et donc ton copyright ne peut se mettre sur l'image retouchée que si tu as déjà les droits d'origine

Oui, c'est le cas
 
WRInaute impliqué
Un peu pointu pour le néophyte mais très sympa.
Mais bon le néophyte n'a pas photoshop de toutes manières.

Si tu as un flux RSS pour mon www je suis preneur ;)
 
WRInaute passionné
Un peu pointu pour le néophyte

Je n'ai pas encore "classé" les exemples par niveau. Je ferais ça sur une page spécifique ou sera mentionné quels points techniques seront abordés.

Mais bon le néophyte n'a pas photoshop de toutes manières.

C'est pourquoi les "opérations sont indiqués à la fois sous Photoshop ET sous The Gimp, qui est accessible à tous
 
WRInaute passionné
C'est pourquoi les "opérations sont indiqués à la fois sous Photoshop ET sous The Gimp, qui est accessible à tous

Je le précise d'ailleurs en première page :

Bien sur, en fonction du logiciel de retouche photo que vous utilisez, certains termes peuvent différer quelque peu, néanmoins lorsqu'une méthode sera abordée, un lien vers une fiche technique détaillée sera mentionnée sur laquelle vous trouverez dans la mesure du possible une illustration avec le logiciel Adobe Photoshop ainsi qu'avec The Gimp.
 
Discussions similaires
Haut