Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

blog..lequel et où?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

alinaroset
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 10, 2008 23:38    Sujet du message: blog..lequel et où?

Very Happy bonjour!
je reviens vous demander conseil! à la recherche d'une idée pour faire une page dédiée aux photos du jour qui apparaissent sur le site et sur le myspace et qui soient accessibles et commentables, il me semble que le blog est la solution idéale.
j'ai effectué quelques recherches ici et sur gg et la conclusion serait de faire un blog avec un outil gratuit qui s'appelle wordpress ou un autre dotclear?
et il vaut mieux faire un sous.domaine genre ici blog.eric-roset.ch ?
merci d'avance pour vos avis et réponses

alinaroset Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 0:04    Sujet du message: blog..lequel et où?

C'est un point de vue bien personnel, mais pour avoir essayé les deux sur plusieurs types de sites, je vote pour WordPress.

Le sous-domaine représente "un référencement en plus à faire" (considéré comme un nouveau domaine). Il offre néanmoins la possibilité, justement, de faire un référencement de plus, et donc d'augmenter les portes d'entrée vers le site.

--> question de temps disponible, je dirais Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
alinaroset
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 0:08    Sujet du message: blog..lequel et où?

merci pour ta réponse!
wordpress? pourquoi? plus performant? que penses tu de la facilité d'installation et d'utilisation?

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 1:26    Sujet du message: blog..lequel et où?

Je trouve Wordpress plus facile à utiliser, et plus "naturellement' orienté référencement, avec son plugin all in one SEO
En revanche, dans ton cas, il vaut mieux faire un sous répertoire avec le blog, qui va pousser un site difficile à référencer

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
alinaroset
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 8:57    Sujet du message: blog..lequel et où?

Un sous répertoire, donc eric-roset.ch/blog, ok avec wordpress, bon et bien il n' y a plus qu'à!
merci!

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 19:41    Sujet du message: blog..lequel et où?

Pour avoir du Dotclear et du Wordpress, je dois dire que Wordpress est bien mieux (plus de fonctionnalités natives, facilité d'installation des plugins, des thèmes et de leur modification, ...)

cybervince Visiter le site web du posteur
alinaroset
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 20:05    Sujet du message: blog..lequel et où?

Very Happy ça tombe bien il est tout frais tout neuf installé sur le site en sous répertoire
Mais oh catastrophe...le choix du thème...je suis PERDUE! y'en a qui sont mieux que d'autres pour le référencement ?y'a de l'anglais et du français, bref trop de choix... si quelqu'un a une idée d'un thème simple facilement référençable (il parrait que le texte doit être à gauche, qui bugg pas, utilisé par plein de gens)...en fait vous utilisez quoi vous? je dois faire un choix différent comme il s'agit de photos?
merci

alinaroset
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 22:35    Sujet du message: blog..lequel et où?

Very Happy je me réponds à moi-même:
Le thème WordPress Premium
Caractéristiques :

* 3 couleurs interchangeables
* Multiples options de recherche avec onglets
* Facilement éditable, léger, code “stratégique”
* Valide W3C
* Optimisé SEO (référencement)
* Code xHTML optimisé
* Premium et gratuit !
on dirait que c'est ce que je cherchais!!!!
trop génial!

cw-nico
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 14, 2008 10:06    Sujet du message: blog..lequel et où?

pour avoir testé, Wordpress est vachement bien ... Wink

en plus y'a pas mal de plug-in et de style à rajouter. Razz

cw-nico
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 14, 2008 10:18    Sujet du message: blog..lequel et où?

[mode grognon on]Moi j'aime pas Wordpress[mode grognon off].

Enfin c'est surtout que j'ai tellement bidouillé dans dotclear que je m'y sens un peu comme chez moi. Wordpress me semble peut-être plus optimisé, et posséder encore plus de plugins, mais je suis fidèle.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
cw-nico
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 14, 2008 11:56    Sujet du message: blog..lequel et où?

bien sur UsagiYojimbo, dotclear peut très bien valoir le coup, tout les scripts de blog, se vaut entre eux ... Very Happy

mais on va dire qu'en terme de simplicité et mise en application (dont en partie à travers les plug') ... Wordpress est bien pour ceux qui débute dans la mise en place d'un blog perso ... Razz

après dotclear peut très bien faire de bon blog mais va falloir peaufiner plus souvent manuellement. Wink

cw-nico
alinaroset
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 15, 2008 0:00    Sujet du message: blog..lequel et où?

on dirait qu'il y a beaucoup de choses à découvrir et pour modifier à volonté plein de trucs à comprendre...ce que j'apprécie c'est ces tags et la recherche par mot clé, et le fait de pouvoir dans "mon cas précis" mettre plein d'images en ligne... bon pour l'instant y'en a deux, je mets pas encore en ligne Laughing mais j'y crois...
merci pour vos avis!
Ps il est très beau ton blog sur les vampires...

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 15, 2008 0:27    Sujet du message: blog..lequel et où?

alinaroset a écrit:
on dirait qu'il y a beaucoup de choses à découvrir et pour modifier à volonté plein de trucs à comprendre...ce que j'apprécie c'est ces tags et la recherche par mot clé, et le fait de pouvoir dans "mon cas précis" mettre plein d'images en ligne... bon pour l'instant y'en a deux, je mets pas encore en ligne Laughing mais j'y crois...
merci pour vos avis!
Ps il est très beau ton blog sur les vampires...

Merci du compliment, ça fait toujours plaisir Embarassed

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
alinaroset
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 15, 2008 13:57    Sujet du message: blog..lequel et où?

Very Happy mais oui c'est sincère d'autant plus que je suis originaire de Bran où y'avait le soi-disant chateau de Dracula...

alinaroset
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 18, 2008 12:55    Sujet du message: blog..lequel et où?

Re- bonjour, la création de ce petit blog me pose un problème que voici:

je génère avec Yoodamap un sitemap que j'envoie via gwt à google.

sur mon blog, en sous répertoire je viens d'installer un générateur de site map qui fait le sitemap et l'envoie automatiquement à goolgle msn et je ne sais qui encore au fur et à mesure que je rajoute un sujet (pour l'instant ce n'est que des images du jour).

et du coup dois-je
1) enlever de mon sitemap (celui de gwt) toutes les pages qui concernent le sous répertoire /blog
ou 2) rajouter un sitemap dans gwt (j'ai essayé mais il me dit que sitemap doit être à la racine du site et là évidement il est dans le sous répertoire blog)

bon je sais pas si c'est clair mais merci beaucoup d'avance de m'aiguiller.

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort